Problème moteur TZR

Auteur Sujet: Problème moteur TZR  (Lu 785 fois)

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Le 23 Mars 2014 à 19:45
bonjour j'ai une TZR de 2008 que j'ai achetée d'occasion il n'y a pas longtemps et aujourd'hui en roulant j'ai eu un petit problème, j'était a 7000 tr/mi et par 3 ou 4 reprises, poignet de gaz a fond j'ai eu des grosses pertes de régime, je redescendais a 3/4000 tr/min
je me suis arrêté j'ai laissé le moteur refroidir et je suis reparti, je suis rentré (5km) sans problèmes, j'ai même fait 1ou2 pointes sans problème, j'ai juste remarqué une légère baisse de performances.
Donc voila je voulais savoir a quoi tout ça vous fait penser
pré serrage?
arrivée d'essence?
 !help

 merci
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Le 23 Mars 2014 à 21:35
Déjà 7000 tour/min cest pas beaucoup pour une poignée de gaz a fond et sa peut être une amorce de serrage si ta une baisse de perf ou une merde dans ton carbu ou ta bougie qui commence a perler ou encore ton stator ou ta clavette d'allumage qui merde voila voila ! ^^
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Le 24 Mars 2014 à 18:23
oui ça fait pas beaucoup j'était en accélération, donc en train de prendre mes tours quand ça m'est arrivé
ok donc je vais déjà jeter un coup d’œil a la bougie et au carbu.

j'ai un autre petit problème, c'est une fuite de liquide de boite... depuis 3 ou 4 sorties, quand je pose la moto je me retrouve avec une belle tache d’huile de boite(blanc) sous le moteur donc j'ai vérifier le niveau d'huile de boite et j'ai fait une belle découverte : il y avait 10 fois trop d'huile de boite yeux! !!! en ouvrant la visse au milieu il s'est déversé de l'huile dans 3 verres a ras bord... /tete
donc du coup j'ai l'intention de changer tous les joints, vous n'auriez pas une idée de l'endroit ou ça pourrais fuir ?

 merci
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Le 24 Mars 2014 à 19:37
Salut,

si la couleur de ton huile de boite est presque blanche un peu pâteuse cela peut être soit ton joint de culasse ou le joints spy de ta pompe à eau donc vérifie également le niveau de ton liquide de refroidissement.

En tous cas si c'est ton joint de culasse cela peut expliquer ta baisse performance au départ. ;)
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Le 24 Mars 2014 à 20:02
merci ! oui mon radiateur c'est vidé de 5 cm en 3 jours donc j'ai changé le joint spy de la pompe a eau j'ai découvert que le gars a qui je l'ai achetée roulai a l'eau ... entre ça et la boite de vitesse archie pleine... pas très cool  >:(
et ça coule toujours donc j’espère que c'est le joint de culasse!! parce qu'on m'a aussi parlé de joint d'embase ... :'(
« Modifié: 24-03-2014 20:12:56 par -baptiste »
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Le 25 Mars 2014 à 07:41
Le problème c'est que justement si tu as encore une fuite de liquide dans le bas moteur et que ton joint de culasse est mort il y a un problème aussi avec soit les joints spy du vilo ou le joint d'embase parce que normalement c'est pas en contact avec le BM, tu aurais du liquide dans le pot surtout. Désolé je me suis mal expliquer sur ma première réponse.  p!

Par contre il faut bien nettoyer ton bas moteur parce que si tu le vide juste et que tu remets de l'huile par dessus ça reviendra de la crème.
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Le 25 Mars 2014 à 10:41
Bon bah je vais commander une pochette de joints pour le moteur et je vais tout changer et tout bien nettoyer  p!!
Je vous dit quoi dès que j'ai fait ça je fait ma commande ce soir !
Merci!
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Le 25 Mars 2014 à 11:55
si la moto est comme sa, le plus important c'est changé tout les joints HM : plot, culasse et si sa tombe dans la boite c'est le joint d'embase...
donc tout sa a changer, tu prend une pochette de joint HM et hop voila.
tu vidange ton huile de boite et tu remet de l'huile de bonne qualitée.

je te déconseille fortement de rouler comme sa !! sinon tu vas finir par casser la boite si sa lubrifie avec de l'huile mélanger a de l'eau car les pignon vont s'user prématurément...
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Le 25 Mars 2014 à 16:18
Oui je n roule plus comme ça je change les joints avant de rouler on ma conseillé la pâte a joints c'est quoi le mieux  ?
Merci!
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Le 25 Mars 2014 à 16:52
Le mieux ?? Change tes joint et met pas de la pâte à joint. Car le joint de culasse est métallique d'une part et si tu le fait mal à celui d'embase , tu désalligne le cylindre et la tu casse tout...
Et fais une vidange de boîte et remet une huile de bonne qualité déjà. A voir les résultats après  p!!
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Le 25 Mars 2014 à 18:10
OK bah je commande TT ça huile de boite tu me conseille quel marque ? J'ai de la Ipone d'avance 
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Le 25 Mars 2014 à 19:25
peut importe la marque, mais si tu as de la ipone d'avance met la ! :)
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Le 26 Mars 2014 à 06:34
Du 10W40 est très conseillé.
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Le 27 Mars 2014 à 18:44
OK merci!
Je vient de recevoir ma commande je me met au travail ce week-end et je vous redit quoi !  p!!   sm2!
 

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