Probleme moteur tzr

Auteur Sujet: Probleme moteur tzr  (Lu 690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2015 à 17:09
Salut a tous,

J'ai plusieurs question a vous posez au sujet de mon soucis, mais avant ça je vous explique un peu ...

Alors j'ai une tzr de 2005 avec un pot conti, un carbu 17.5 (neuf) et un kit 50 conti (neuf encore en rodage)

Alors mon soucis, elle galère a monter dans les tours, entre 0 et 6 000 tours ca va, et entre 6 000 et 7,5-8 000 tours on a l'impression qu'elle a du mal et une fois passer ça, elle s'élance nickel !!!

Avez vous une petite idée du pourquoi ce "broutage" entre 7 et 8 000 tours ?

Et ensuite, j'ai tapé une petite pointe pour dire d'essayer la moto, 85 a fond  :o :o

En sachant que le moteur est neuf, et que le carbu aussi, de ou pourrait venir ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2015 à 17:14
Parle pas de vitesses sur le forum et c'est ton carbu qui est pas régler a mon avis et pour foirer ton rodage rouler aussi vite et prendre autant de tour y'a rien de tel
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2015 à 17:24
Ba je l'ai eu il y a 2 semaine, elle le faisais déjà j'ai donc décidé de démonter le moteur, et la je suis tombé sur un piston et un cylindre complètement creusé ... Donc je change ça en pensant que ca aller changer, mais au final non ... J'ai deja fait 300 bornes de rodage donc j'ai juste voulu tester ;) ... Bon ba je vais essayer de regler ca correctement alors ...

Et pour ce qui est de la vitesse, il y a pas un soucis avec ma boite ? j'ai vraiment l'impression que mes rapports se passe vite comparé a ma vitesse ...
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2015 à 20:32
Tes rapport sont peut être court ou ta transmission est courte ou faite pour une grosse accélération
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2015 à 20:39
salut,

compteur bridé d'origine ;) tu trouvera sur google le quel faut coupé

et oui problème de réglage donc faut achété une boite de gicleur ca vaut 10 € regarde le quel tu dessus et la couleur de ta bougie tu trouvera un tuto pour bien réglé ton carbu

tiens nous au jus :)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 17:14
Alors pour en venir aux nouvelles, carbu trop riche donc mardi go acheter une boite de gicleur, par contre compteur deja coupé pour le fil blanc et rose ... Et je suis en pignon de 12 à la sortie de boite, Ca peux venir de la pour la vitesse ?
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 17:26
Pour la vitesse il faut te dire que tu n'ira pas bien plus vite une fois bien réglé !
C'est une 50cc pas un avion !
Tu gagnera à peine 5 km/h bien régler.

Apres si tu vie que pour la pointe ba met un pignon plus grand et une couronne plus petite.
Par contre pour t’élancer bonne chance.

Pour le bien de ton moteur règle le vite et fini ton rodage tranquille.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2015 à 18:16
Ba ce que je comprend pas c'est qu'il y a quelques années j'avais une aprilia rs avec juste un pot et un carbu et Ca roulé bien mieux que Ca ... merci pour vos réponses en tout cas  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire