PROBLEME Peugeot XPS 2005 [Moteur]

Auteur Sujet: PROBLEME Peugeot XPS 2005 [Moteur]  (Lu 3848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2009 à 22:19
Bonjour a tous.

Voici mon problème. Mon frère frère à récupéré cette moto qui trainer dans un hangar. Le cadre est en bonne état, le moteur lui avait serrer. Donc nous avons démonté la moto de A à Z mais avant nous avons tester voir l'état du moteur. Nous avons retiré l'échappement et on fais tourner le piston grâce au démarrage électrique de la moto.

Sa ce complique. Le piston tourne tout doucement monte et descend 2 fois au totale puis le moteur ce bloque. Comme je l'ai dit on démonte la moto au complé  avec chaque vis rangé correctement. Enfin bref, on pose le moteur sur l'établi et on retire le cylindre, pour accéder au piston. Celui-ci est bloqué au plus bas, et si l'on tire dessus pour le faire remonter et changer tout le haut moteur, tout le moteur reste bloquer. L'embrayage de répond plus pour essayer de mettre la première vitesse et de faire tourner le moteur, grâce au pignon qui fais tourner la chaîne.

Comme on ne si connait un peu en mécanique de moteur de moto est que notre budget réparation n'est pas élevé, nous avons besoins de votre aide. D'où pourrais venir le problème est surtout pour ton y accéder sans trop de complication. Dans le cas de grosse réparation est que vous nous conseiller d'aller voir un pro.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement SpaRtzZii


EDIT : Mon frère rajoute, comme le piston était éclaté sur le dessus (forme de champignon) et qu'il était brisé, il pense que des débris du piston sont tombé dans le bas moteur, ce qui aurait pu bloquer le vilebrequin.
« Modifié: 06-07-2009 20:53:50 par SpaRtzZii »

  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 06 Juillet 2009 à 00:05
Quelque chose de coincé ou de sérré dans le bas moteur c'est possible ^^
dans ton cas je pense qu'il faut tenter par tout les moyen d'enlever le cylindre du piston et s'occuper du bas moteur ensuite !
  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2009 à 08:24
Avec mon frère, nous avons retiré hier dans l'après midi le cylindre, c'est la cause de ce post. Lorsque que nous avons ouvert le cylindre, c'est a ce moment là que nous avons vu qu'il manquer des partis du piston qui aurait pu tomber dedans.

De plus avez vous des tutoriaux pour le bas moteur car j'en ai pas trouver ou très peu.

  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2009 à 16:40
Nous avons réussi à débloquer le moteur. Le vilebrequin tourne que dans le sens des aiguilles d'une montre et pas dans l'autre. Il y a des traces de raillure sur le vilebrequin, comment savoir s'il est a changer ou pas ?

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2009 à 17:02
salut

Tu passera te présenter ( si ce n'est pas fait ) et lire les règles ( qui n'ont pas due être lues ... )
merci

Pour ton problème, quelque chose est dans le bas moteur oui, et ça a l'air plutôt gros xd

Pour savoir si le vilo est bon, tu regarde si il y a du jeu a la bielle : tu tire et pousse de haut en bas ( il ne doit avoir AUCUN jeu ) et de gauche a droite ( il doit avoir un peu de jeu, mais les rondelles en cuivre autour de la bielle et les masses doivent être encore présentes )
  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2009 à 18:11
Bonjour a toi Floflo51. Je suis allé lire les règles et désoler pour le double post. Après ce message, je fonce me présenter.

Il n'y a aucun jeu nul part, donc d'après ce que tu dit, celui-ci serait en bonne état. Pour éviter tous problème et les frais supplémentaire trop important, nous allons porter le moteur chez notre concessionnaire Peugeot.

Merci de votre aide, Floflo51, attend quand même avant de fermer le sujet si l'on à d'autres questions.

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2009 à 22:42
Demande un devis, tu va taxer pour un démontage de vilo ... c'est moi qui te e dis ( d'où ma signature )  p!!
  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2009 à 09:32
Nous avons trouver le problème, c'est un morceau de segment tombé dans le bas moteur. Le concessionnaire nous prendre le moteur pour 3 heures et cela nous coute 150 euro.

De plus est que tu répare les moteurs dans l'Isère ?

  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Aprilia RS / rieju smx / Mbk ovétto / Mbk nitro / Béta ark / peugeot 103 RCX / peugeot xr6-xps / giléra rcr / aprilia sr / peugeot partner / peugeot 205 / vtt ^^/ spirit
    • Voir le profil
    • team-scoot-666
Le 21 Septembre 2009 à 18:41
Salut

Moteur am6 tres simple a démonter ( enfin pour moi )

3h 150 euros ia de l'abus de pouvoir et d'argent la ^^
un démontage de la boite pour bien nétoyer ton bas moteur simpose , apres si ton vilo n'est pas mort tu remonte le tous correctement et apres tu chance le KIT puis normalement elle doit rouler nikel cette petite moto =)

Si tu le désire voila une photo de te boite de vitesse avec l'ordre éxacte des rondelle qui sont tres importante

Tu oublie une rondelle ou bien tu te trompe d'endroit pour la metre tu ne pourra plus passer t'es vitesse sa fera comme ma moto se qui signifie démontage et remontage pour voir se quelle as ^^

Photo 01 : sens des rondelle d'un moteur AM6 ( xps ... )



J'espere t'avoir aider toi et meme d'autre personne avec ma photo
moi en tous cas je m'en sert a chaque démontage boite depuis je me trompe plus du tous ...

PS : La photo est de moi .
« Modifié: 21-09-2009 19:50:01 par team-scoot-666 »
banni!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2009 à 20:17
Dis donc t'es un grand  :o

En plus la photo est de toi,la chance ..  ;)

Par contre, tu as au moins 4-5 trains de retard là!
J'ai fais un tuto déjà, et en plus tu fais un remontage de post!!!  >:(  >:(


Va lire les règles!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire