Salut a tous , j'ai monté un pignon de 14 a la place du 12 sur ma yamaha dt 50x et je trouve qu'elle as vraiment du mal. Je connait quelqun qui est aussi en cylindre origine sur sa derbi et il part très vite et prends tout ses tours en 14*53. Ducoup j'ai mis un pignon de 14 sur ma 50 mais voila , je fait patiner l'embrayage comme quand on fait une course par exemple , donc je fait gueuler en première et je lache doucement et la sa fait "beeuuuuuu" avant de s'élancer doucement ( Pas un 'beuuuu' comme un moteur qui s'engorge mais elle a un gros trou enfin elle a du mal quoi mais sa fait pas vraiment ce bruit la juste le bruit comme quand la moto force si on rétrograde pas en monté. Alors que en 12 je partait direct. Et en 6ème elle ne prends pas tout ses tours ( 9800 aulieu de 10 000 ). Je ne trouve pas cela normal , je sais bien qu'on perd beaucoup au démarrage avec un 14 mais a ce point. Sachant que la personne que je vous parle sur sa derbi il as la même transmission et tout d'origine avec un pot leovince v6 et sa marche fort.
Ducoup , je pense qu'il faudrait refaire un réglage carbu vu que j'ai changé de pignon , juste pour un pignon normalement faut pas faire de réglage si ?? Car le 'beeuu' avant de s'élancer pour moi c'est un réglage. Si oui , il faut augmenté le gicleur ??.
Ma config:
-Cylindre origine.
-Pot yasuni r2.
-Transmi maintenant en 14*53.
-Baa prépa.
-Vilo doppler renforcé.
-Carbu 17.5 dell orto ( gicleur principal: 110 ).