(resolu) Problème pignon (a lock)

Auteur Sujet: (resolu) Problème pignon (a lock)  (Lu 709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 20:13
Salut a tous , j'ai monté un pignon de 14 a  la place du 12 sur ma yamaha dt 50x et je trouve qu'elle as vraiment du mal. Je connait quelqun qui est aussi en cylindre origine sur sa derbi et il part très vite et prends tout ses tours en 14*53. Ducoup j'ai mis un pignon de 14 sur ma 50 mais voila , je fait patiner l'embrayage comme quand on fait une course par exemple , donc je fait gueuler en première et je lache doucement et la sa fait "beeuuuuuu" avant de s'élancer doucement ( Pas un 'beuuuu' comme un moteur qui s'engorge mais elle a un gros trou enfin elle a du mal quoi mais sa fait pas vraiment ce bruit la juste le bruit comme quand la moto force si on rétrograde pas en monté. Alors que en 12 je partait direct. Et en 6ème elle ne prends pas tout ses tours ( 9800 aulieu de 10 000 ). Je ne trouve pas cela normal , je sais bien qu'on perd beaucoup au démarrage avec un 14 mais a ce point. Sachant que la personne que je vous parle sur sa derbi il as la même transmission et tout d'origine avec un pot leovince v6 et sa marche fort.
Ducoup , je pense qu'il faudrait refaire un réglage carbu vu que j'ai changé de pignon , juste pour un pignon normalement faut pas faire de réglage si ?? Car le 'beeuu' avant de s'élancer pour moi c'est un réglage. Si oui , il faut augmenté le gicleur ??.

Ma config:
-Cylindre origine.
-Pot yasuni r2.
-Transmi maintenant en 14*53.
-Baa prépa.
-Vilo doppler renforcé.
-Carbu 17.5 dell orto ( gicleur principal: 110 ).

 !help  !help
« Modifié: 09-04-2013 22:01:34 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 20:23
vérifie ton réglage carbu
et avec un pinion de 14 c'est normal que sa rame un peu
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 20:30
Ouai mais je connait un mec quand il lache l'embrayage , même si il lache doucement sa roue avant se lève un peu avec la pèche. Moi meme en si je lache sec l'embrayage , sa lève mais fo tiré dessus sinon même pas la peine. Et pourtant il a juste un pot léovince v6 et la même transmi que moi , après tout le reste est d'origine. Donc vous pensez que c'est un réglage carbu ?? Et je doit juste le re regler ou mettre un gicleur plus gros aussi ??  p!  p!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 20:35
son moteur est plus puissant/mieux réglé que le tien voilà tout.
tu peux avoir 15 motos sortis d'usine cote à cote et elle ne seront pas identique niveau puissance/couple après rodage...qualité du rodage, de l'huile, affinage des réglages et qualité d'usinage...
quand tu mets 2 dents en plus au pignon c'est comme si tu en enlevais 8 à la couronne normal qu'en première çà parte moins vite et qu'en 6ème tu ne prennent pas le régime maxi.
d'ailleurs c'est pas indispensable de faire miauler le moteur fond de 6, çà l'économise un peut et puis çà se trouve le couple et la puissance maxi sont à 9000 pas à 10000...enfin j'me comprend.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 20:39
déja fait une bonne pointe et enleve de suite la bougie et regarde sa couleur en fonction de sa tu véra si tu dois toucher au réglages de ton carbu
bougie blanche = trop pauvre augment ton gicleur
bougie brun brique = ton réglage est bon
bougie noir = trop riche baisse de gicleur  p!!
c'est normal que ton pote lève plus facilement lui il a un pot d'accélération et toi de compromis
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 20:42
Non car avant en pigon de 12 mon compteur se bloquait a 10 000 tours et on sentait que sa montait plus. Et oui mais ya vraiment une grosse différence de puissance entre sa moto et la mienne. Donc il faut que je re regle mon carbu non ?? Après c'est justement pour sa que j'ai monté un pignon plus gros car en 12 en 6ème sa gueulait j'avait l'impréssion de pouvoir passé une 7ème vitesse. Mais un 13 aurait été mieux je penses car la sa tire vraiment sur le moteur il as trop de mal. Et pour info , ma bougie est marron , mais je sais , ce n'est pas parce qu'elle est marron que c'est un bon réglage.
Edit: pour le pot , je le savait =) Mais la quand je dit grosse différence c'est vraiment grosse différence. Avec son pignon de 14 il démarre plus vite que une autre derbi qui est en pignon de 12.
« Modifié: 09-04-2013 20:43:53 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 21:44
et surtout 14 c'est trop gros pour de l'origine sa demande trop d'effort sur ton petit cylindre a la limite oui un 13 aurait ete mieux et comme dit plus haut toute les moto ne marche pas pareil meme si c'est les memes becane plein de chose joue la maniere de faire le rodage les reglages etc etc
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 22:00
Ok merci. Je vais quand meme tenter de revoir mes reglages mais bon. Topic a lock.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire