problème piston piquer dessus

Auteur Sujet: problème piston piquer dessus  (Lu 3258 fois)

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Le 07 Avril 2015 à 21:34
Bonsoir a tous,

je viens a vous pour comprendre pourquoi un tel problème et pouvoir y remedier de mème
j'ai changer piston / segmentation / cylindre / demarreur / bougie, après un serrage, sur ma tzr 50 de 2002,
tout en étant encore en rodage car je venais de changer tout ceci il y a peu de temp ( dans la journée ),
je resserre encore une fois du moins je penssais,
donc j'ai démonté, et la !!!
je  m'aperçois que mon piston est piquer dessus et idem pour tête de cylindre,
mais que les segments ne sont pas tombés, ni même les G, mais j'ai quelque paillettes
que le cylindre et le piston ne sont pas rayé, ni noir comme une surchauffe
donc d'après vous que s'est il passé pour mon piston ?
que doit je réellement faire ?

en attente d'une réponse, cordialement
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Le 07 Avril 2015 à 21:38
salut , ta nettoyé ton bas-moteur de toute les pellicules de métal ? sinon cherche pas plus loin , et ta cage a aiguille tu l'a changé aussi j'éspére   p!!
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Le 07 Avril 2015 à 21:48
merci de m'avoir repondu si vite,

oui j'ai bien nettoyer le bas moteur a l'essence pour etre sur que rien ne reste dedans puis passer au compresseur,
mais vous me parler de la cage a aiguille,
heu !!! nan je n'ai pas changer ma cage aiguille, car elle n'avais rien, fallais ?
est ce une obligation de la changer dès que l'on change un piston ?

« Modifié: 07-04-2015 21:52:59 par sashomie »
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Le 07 Avril 2015 à 22:41
C'est vivement recommandé de changer la cage à aiguille oui au risque qu'elle finisse en miettes. Ca m'est déjà arrive sur une dt que j'avais acheté 1 mois plut tôt.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 07 Avril 2015 à 23:43
C'est la cage a aiguille qui t'a sauté dedans.

Pour repartir serein, il FAUT que tu changer ta cage a aiguille par une neuve et que tu DEMONTE ton bas moteur pour voir si rien ne s'est logé au niveau du vilebrequin. Je te dit sa car sinon si tu vérifie pas le BM quand tu va remonter un cylindre et qu'il y a des bouts logés dans le BM ( ce qui est fort probable) , il est possible que se soit ton vilebrequin qui prenne une c**** , Et je te dit sa d’expérience ayant eu ce cas au garage. ( pas sur ma moto heureusement )

Autant que les pannes se finissent maintenant en faisant du propre.  p!!
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Le 08 Avril 2015 à 13:55
Je veux pas te faire peur mais un coup de souflette dans le b-m ne suffira pas ! Quand la cage avait cassé sur la dt j'ai changé tout le h-m et j'ai fait tourner 5 minutes au ralenti ça tournait très bien.
Pendant que ça tournait je passais un coup de sur les jantes tout ça et soudainement le moteur s'est arrêté net. J'essayais de kick mais il était bloqué donc j'ai démonté le h-m et résultat : les roulements du vilo s'étaient grippés à cause de la limaille qui s'y était logé p!
Je te conseille de changer tes roulements au moins tu sera épargné de ce problème.
« Modifié: 08-04-2015 17:34:02 par MAX996 »
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Le 08 Avril 2015 à 14:31
bonjour, voila le topo de mon intervention sur ma TZR,

j'ai démonter entierement mon moteur,
séparer mes deux carters, pour regarder dans l'ensemble,
et je me suis aperçu que la cage a aiguille qui tiens la bielle sur le villebrequin a casser ou les aiguilles se sont mis de travers,
j'aimerais donc savoir comment ai-je pu faire cela ?
avant de tout remonter, car il y a forcement une cause,

merci de votre soutien

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Le 08 Avril 2015 à 14:55
Les cage a aiguilles c'est pile ou face et quand on ouvre on la change vu le prix et les dégâts qu'elle peuvent faire
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Le 08 Avril 2015 à 22:05
Les cage a aiguilles c'est pile ou face et quand on ouvre on la change vu le prix et les dégâts qu'elle peuvent faire

Et la il parle surtout du roulement de tête de bielle qui a céder , donc changement vilo obligatoire ou bielle avec cage a aiguille de tête de bielle.
La cause ? L'usure, comment la moto est traité :p plein de facteurs...
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Le 08 Avril 2015 à 22:39
Changer la bielle sa reviens a peu près  au pris d'un vilo parce qu'il faut reussir a sortir le maneton ( l'axe de bielle pour ceux qui savent pas) et le refaire rentrer avec une petite presse car au marteau avec les vibrations sa détériore le vilo
« Modifié: 08-04-2015 22:53:49 par nathan-23 »
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Le 09 Avril 2015 à 10:35
Vaut mieux changé le vilo ça coûtera moins cher tu en trouve des bon d'occaz qui ont peut roulé a moitié prix du neuf :)

Voila l'état de mon piston après qu'un tout petit morceau est cassé alors imagine une aiguille qui se balade

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Le 09 Avril 2015 à 20:42
Ouah il a du mal le piston et tu avais qu'un petit morceau de casser ?
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Le 09 Avril 2015 à 20:48
et oui qu'un petit bout le cylindre et mort bien entendu l'alu ca apprécie pas bon ca ne l'empeché de roulé et de prendre 9000 tours XD mais bon la vitesse est vraiment reduite :p
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Le 09 Avril 2015 à 23:03
Aïe aïe aïe le piston à mangé, j'imagine que la culasse est pareille  :o

Si tu veux voir une cage à aguille qui éclate > http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yamaha%29-dt50-r/
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Le 09 Avril 2015 à 23:06
Vous commencez a me faire peur les gars moi j'ai jamais rien casser a part mes roulements de vilo et le vilo je vous montrerai bien l'État si je savais comment mettre une vidéo
 

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