Problème piston/ rodage

Auteur Sujet: Problème piston/ rodage  (Lu 950 fois)

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Le 26 Avril 2013 à 11:05
Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau, je voudrais me présenter mais je ne trouve pas la page de présentation... je possède une Yamaha Dt 50 Supermotard de 2009 et j'ai un problème...

Voilà, il y à 2 semaines j'ai serrer, rien de grave, j'ai démonter ma culasse, cylindre, piston et effectivement le piston etait usé d'un coté et les segments aussi, j'ai donc été commander un piston et 2 segments dans un magasins spécialisé en 50 qui vend toutes sortes de pièces, le piston est un 40.25, j'ai vérifier mon cylindre et le vendeur ma dit qu'il n'avais rien, j'ai donc tout remonter avec le segments chromé au dessus, j'ai aussi changer mes goujons et la bougie. J'ai déja effectuer 150 km avec le nouveau piston et on ma conseiller de faire des pointes par moment et quand je monte dans les tours au bout de 500m environ la moto se coupe comme ci elle serrais de nouveau, d'ou le problème peut-il venir? Merci beaucoup..
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Le 26 Avril 2013 à 11:20
Salut a toi, quand la moto se coupe la roue arrière se bloque ou la moto continue d’avancer.Si la roue se bloque j'ai bien peur que tu soit en pré-serrage.
« Modifié: 26-04-2013 11:27:40 par lavaveur »
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Le 26 Avril 2013 à 11:31
Non la roue ne se bloque pas elle avance encore.. une fois qu'elle est complètement à l’arrêt je kick et elle redémarre normalement.. j'ai regardé ma bougie hier elle est noir quand même..
« Modifié: 26-04-2013 16:40:17 par Joosh »
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Le 26 Avril 2013 à 11:32
Salut!
bougie noir = gicleur trop gros donc réglage carburateur !  sm2!
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Le 26 Avril 2013 à 11:43
Salut, merci! Je dois donc diminuer la richesse? Est-ce que le problème peut venir du trop grande arrivée d'huile? 
« Modifié: 26-04-2013 16:39:26 par Joosh »
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Le 26 Avril 2013 à 11:56
Bienvenue à toi !
Tu dois te présenter et lire les règles avant de poster !

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontiers à toutes tes questions ;)
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Le 26 Avril 2013 à 16:38
Salut! Voilà c'est fait merci  :)
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  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
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Le 26 Avril 2013 à 16:47
donc pour te repondre maintenant , le reglage de richesse n'est pas le reglage entre l'huile et l'essence mais la bonne quantitée de melange entre l'air et l'essence donc si t'es trop riche c'est que t'as trop d'essence et pas assez d'air , donc toute l'essence n'est pas brulé , c'est ce qui crée le residu noir sur ta bougie ! donc demontes ton carbu , regarde la taille de ton gicleur et baisse de le 5 points , ensuite refait le test , puis jongle ensuite de 2 en 2 jusqu'a obtenir une couleure marron !
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Le 26 Avril 2013 à 17:34
Ok super merci  ;)
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Le 26 Avril 2013 à 20:17
salut
ton graissage séparé fonctionne t'il?
tu l'as vérifié?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 27 Avril 2013 à 08:41
Salut!

Tu veux parler de la pompe à huile? :) Oui elle fonctionne, j'ai retirer la durite qui va de la pompe au carbu et j'ai laisser tourner la moto au ralenti juste le temps de voir l'huile sortir goutte à goutte, j'ai même resserrer le câble pour mon rodage :/
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Le 27 Avril 2013 à 09:05
Salut, question bête le piston est dans le bon sens ? la flèche ou le petit trop sur le coté du piston vers l'échappement ?
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Le 27 Avril 2013 à 19:21
Oui oui je ne me suis pas trompé pour ça ! :)
 

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