Probleme pneu rs 50

Auteur Sujet: Probleme pneu rs 50  (Lu 1730 fois)

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Le 24 Février 2011 à 18:04
Salut a tous, je vous explique mon problème, je possède actuellement une aprilia rs de 2010 et mon pneu avant (d'origine) qui est d’ailleurs en très bon état perd énormément de pression en le gonflant a 2.4 le soir le lendemain midi il retombe a 1.5 =S ce qui est gênant pour conduire...
Du coup je suis allé l'amener chez un garagiste, on l'a mis dans l'eau pour voir si il y avait des bulles pour voir d'ou vient le trou et rien du tout...
on a regardé a l'extérieur du pneu rien du tout non plus, pas de pointe ou autre objet...
Du coup je voulais savoir si vous saviez si il y a une chambre a air sur dans ce pneu et d'ou pourrait provenir cette perte de pression...

Merci, Alex :)
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Le 24 Février 2011 à 18:06
ouai il y a une chambre a air dans le pneu je crois ( toute façon tu regardes ton pneu si il y a pas marqué "tubeless" dessus c'est qu'il y a une chambre a air  p!! ) , et le pneu dans l'eau ça donne rien ? bizarrre ???
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 24 Février 2011 à 18:08
c'est surement un tubeless vu que c'est des jante a bâton  p!!

regarde sur le pneu si c'est marque


la jante na pas de coups etc .... ???


la valve et encore bonne ???

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Le 24 Février 2011 à 18:33

La valve surement qui déconne
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Le 24 Février 2011 à 19:02
ba la jante n'as pas de coup et justement on l'a déjanté aussi pour bien remettre le pneu... après au niveau de la valve il faudrait que l'on regarde plus en détail... je vais justement regarder si il y a marqué tubeless ;) car sa me ferait chier de payer un autre pneu sachant que celui que j'ai en ce moment est quasi-neuf  :(
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Le 24 Février 2011 à 19:12
et donc la je viens de regarder mon pneu avant et il y a bien marqué "tubeless" donc sa veut dire qu'il n'y a pas de chambre à air? =/  et sur ce genre de pneu il n'y a pas possibilité d'en mettre une? car je ne trouve pas de solution pour ne plus perdre de pression..
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Le 24 Février 2011 à 19:18

Si il y a marqué tubeless c'est que il y a une chambre a air ^^
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Le 24 Février 2011 à 19:19
moi ça m'arrivais sur aprilia, obligé de me promener avec une pompe mdr  

moi ça fuyait de partout sur les flans, d'ailleurs pour localiser le problème je te conseille de vaporiser de l'eau bien savonneuse dessus, normalement après il y a des bulles là ou ça fuit   p!!

donc pour mon problème le garagiste à bien remit le pneu (même à la graisse) et ça fuyait encore, en fait ma jante avait des coups et ça fuyait tout le temps.
Résultat:  on y a mis une chambre à air et j'ai plus jamais eu aucun soucis (toute façon je l'ai plus l'aprilia)

voilà voilà  p!!  


PS:  et bien entendu quand c'est écrit tubless c'est qu'il n'y a pas de chambre à air  sly!  c'est comme sur les voitures
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Le 24 Février 2011 à 19:22
D'accord excuse moi de mon erreur c'est pck plus haut j'ai lu que tubless=chambre a air .

Edit: Désolé , je me suis completement tromper c'est la fatigue, je n'ais pas tout lu excuser moi
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Le 24 Février 2011 à 19:24
d'accord choumkel  ;) ouai c'est la merde en ce moment je me trimballe avec ma pompe ^^, ouai donc la solution facile et pour ne plus avoir de problème c'est de mettre une chambre à air ;) donc si j'ai bien compris tu n'as jamais eu de probeleme en mettant une chambre à air dedans ? c'est ce que pas mal de personnes conseil sur différents forum...
Parce que si j'ai bien compris quand tu as un pneu tubeless qui a un probleme, soit tu change le pneu, soit tu mets une chambre à air, ta pas trop le choix.. ^^
Donc bon je vais mettre une chambre à air alors il me reste plus que sa à faire car mon pneu est quasiment neuf donc j'ai pas envie de le changer..
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Le 24 Février 2011 à 19:25
il n'y as pas de probleme rital-tzr ;) c'est la fin de semaine je comprend ^^ ,il me faut juste une solution pour ne plus perdre de pression ;)
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Le 24 Février 2011 à 19:27
ouai moi c'est un garage pas du tout spécialisé dans les mécaboite mais il m'a dit que le jante avait un coup et que pour être radical, tu met une chambre à air, donc t'aura une valve différente qu'à l'autre pneu (avec une vis à serrer)  mais oui tu est tranquille au moins  p!!   je me suis trinsballé plus de deux mois avec une pompe dans mon sac et je peux te dire que c'était barbant à la longue  ::)
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Le 24 Février 2011 à 19:31
Une vis à serré c'est à dire? ouai moi aussi c'est exactement la même chose chose je me trimballe dans le sac la pompe et a chaque sorti je dois gonfler le pneu avant --'
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Le 24 Février 2011 à 19:33
ben une valve de tubless est "coincé" par une sorte de boudin et par la jante (trou)   tandis que la valve de la chambre à air sera à pas de vis qu'il faudra serré pour pas que ça bouge (même si ça ne bougera pas)  enfin tu vois  p!!
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Le 24 Février 2011 à 19:35
d'accord bon et bien je vais commander une chmabre à air alors ;) merci a toi! :)
 

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