problème pompe à eau

Auteur Sujet: problème pompe à eau  (Lu 1554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda L
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 22:03
bonjour a tous ,
voici mon problème :
j'ai une derbi moteur euro 2 et la pompe à eau s’était mise a fuir par le petit trou sur le carter .
j'ai donc changer les joins toriques de la pompe mais sans changer l'axe .
un mois après ,le liquide s'etait remis à couler , je l'ai donc redemonter et je me suis apercus que l'axe s'etait bouffer alors qu'il n'etait pratiquement pas user lorsque j'avais changer les joins .J'ai donc tout changer ( axe ,bage bronze  et joins) .
tout remarcher corectement .mais depuis quelque temps du liquide recommence à couler mais seulement a froid   >:((je ne sais pas si cela pourrais venir du calorstat ? )
j'ai aussi remarquer que mon bouchon de vase de liquide restait ouvert en permanence ,( le clapet reste bloquer reste ) je ne sais pas si le cirquis est en pression ou non ?
j'ai pensais que cela pouvais venir de mon carter d'embrayage qui se serais usée ?

je presice que mon moteur est de 1996 , le cylindre est d'origine ( normalement rien n'ai était changer car elle a trés peu servis ) , je fais beaucoup de kilometre ( environ 150 pas semaine et le moteur dois avoir 30 000 km  :o , il tourne comme une horloge et j'en prend soins !

merci d'avance pour vos réponse  :)
-pot conti chr modifié
-carbu de 19 black ed
-BAA prepa
-transmi 15*54
-admission prepa
= 100 kmh sur le plat coucher dessus et  avec le vent dans le dos  :)
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Passes voir ma xp6 ;) http://forum.mobcustom.com/f
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 03 Février 2012 à 10:06
Salut t'as qu'a faire un nettoyage complet du moteur, comme sa tu remplaces les pièces usées car 30 000 kms sa fait beaucoup  ;)
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda L
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 20:52
merci a toi pour ta réponse  p!!  mais j'ai deja un second moteur que j'ai entierement refait au cas ou si ceului que j'ai actuellement casse je le monterais à la place alors je ne vais pas le refaire ,mais j'aimerais bien reparer cette fuite car pour l'instant il marche trés bien .

d'autre avis ?
-pot conti chr modifié
-carbu de 19 black ed
-BAA prepa
-transmi 15*54
-admission prepa
= 100 kmh sur le plat coucher dessus et  avec le vent dans le dos  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire