Probleme pot percé ? sur derbi

Auteur Sujet: Probleme pot percé ? sur derbi  (Lu 3670 fois)

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Le 23 Mars 2008 à 18:58
Bonjour a tous voila
j'ai un problème sur ma brel (derbi senda r de 99)
en fait j'ai vue qu'elle broutais avant de pouvoir monter dans les tours on m'a conseillé de changer de gicleur (de le baisser de 5 pt)
Puis je me suis rendu compte que mon futal sentait excessivement fort les gaz d'échappement et aussi que je faisais beaucoup de bruit ... ( je me suis dit que cela venait de la laine de roche )
Et j'ai ensuite vu qu'il y avait des gaz qui sortait au niveau du moteur ou du pot je ne sais pas précisément ou
de plus il y a de l'huile crade qui coule sur le carter gauche bas moteur ( sous le pot) (en fait y en a un peut partout )

Je demande donc si vous savez d'où vient le problème précisément et si le pot est percé que faut il faire ...

D'avance merci
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Le 23 Mars 2008 à 19:35
Pot d'origine ?
(Parce-que le pot conti et réputé pour avoir de mauvais raccord et de foutre de l'huile noir partout)
1-verifie le serrage des vis sur le moteur

2- si ta fuite , fait tourner ta brele au ralenti et passe ta main autour du pot (pas dessus , ça brule xD) pour sentir un petit filer de gaz (si il y a fuite)
Ou mieux si tu fume , tu crache ta fumé de clope vers le moteur et tu verra direct la fuite
voila  :)

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Le 23 Mars 2008 à 19:51
J'ai un pot gianelli débridé
Et si justement le pot est percé ... pourquoi est il percé ? et comment réparer si une réparation est possible ?
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Le 23 Mars 2008 à 21:10
Ben c'est aussi simple , tu le ressoude ton pot.
j'ai 2 avertissements 
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Le 23 Mars 2008 à 22:31
A cause des vibration il suffit d'un abcés dans la soudure (ou que tes soudure est pris la rouille puis un bon ptit choque.) et vlan ca foire ou ca sperce. Pour souder si tu te fait cofiance, soudure a l'oxy-acétylene ou si tu gere a l'arc. (enfin surtout si ta le matos et le dos pour porter c'est sadiqueris de bobine de cuivre lol )
Vive le 4temps lol
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Le 24 Mars 2008 à 12:27
ok pour le ressouder mais est ce que vous etes sure que cela viendrai du pot et pas d'une fuite (joint du haut moteur) est ce possible ?
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Le 24 Mars 2008 à 13:57
lol moi je plussoie pour le joint de sortie de cylindre (ça me fait pareil, bruit et fuite)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
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Le 24 Mars 2008 à 18:55
Et il se trouve ou le joint de sortie de cylindre ( a part au niveau du cylindre )
cela signifiera il que je dois changer mes joints haut moteur ?
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Le 24 Mars 2008 à 19:01
nan ne t'inquiéte pas, c'est une broutille, le joint est à la jonction entre le pot et le cylindre, il suffit juste de démonter de pot au niveau du cylindre, un jeu d'enfant, et de trouver le joint adéquate chez le garagiste, tu remonte et c'est bon, de toute façon, même si c'est pas ça coute 2 euro et il y en a pour 10 minutes mais à mon avis ton problème sera reglé.
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Le 24 Mars 2008 à 22:29
sincèrement je ne croix pas que cela vienne de la parce que la fumé qui sort se trouve au niveau du coude du pot ou du haut moteur mais je ne sais pas ou et je n'arrive pas a trouvé
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Le 24 Mars 2008 à 22:37
deja ça ne peux pas venir du haut moteur si tu as un refroidissement liquide.

dans ce cas, ce n'est pas dur à voir, si il y a de la fumée, où est percé le pot.

mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que ça ne peut pas être le joint d'echappement parce que tu dis que c'est où le coude (je ne vois pas comment c'est possible mais bon passe encore) ou  le HM sachant que le joint dont je te parle se trouve juste entre les deux (entre le coude et le HM)
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