Probleme puissance TZR.

Auteur Sujet: Probleme puissance TZR.  (Lu 1401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR >2003
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2011 à 18:47
Bonjour, a tous !

Voila, alors comme dit dans ma présentation, j'ai acheté une TZR il y a 2 mois.
Au bout de 1 mois et demi, un circlips, qui avait été mal monté, c'est détaché du piston est a détruit le cylindre/piston/culasse.
J'ai donc acheté un kit 50 en Alu, MVT. + un nouveau kit chaine, une nouvelle bougie et un nouveau carburateur : 19 phbg. (dell' orto)

Donc hier soir, j'ai remonté la moto avec un mécano ( un ami ). Donc vers 23h, voila la moto remonté, avec un pot Yasuni R2 le carbu de 19 et le kit 50 MVT. + la boite a air d'origine puisque le cornet doppler était très fatigué.
 hm! yaisse /biquet
Nous démarons la moto : NIKEL ! très bon bruit............... Sauf que ... LA c'est le drame. Je roule sur 10 metre, la moto avance kedal ! pourtant a fond sur la poignée. Je passe la deux, la moto monte a 30 kilomètre heures, et c'est tout, elle broute, ne monte pas dans les tours....
Donc voilà, merci de donner votre avis sur la situation. p!!
Quand y en a plus ! Y en a encore !! GAZZZZZZZ
  • Membres
  • *
  • 402 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • "Rien n'est vrai , tout est permis"
  • Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2011 à 19:01
Ben la réglage carburateur qui est totalement à refaire ou alors tu as une merde à l'allumage ou ta un truc qui n'est pas bien monté dans ton haut moteur ^^ Le piston tu l'as bien mis dans le bon sens j'espère.
" Rien n'est vrai ,tout est permis"


Ma config:
-Kit top perf noir
-Carbu de 16
-Gicleur 125
-Pot Yasuni R2
-Vilebrequin Conti AM6
-Piston Conti AM6
-Allumage Conti
-Roulement renforcé



╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
  • Membres
  • *
  • 586 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Couvreur, toujours à la hauteur !
  • Kawa ZX-6R
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2011 à 19:20
exact, il te faut régler le carbu  ;)
si tu sais pas comment faire, il y existe pleins de tuto p!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR >2003
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2011 à 19:22
Merci les gars, on s'y remet là... donc on va bien chercher, en premier regler le carbue t ensuite regarder l'allumage, je vous tien au courant merci !
Quand y en a plus ! Y en a encore !! GAZZZZZZZ
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR >2003
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 12:14
Du nouveau .......
Bon alors, après avoir essayer de rouler, régler le carbu etc... On a compris qu'il y avait soit trop d'air, soit pas assez d'essence, et comme le ralentit de la moto n'est pas stable on a compris qu'il y avait une prise d'air.
Donc nous allons faire l'éttencheitée et nous verrons ou est la prise .... J'espère qu'elle n'est pas au niveau du vilebrequin .........
PS: J'ai rouler et j'ai essayer de boucher le filtre a air avec ma main. la moto a réagis immédiatement et est partis comme une balle. On en déduit vraiment qu'il y a trop d'air..
 
Si quelqu'un a encore une suggestion par rapport au problème ou des question, n'hésitez pas !
Quand y en a plus ! Y en a encore !! GAZZZZZZZ
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 13:28
tu dois mettre un gicleur plus gros ;) et fais gaffe parce que la tu va serré si tu est trop pauvre
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR >2003
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 13:54
OK, mais est ce que un simple gicleur peu empecher la moto de monter dans les tours a ce point ? la moto monte a 30 quoi ^^. Et le fait que quand le filtre a air est boucher la moto se comporte normalement je pense pas que ça soit seulement du au gicleur ? :/
Enfin merci, de toute façon il va falloir le changer le gicleur je pense que tu as raison.
Quand y en a plus ! Y en a encore !! GAZZZZZZZ
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 13:55
le kit mvt est un "gros" kit, alors sa change tout comparé a ton origine, tu a pas le chix de changer le gicluer,
et un gicleur peu faire plein de chose tu sais... ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR >2003
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 14:23
Ok, :). Par cotnre je ne sais meme pas un combien c'est sur le 19 phbg ... :/ donc il faut mettre un plu gros c'est ça ?
Quand y en a plus ! Y en a encore !! GAZZZZZZZ
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 15:01
oui ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TZR >2003
    • Voir le profil
Le 01 Août 2011 à 19:35
Salut, alors après avoir essayé un gicleur de 90 (75 à la base sur le carbu de 19 je rappel). Il y avait toujours des trous d'air ... elle avait aucune puissance. J'ai donc regarder sur l'ancien carburateur de 17.5 l'origine donc. (quand il était monté c'est un cylindre d'origine avec le pot R2) Et j'ai découvert que c'était un 115  p!3  J'avais donc un 100 qui trainait et je l'ai monté  et la moto remarche mais pas a plus de 40-45 km/h  elle a toujours pas de puissance. Donc demain je file acheter des gicleurs de 110 115 120 125 et on verra  p!!

A pluche !
Quand y en a plus ! Y en a encore !! GAZZZZZZZ
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Août 2011 à 10:29
mais sur le carbu de 17.5 il y a un gicleur de 115 okay mais avec le 19 sa change etant donné que tu amene plus d'air a ton moteur qu'avec le 17.5 tu doit donc adapter ton gicleur en conséquence moi jte voit bien taper dans le 120 voir plus
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 02 Août 2011 à 10:37
Et ce que tu connais le rodage  /au
  • Membres
  • *
  • 586 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Couvreur, toujours à la hauteur !
  • Kawa ZX-6R
    • Voir le profil
Le 02 Août 2011 à 10:40
Et ce que tu connais le rodage  /au

alalla les pros rodeur  :P

j'ai jamais serrer ! enfin si la pompe à huile a lâcher  ::)

je démarre, laisse chauffer 10 min, je fais 30km à 6'000 tr/min et hop basta  :)
jamais rôdé 500km ou je sais pas combien et jamais eut de problème

après c'est sûr que certain diront que je suis un gogol XD
  • Membres
  • *
  • 3669 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Un coup d'accel' et personne me suis !!!
  • Yamaha dt r 50 avec bidalot mxr , Sachs mad Ass ... Honda cbf' 125
    • Voir le profil
Le 02 Août 2011 à 10:42
Désoler mais si tu mets un cylindre neuf' que tu tire comme un porc dedans sans le roder t'étonne pas que tu tires rien ...... Si c'est le cas tu peux t'attendre à devoir changer de c-ylindre dans 2 s'maines p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire