Bonsoir. As - tu un allumage à rotor interne ou externe ?
Sur un rotor interne pas suffisamment serré, il peut se décaler, donc faire l'étincelle mais pas au moment propice; d"où les coups de kick...
Sur un rotor externe, la clavette cassée fait la même chose...
Ok; donc c'est un allumage à rotor externe, s'il est d'origine.
A ta place, je vérifierai la clavette du rotor.
Oui, les symptômes de l'allumage décalé vont du mauvais fonctionnement; aux combustions dans le pot (détonations dans le silencieux) jusqu'à la marche arrière en démarrant !!!
En fait; ça vient du fait que l'étincelle se fait soit trop longtemps avant le PMH ; (le piston en phase de compression, remonte, reçoit l'étincelle et l'explosion se fait avant le PMH (Retour de kick)
Soit après le PMH (le piston en redescendant découvre la lumière d'échappement et la combustion se termine dans le corps du pot.
Attention; trop d'avance peut détériorer le moteur (cliquetis)