Problème robinet/arrivé d'essence Derbi GPR

Auteur Sujet: Problème robinet/arrivé d'essence Derbi GPR  (Lu 12589 fois)

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Le 23 Juillet 2011 à 19:47
Yop !

J'ai un problème avec ma Derbi GPR, et leurs robinet d'essence à la c**. J'ai commencé le remontage de ma bécane et j'ai essayer de la démarrer mais problème ... Je n'est pas d'essence qui arrive au carbu  :(

J'ai remarqué que le problème vevait de mon robinet de réservoir, je n'est pas d'essence à passer dans mes durites relié au carbu  :'(

Il y à un bien une "grosse durite" qui part d'une des sortie du robinet et qui va à l'arriver d'essence de mon carbu ? Et une autres plus petite qui part de l'autre sortie du robinet à la dépression du carbu ?

J'ai fait un schéma à la va vite '



Es ce bien comme cela qu'on monte les durites ? (C'est ma première derbi je galère un peut avec, j’étaie plus au point avec les yamaha )
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Le 23 Juillet 2011 à 20:08
oui c'est comme ça, c'est un robinet à dépression  p!!
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Le 23 Juillet 2011 à 20:10
aspire dans ta dépression ;) vois si l'essence coule , si elle coule quand t'aspire soit ta pipe est bouché , soit ta pas de compression donc le moteur aspire rien ... et ouvre pas ta dépression
banni pour insulte!! menace!!
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Le 23 Juillet 2011 à 20:52
Ok merci, je vais réessayer.

Sinon le moteur compresse niquel, pas de prise d'air, ou autres, je vient de refaire le moteur ;)

Bourdon, quand tu dit "ouvre pas ta dépression" tu veux dire quoi par la ?
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Le 23 Juillet 2011 à 21:08
Ok merci, je vais réessayer.

Sinon le moteur compresse niquel, pas de prise d'air, ou autres, je vient de refaire le moteur ;)

Bourdon, quand tu dit "ouvre pas ta dépression" tu veux dire quoi par la ?

c'est une valve la dépression tu aspire d'un coté , sa ouvre ta valve qui coule , sa aspire plus sa ferme ta valve donc sa coule plus =)
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Le 23 Juillet 2011 à 21:45
Ok ;)

J'ai testé comme tu m'a dit, d'aspirer dans la durite de dépression et la l'essence arrive. Le problème vient que ma durite de dépression n'est pas étanche. Quand j’aspire à la bouche l'essence arrive mais elle ne démarre pas, problème électrique surement je vais en chier ...

En tout cas merci :) Me reste plus qu'a trouver une bonne durite ;)
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Le 23 Juillet 2011 à 22:00
Ok ;)

J'ai testé comme tu m'a dit, d'aspirer dans la durite de dépression et la l'essence arrive. Le problème vient que ma durite de dépression n'est pas étanche. Quand j’aspire à la bouche l'essence arrive mais elle ne démarre pas, problème électrique surement je vais en chier ...

En tout cas merci :) Me reste plus qu'a trouver une bonne durite ;)

Rien a voir avec l'électronique ;) dis moi tu as tester dans l'autre sens , aspirer en débranchant coté réservoir pour voir si la pipe a l'endroit de la dépression ?


Essaye d'amorcer a la bouche , tu remplis ta cuve a la bouche et vois si sa pete et si l'éffet dépression se fais moteur allumé ensuite ;)
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Le 23 Juillet 2011 à 22:11
Ma durite est trop grosse (diamètre) donc dépression pas étanche, donc sa ne marche pas.

Oui j'ai testé en aspirant avec la bouche pour remplir mon carbu et ensuite j'ai essayé de la démarrer à plusieurs reprise en ré-aspirant à chaque fois, avec/sans starter, avec/sans accélérateur ... Rien ... Mon allumage était cramé, j'en ai acheté un neuf ce matin et j'ai l'impréssion qu'il n'y à toujours pas d'étincelle ... Sa me déprime ...  :'(
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Le 23 Juillet 2011 à 22:13
Ma durite est trop grosse (diamètre) donc dépression pas étanche, donc sa ne marche pas.

Oui j'ai testé en aspirant avec la bouche pour remplir mon carbu et ensuite j'ai essayé de la démarrer à plusieurs reprise en ré-aspirant à chaque fois, avec/sans starter, avec/sans accélérateur ... Rien ... Mon allumage était cramé, j'en ai acheté un neuf ce matin et j'ai l'impréssion qu'il n'y à toujours pas d'étincelle ... Sa me déprime ...  :'(

bougie morte ? t'a essayer en branchant pas le stop sur la bobine ? prends moi des photos de ton faisseau , comodos etc , on va regarder sa
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Le 23 Juillet 2011 à 22:21
Hey cool que tu veuille bien m'aider, car moi l'élec j'ai des base mais bon ^^'

Pour les bougie j'en ai testé plusieurs, même testé une de voiture xD

Demain matin, je sort le faisceau de la bécane, je mettrait sa propre et je prendrait des photos et je ferait une liste de ce qui fonctionne ou pas, ce qui à été changé ... Normalement tout fonctionne d'après l'ancien proprio et je pense pas qu'il m'a raconté de crak, c'est peut être rien de grave ;)

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Le 23 Juillet 2011 à 22:24
Hey cool que tu veuille bien m'aider, car moi l'élec j'ai des base mais bon '

Pour les bougie j'en ai testé plusieurs, même testé une de voiture

Demain matin, je sort le faisceau de la bécane, je mettrait sa propre et je prendrait des photos et je ferait une liste de ce qui fonctionne ou pas, ce qui à été changé ... Normalement tout fonctionne d'après l'ancien proprio et je pense pas qu'il m'a raconté de crak, c'est peut être rien de grave ;)




déja débranche le stop du cdi ;) et teste controle aussi ton blanco rosso verdé de ta bobine :) et tes branchement strator    au faisseau et faisseau cdi , regarde aussi que t'ai pas un coupe circuit a la béquille et au guidon d'origine ;)
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Le 23 Juillet 2011 à 22:30
Comme je te l'es dit j'y connait pas grand chose en élec, donc on va aller doucement

- Stop du CDI ? Qué es ? Le CDI je sait ce que sait ;)
- Blanco rosso verdé de ta bobine ? Que de jolie mots :) C'est ? '

Le reste j'ai comprit, je regarde sa demain matin ;). Pour les sécurité béquille/guidon il n'y en à pas sur cette GPR
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Le 23 Juillet 2011 à 22:32
Comme je te l'es dit j'y connait pas grand chose en élec, donc on va aller doucement

- Stop du CDI ? Qué es ? Le CDI je sait ce que sait ;)
- Blanco rosso verdé de ta bobine ? Que de jolie mots :) C'est ? '

Le reste j'ai comprit, je regarde sa demain matin ;). Pour les sécurité béquille/guidon il n'y en à pas sur cette GPR

sur derbi si ils ont pas changer tu as un cdi avec des fils branché dessous , dessus t'a le code couleur blanco rosso verde ( blanc rouge vert et a coté un stop ) sinon regarde au niéman tu as un fil qui part en solo du niéman débranche le pour voir si sa pete ;)
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Le 23 Juillet 2011 à 22:36
Exacte sur le CDI, je crois qu'il y à quelque chose de marqué en face de chaque "trou" de branchement ;) Je vais voir aussi pour le neiman ;)

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Le 23 Juillet 2011 à 22:37
Exacte sur le CDI, je crois qu'il y à quelque chose de marqué en face de chaque "trou" de branchement ;) Je vais voir aussi pour le neiman ;)



il faut respecter le code couleur de tes fils sinon jamais t'aura d"éteincelle =)
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