Salut a tous ;-)
Un de mes voisin a acheté un Suzuki 50 RMX de 1999 pour son fils de 12 ans, en l'état pour pas très cher, bref l'ancien proprio avais dit qu'il y as jamais eu d'entretien en 15 ans.....a part une bougie de temps en temps.....
J'ai changé le HM par un airsal type origine, cage a aiguille, avec pochette de joints, et bougie, bref je lui ai dit de faire les premiers km vraiment tranquillou pépère, en la faisant chauffer avant mais sans mettre la poignée a fond, et la il a dû faire 10km a tous casser mais apparemment en discutant avec son pere , il n'as pas du dépasser les 35km\h , ceci en passant les vitesses jusqu'à la 4eme voir la 5eme...sans monter dans les tours.
Et le week dernier, il avais du mal a démarrer, la bougie était trempée, il as reussit a rouler un peu puis elle a calée et par la suite de l'essence giclais du pot , je n'était malheureusement pas la pour voir mais avec un autre voisin ils ont nettoyer carbu et changer de bougie mais en vain....
Pour info la pipe fait partie intégrente du cylindre et les clapets sont fixés a l'embase du cylindre par deux vis, donc entre le cylindre et les carters moteur
Est-ce parce que il n'est pas monter un peu dans les tours ou rouler un peu plus vite pour éviter que la bécane s'en gorge trop a faible vitesse?
Ils reviennent ce week-end mais j'aurais voulus des conseils avant de m'imaginer que les clapets soit mort ou autre de plus grave...et de tous redemonter...
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir retenus votre attention
Le jeune conduis les 125 de son père, plus un quad et un scoot, mais vus que c'est sa propre bécane j'ai l'impression qu'il y fait un peu trop gaffe....
La 50 a juste un pot ninja, peinture neuve, carbu d'origine bien abimer et GP je ne sais pas combien désolé....
Merci;-)