problème rodage Suzuki 50 RMX 1999

Auteur Sujet: problème rodage Suzuki 50 RMX 1999  (Lu 1128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 14:10
Salut a tous ;-)

Un de mes voisin a acheté un Suzuki 50 RMX de 1999 pour son fils de 12 ans, en l'état pour pas très cher, bref l'ancien proprio avais dit qu'il y as jamais eu d'entretien en 15 ans.....a part une bougie de temps en temps.....

J'ai changé le HM par un airsal type origine, cage a aiguille, avec pochette de joints, et bougie, bref je lui ai dit de faire les premiers km vraiment tranquillou pépère, en la faisant chauffer avant mais sans mettre la poignée a fond, et la il a dû faire 10km a tous casser mais apparemment en discutant avec son pere , il n'as pas du dépasser les 35km\h , ceci en passant les vitesses jusqu'à la 4eme voir la 5eme...sans monter dans les tours.

Et le week dernier, il avais du mal a démarrer, la bougie était trempée, il as reussit a rouler un peu puis elle a calée et par la suite de l'essence giclais du pot , je n'était malheureusement pas la pour voir mais avec un autre voisin ils ont nettoyer carbu et changer de bougie mais en vain....

Pour info la pipe fait partie intégrente du cylindre et les clapets sont fixés a l'embase du cylindre par deux vis, donc entre le cylindre et les carters moteur

Est-ce parce que il n'est pas monter un peu dans les tours ou rouler un peu plus vite pour éviter que la bécane s'en gorge trop a faible vitesse?

Ils reviennent ce week-end mais j'aurais voulus des conseils avant de m'imaginer que les clapets soit mort ou autre de plus grave...et de tous redemonter...

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir retenus votre attention

Le jeune conduis les 125 de son père, plus un quad et un scoot, mais vus que c'est sa propre bécane j'ai l'impression qu'il y fait un peu trop gaffe....

La 50 a juste un pot ninja, peinture neuve, carbu d'origine bien abimer et GP je ne sais pas combien désolé....

Merci;-)
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 16:45
Salut, a tu refait les réglages au changement de ces pièces ?
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 08:54
Salut ;-)

Merci de ta réponse, pas besoin de réglages vus que le HM viens d'être monté, et jai oublié de précisé que la bécane reste pendant quelques semaine sans roulé.... Dans un garage a l'abris, se sont des personnes qui habite a chel , région parisienne

 Bref la je les attends...
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2015 à 10:02
Bah la si faut revoir les réglages carbu,

elle est pas censé s'engorgé ;)
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2015 à 12:50
salut

je reviens au news, et un de mes voisins avais vu le jeune rouler plus vite dans des rues un peu plus loin de chez moi, en croyant que personne l'aurais vus....

en sachant ça, j'ai démonté le HM et il l'as serré!!!!!

résultat pour le moment son père est dégouté qu'il est fait ça.... et la bécane n'aura pas de nouveau HM pendant au moins 2 mois...

sujet clos du coup...

merci de m'avoir écris ;-)
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2015 à 13:30
Bah voila il a tout gagné c'est malin ^^
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2015 à 15:39
dommage pour lui...
La préparation moto / auto = pur bonheur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire