probleme rs de 1998

Auteur Sujet: probleme rs de 1998  (Lu 1502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 17:34
voila, j'ai un ptit souci avec ma rs.

je vien de monter un bas moteur am6 car avant j'avai un am5.
avec le am5, j'etait en pignon de 14 avec: kit airsal 50cc, carbu de 17.5.
elle n'avai rien en bas regime mais vraiment rien. je penseai que cela venai du pignon, mais avec le am6, j'ai monter un pignon de 12 et j'est toujours pas de bas regime et en plus, j'ai l'impression que la moto mouline, elle prend pas mal de tour, mais je n'avance rien.

voila, je ne sai pas quoi faire. je ne peu pas passer au dessus de la 4eme car apres elle ne se lance meme plus :'(

si quelqu'un pouvait m'aidez car la je rame, je ne voi pas se qu'il pourrait y avoir...

merci
++
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 18:34
change ta courronne a larriere tu as combien de dents ? sinon mais en avec plus de dent

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 30 Décembre 2006 à 18:37
couleur de la bougie? couronne de combien?
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Décembre 2006 à 18:51
Quand tu parles à bas régime c'est combien pour toi ?
Parce que si c'est en dessous les 6.000rpm c'est normal, tu sais c'est un 50cc le moteur c'est un 1000cc lol
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 19:50
ma couronne sa doit etre celle qui a d'origine donc environ 45 47 dents je croi.
mais le truc c'est que a bas regime (je ne sai pas cb exactement, j'ai pas de compte tour) mais par exemple en 1ere, il me faut une bonne grande ligne droite sauf si je joue avec l'embreage. ensuite, sa se lance et la, aucune vitesse.
 je ne prend rien.

et si jamais j'ai le malheur de passer une vitesse et que je ne suis pas tres tres haut dans les tour ben sa fait beuuuuuuuuu, pas moyen de repartir, obliger de peter un rapport pour que sa y emmene.

mais se que je trouve bizard c'est que meme avec le am5 et le pignon de 14, sa fesai pareil !!
donc avec le pignon de 12, sa devrai aller mieu en bas.


pis avec le 14, ben la sa te petai les bras quand sa partai.
donc j'en sai rien,..


ps : mon carbu est tres bien regler, couleur chocolat a la bougie. ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Décembre 2006 à 20:52
Ta bougie est de quelle couleur ? Ca t'a toujours fais ça avec l'AM5 ?
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 30 Décembre 2006 à 20:56
cleme tu sais plus lire lol il l'a ecrit la couleur de sa bougie!!
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Décembre 2006 à 21:01
J'ai rien dis j'ai pas tout lu...

Sinon là t'as une transmission de 14*47 ce qui est énorme pour ce moteur même si il a 6 vitesses :-X
Mets le 12 ca devrait déjà aller mieux.
  • Membres
  • *
  • 6707 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • 103 sp, pot bidalot rrh et carbu 15 sha DO marchait nikel, ajd ford cougar 130CV 2L 16S et bientot gros cube
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 30 Décembre 2006 à 21:02
lol
>>> ancien modérateur mobylette<<<



MOTARD
motards heureux
   prioritaires
PLACE RESERVEE
     PARKING
<=======>
       PRIVE
ville de camboui sur kit chaine
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 22:03
mdr !!!
lis mieu !!!
tu verra que j'ai le 12 !!!  ;)
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 22:14
si le moteur mouline alors que t'avance pas, ya des grnade chance que ton embrayage soit fatigué... ;)
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2006 à 13:19
l'embreage est niquel.
sa ne vient pas de sa non plus  :(  (en plus, j'ai serrer les ressort  fond pour etre sur de mon coup)

avec un kit airsal, faut t'il changer 'avance d'origine a l'allumage??

je croi bien que je vai passer en 14 comme avant. de toute facon, le demarrage est le meme avec le pignon de 14 qu'avec le pignn de 12 !!!
il doit bien y avoir un souci quelque part nan??
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2006 à 16:25
ben la perso je vois pas, si c'est ni ton embrayage, ni ta segmentation, ni un mauvais reglage carbu, ni une prise d'air, ni ton pot ou ton moteur grave calaminé, je vois po, désolé  p!

avec le kit airsal ya pas a regler l'allumage normalement

ya une petite idée de secours mais ca m'etonnerais, regarde la couleur de l'etincelle de ta bougie, si elle est rouge elle est morte, elle doit etre bleuté
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2006 à 17:32
bon ben j'ai poser un carbu de 25 cette aprem !!

c'est deja un peu mieu, je ressend deja mieu quand sa se lance mais bon, je trouve que sa n'avance pas grand chose...

et sinon, pour les segment, je ne sai pas se qu'ils ont vu avant moi, mon pro ne pouvant pas en ravoir, j'ai laisser les anciens. (je sais que c'est pas top mais bon...)

ben je vai essayer de le monter en pignon de 14 !! on verra.

je vous remerci de vos reponses .  ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2007 à 13:41
j'orai une autre petite question.

l'embreage d'origine ur les minarelli am6, est-ce un adige? ou bien mon adige est deja un renforcer.

merci !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire