Probleme sur ma suzuki RMX !!!

Auteur Sujet: Probleme sur ma suzuki RMX !!!  (Lu 4557 fois)

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Le 30 Mars 2012 à 11:44
Bonjour,

     Donc voila pour mon premier poste je vais vous conté une petite histoire .... LOL


    Plus sérieusement, je vient de m'acheter une suzuki rmx 50 équipé niveau moteur d'un kit 50 airsal, d'un pot yasuni et d'un carbu mikuni (....?) !!!
     
    Mon problème : la moto ne dépasse pas les 60km/h et a énormément de mal a se lancé( pas d’accélération en 1er, 2eme) sa commence a ce lancé en milieu de 3eme et elle broute pas mal .
   J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai tenter de régler la vise de richesse ( serrer a fond puis j'ai tourné de deux tour et demi) la elle broute beaucoup moins et j'ai un peut plus de patate mais s'est pas encore sa !!!

  Mes question a présent : 1*comment puis-je savoir la taille de mon carbu et de mon gicleur ?
                                    2*ai-je bien régler mon carbu ? doit-je changer de gicleur ? ou vais-je devoir me contenter de rouler a 60km/h sans patate ?
                                    3*comment puis-je baiser l’amortisseur arrière ? car ma femme mesure environ 1m62 et la moto et régler au plus haut ( pas cool pour elle )?


voila j'ai fait le tour je pense pour le moment
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Le 30 Mars 2012 à 11:59
pour ton carbu la grosseur et marquer dessus ton gicleur démonte ta cuve mes pour avoir un mikuni tu doit avoir un carbu beaucoup trop gros pour ta prepa je te conseille d'essailer un carbu de 17.5 si tu pe   p!!
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Le 30 Mars 2012 à 12:06
OK je vais voir la taille du carbu !!! part contre je mis connait pas tros don pour démonter la cuve je vais bien rigoler mais bon faut un début a tous ( lol elle est ou la cuve ? s'est le dessous du carbu ?)

édit: sur mon carbu s'est marquer mikuni corp. made in japan 13 8 b !!!
si sa convient pas l'ancien proprio va me passer un carbu dell'orto ( couleur noir ) pour la taille je sais pas je verrais bien !!!
« Modifié: 30-03-2012 12:12:28 par brib21 »
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Le 30 Mars 2012 à 13:12
 salut

pour ton problème je pence que c normale c psk ton carbu est bien trop gros pour ta config comme sa a déjà était dit ;) ce qui fait que ton débit d'essence est bien trop important lui aussi donc ton moteur s’engorge et n'arrive pas a brûler tout le carburant, moi jte conseil plus un 19 que un 17.5 la différence se fait ressentir ;) , la couleur noir du carbu dell orto qu'on va te filer sa doit surement être un "black edition"  et  pour ta cuve elle se situe en dessous ton carbu . voila voila :)
« Modifié: 30-03-2012 13:16:54 par 1lacoste7 »
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Le 30 Mars 2012 à 13:25
en faite au niveau carbu plus le chiffre est haut plus le carbu est petit ? donc oui mon carbu est énorme ( 13.8) je vais appeler le mec pour aller cherche le carbu cette après midi si possible sinon sa seras dimanche !!!

sinon une petite question ( encor la moto a au compteur 24000km au compteur et le kit environ 4000km, au niveau du vilebrequin, vais-je devoir le changer rapidement ou je peut rouler encor un moment ( environ 2-3mois) !!!!

et merci de vos réponses, je vais donc changer le carbu, régler la vis de richesse et ont verra bien!!!

vous penser que je peut monter a combien avec le kit 50 airsal plus le pot yasuni et un carbu adapter a ma config ???
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Le 30 Mars 2012 à 14:16
 
Citer
en faite au niveau carbu plus le chiffre est haut plus le carbu est petit ? donc oui mon carbu est énorme ( 13.
euh non au contraire plus le chifre est elevée plus le carburateur est gros. :s si c'est vraiment un carbu de 13 mikuni ba la je seche psk je savais méme pas que sa éxistait :s  et pour ce qui est de ton vilo si il est d'origine (donc 24000km) je serais toi je le changerais ainsi que les roulement et la cage a aiguille  p!!  apres au niveau du temp je peu pas prevoir quand il fa rendre l'ame ^^ il peu tres bien rouler enkore 5000 km tout comme il peut lacher au bout de 100m :/ le mieu c que tu le change rapidement comme sa tu repart sur une base plus sur ;) aprés niveau vitese je peut pas te dire psk sa ne se resume pas au kit au pot ainsi qu'au carbu :/ en plus il est interdi de parler vitesse sur le forum  p!!  et pour le réglage va faire un tour ici :)
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/
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Le 30 Mars 2012 à 14:25
pour le carbu les seul chiffres que je vois est 13 6 et pas 13 8 comme j'ai dit tout ta l'heure !!!
pour le vilo je vais le changer mais la j’attends une rep pour du taf donc si s'est bon je le change vive les paye lol !!!
dsl pour la vitesse, pourtant j'ai lue la charte pour une foi mdr !!!

pour le réglage j'ai vue le tuto que tu ma passer et j'ai régler a partir de ce qui est marquer et j'ai récupérer un peut d’accélération et elle broute moins reste juste a voir ce que cela donne sur une long ligne droite mais en ce moment ma ville est en travaux pour le tram donc pas facile de rouler lol !!

et merci de toutes vos réponses mes problème de moto vont pouvoir s'arranger !!!
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Le 30 Mars 2012 à 19:52
Bonsoir,

    voila après avoir tourné avec la moto cette après-midi , j'ai donc remarquer au niveau de l’accélération ( après les réglages) une petite amélioration, et la la moto s'engorge a au régime , a bas régime tous va bien mais dés que je monte sa le moteur s’étouffe !!!!


Édit : je vient de voir sur un autre poste, si je change le filtre a air et que je le remplace par un cornet sa peut le faire ? pour éviter quelle broute a haut régime ?
« Modifié: 30-03-2012 21:07:02 par brib21 »
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Le 30 Mars 2012 à 21:50
XD sa c de la connerie les cornet surtout avec ta config fin... c mon avis perso et dotre te le diron je pence  p!! pour savoir si ton mélange air essence est bon dit moi la couleur de ta bougi et la tu sera fixé ;)
rappel:
-noir humide--> trop riche,donc pas assez d'air ou trop d'essence
-blanc sec--> tro pauvre  p!2 pas bon de rouler comme sa ;)
-couleur chocolat, marron plus ou moins clair-->bon mélange air essence
 p!!
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Le 30 Mars 2012 à 22:13
d'accord donc l'histoire de cornet j'oublie !

   je ferais le test de la bougies demain et je te redis c sa !!!
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Le 02 Avril 2012 à 15:01
 salut donc voila l’état de ma bougie !!!


si j'ai bien compris mon mélange est trop riche ????


ps : désoler du double post !!!!!

édit: je vient de regarder mon gicleur , il est un peut usée mais il me semble que s'est marquer 77 !!!!
« Modifié: 02-04-2012 15:45:49 par brib21 »
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Le 02 Avril 2012 à 21:22
salut moi perso comme configue  j'ai pratiquement la meme que toi et  un gicleur de 77 cela ne metonne pas quel brout en haut regime sur ma suzuki rmx jai un pot yasuni et un carbu de 17.5 je sui en 90 monte entre 90 et 95 cela devrais deja  mieu marcher.
carbu 17.5

boit a air prepare

pot yasuni
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Le 02 Avril 2012 à 22:17
salut moi perso comme configue  j'ai pratiquement la meme que toi et  un gicleur de 77 cela ne metonne pas quel brout en haut regime sur ma suzuki rmx jai un pot yasuni et un carbu de 17.5 je sui en 90 monte entre 90 et 95 cela devrais deja  mieu marcher.

oki donc demain je vais déjà tester avec un gicleur de 90 et tester sa et au passage je vais racheter un joint pour la cuve du carbu car en le devisant il était coller et du coup il est un peut déchirer !!!

j'ai un carbu de 13.6 donc je pense que sa joue pas mal aussi ( demain je teste le gicleur et dans la semaine je vais recup normalement un carbu dell'orto de 19, est que s'est trop et faut mieux un 17.5 ou sa iras ?
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Le 03 Avril 2012 à 20:36
ba sur la mienne jai deja esailler un 19 et setai tro gros apres jai le cylindre d'origine je n'ai pas de 50 airsal mai je pence que 17.5 serai plus aproprier ;)
carbu 17.5

boit a air prepare

pot yasuni
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Le 03 Avril 2012 à 21:27
ba sur la mienne jai deja esailler un 19 et setai tro gros apres jai le cylindre d'origine je n'ai pas de 50 airsal mai je pence que 17.5 serai plus aproprier ;)

OK, bin de toute façon je vient de récupérer le un carbu de 17.5 dell'orto, mais il me manque l'aiguille et je sais pas se que sa coute !!! si quelqu'un pouvais me dire a peut prés les prix ????

édit: voila des photos du carbu :






petite question : qu’es que s'est le truc entourer en rouge ? j'en un de chaque coté !!!



ah, et comment ses ton si s'est en mélange ou graissage séparer ?


« Modifié: 03-04-2012 21:36:49 par brib21 »
 

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