Probleme sur Rieju rmx 2005

Auteur Sujet: Probleme sur Rieju rmx 2005  (Lu 1113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Les Deux Temps C'est De L'argent!!! <3 :)
  • Keeway Stalker pocket
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 14:01
Bonjours a toutes et tous ! ;)
J'ai un petit souci avec ma Rieju qui n'en fait qu'a sa tête depuis qu'elle est tombé a l'eau... Pour la petite histoire je l'ai prêté a un pote pour qu'il l'essai et il a fait un tout droit dans un canal...  >:( du coup j'ai repêché ma moto j'ai tout bien séché au niveau électrique et mécanique il n'y avais pas d'eau au niveau de la boite a vitesse mais en revanche il y en avais dans la parti ou ce trouve le vilo piston cylindre ect... après avoir tout nettoyé je l'ai redémarré comme au premier jour mais au bout de 10 minutes elle c'est coupé et depuis ce jour la impossible de redémarrer... elle pète juste de temps a autres du style "pam" puis elle ce coupe j'ai regarder ma bougie elle fait une étincelle de temps en temps alors j'ai changé anti parasite bougie et boitier cdi mais toujours pareille alors je ne vois pas d'ou ça peut venir j'ai plus d'idée la... merci d'avance pour votre réponse.. et par pure hasard si quelqu'un connais un peux le domaine des assurance serait'il possible de ce faire réparer la moto au frai de l'assurance même si ce n'est pas moi qui la conduisait ( je suis assuré tout risque) Merciiii  p!!
démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...
Ainsi va ma vie! :')
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 23:07
bonsoir a toi , et tu n'as pas pensé a l'allumage
t'as moto est rester combien de temps dans 'l'eau ?
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • La moto, une passion
  • MBK X-Limit 2003
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2015 à 23:28
Change ta bobinr d'allumage. C'est forcément ça
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Les Deux Temps C'est De L'argent!!! <3 :)
  • Keeway Stalker pocket
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2015 à 21:18
salut a tous merci pour vos réponses c'est top  p!! alors j'ai changé la bobine d'allumage et maintenant y'a une étincelle presque parfaite donc je part du principe que si il y a une étincelle sa démarre sauf que la non alors je sais pas d'ou la panne peux venir j'ai pu remarqué que la bougie était humide alors j'ai fait tourner le moteur dans le vide sans essence mais toujours rien ensuite j'ai remarqué que il y a 1 clapet sur 3 qui est légèrement décalé mais c'est vraiment très légé...

merci pour vos réponse  ;)
démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...
Ainsi va ma vie! :')
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2015 à 21:22
salut a tous merci pour vos réponses c'est top  p!! alors j'ai changé la bobine d'allumage et maintenant y'a une étincelle presque parfaite donc je part du principe que si il y a une étincelle sa démarre sauf que la non alors je sais pas d'ou la panne peux venir j'ai pu remarqué que la bougie était humide alors j'ai fait tourner le moteur dans le vide sans essence mais toujours rien ensuite j'ai remarqué que il y a 1 clapet sur 3 qui est légèrement décalé mais c'est vraiment très légé...

merci pour vos réponse  ;)

Salut si tu voit du "jour" dans ta boite a clapet c'est que tes clapet sont hs sa peut etre une des cause qui fait qu'elle ne tourne pas
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Les Deux Temps C'est De L'argent!!! <3 :)
  • Keeway Stalker pocket
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2015 à 14:40
Même si c'est même pas un millimètre sur seulement un clapet? Car maintenant j'ai de l'étincelle et de l'essence qui passe j'ai de la compression mais la moto tousse toujours et des fois elle démarre et s'arrête direct après...
« Modifié: 23-07-2015 14:57:25 par xfirox »
démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...
Ainsi va ma vie! :')
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2015 à 21:22
salut ,même si il y a 1 mm d’écarts le bas moteur est moins étanche  p!!
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2015 à 21:28
salut ,même si il y a 1 mm d’écarts le bas moteur est moins étanche  p!!

exact  p!!
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Les Deux Temps C'est De L'argent!!! <3 :)
  • Keeway Stalker pocket
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2015 à 21:38
Et c'est ça qui peux faire que le moteur ce coupe d'un coup et ne redémarre plus?
démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...
Ainsi va ma vie! :')
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 79
  • reflechir avant d'agir
  • tzr/x-power 2007; spirit 01; spirit 2004; spirit 96; derbi 2002; yamaha 80 yz 1993;sherco replica ipone 2004
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 09:37
tu n'a plus un remplissage optimal lorsque tes clapets ne sont plus etanche donc oui sa peut venir de la  ;)
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 09:44
Salut, envoi une photo de tes clapets,
Vérifie ton piston et ton cylindre s'il n''y a pas de marques.

A bientôt
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Les Deux Temps C'est De L'argent!!! <3 :)
  • Keeway Stalker pocket
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 13:15
Je peux pas envoyer la photo de mes clapets parce que la taille de la photo est trop grosse... :/ j'ai mis une boîte a clapet neuve mais sa donne toujours rien, mon cylindre piston est nickel et c'est un 74cc top perf si ça peux être utile.. Je la démarre en poussant et sans pot puis j'ai remarqué qu'il y avais quelque chose de humide qui sortait par l'échappement... Ma bougie aussi est humide et elle fait de l'étincelle donc normalement sa démarre vu que j'ai tout de l'allumage de l'essence qui arrive et de la compression... Je sais plus trop quoi faire ^^ merci pour toute vos réponse c'est cool  p!! A bientôt ;)
démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...
Ainsi va ma vie! :')
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 13:52
Salut, fait la vidange purge ton essence et nettoie ton carbu sa peut peut-être régler le problème, mais je pense que tu a pas très bien séché tous sa, as tu bien, remonter ?
  • Membres
  • *
  • 50 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Les Deux Temps C'est De L'argent!!! <3 :)
  • Keeway Stalker pocket
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2015 à 14:56
Je l'ai fait le réservoir était blindé d'eau ainsi que le carbu j'ai tout vidée j'ai laissé sécher j'ai enlever l'eau qu'il y avais dans le bats moteur et sa après sa elle a tourné 10 minutes avant de ce couper et de ne plus jamais démarrer...
démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...démonter réparer remonter rouler...
Ainsi va ma vie! :')
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2015 à 23:34
salut j est eu le même soucie avec ma rieju smx elle a démarrer et ses couper et pus rien j avais de l étincelle et tout et en faite le problème était a l allumage au rotor il avais pris l eaux quand je les laver car j est pas de cache sur le volant magnétique et le problème ses que il envoyer pas au bon moment j est changer mon rotor et depuis pus rien elle démarrer bien donc change le sur maxiscoot sa vaux 40euro je croie ou moins je sais pus vraiment  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire