Bonjour, je viens à peine de m'inscrire dans ce forum qui m'a l'air très actif, et dont la réputation m'a été vantée. Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si un sujet du meme genre a été posté, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes questions.
Voici mon probleme.Heureux possessur d'une Derbi Xrace Euro3, j'ai changé mon haut moteur et mon pot avant hier, pour un Malossi MHR réplica 78,5cc et un pot SCR Hand Made Passage bas.
La purge du refroidissement a été effectuée, et elle me semble correcte, puisque le niveau de liquide est constant, et quand j'accélère il circule ( par ailleurs le radiateur monte, assez vite, en température )
Or j'ai remarqué que la différence de température avec le HM d'origine est sidérante, alors meme que tous les deux sont bi segments. Le Malossi MHR est brulant a peine après 10 minutes de fonctionnement, en usage plutot modéré car je suis en rodage, et que je ne dépasse pas les 5000 ou 6000 tours/min.
_ Cela est-il normal qu'il y ait une telle différence entre 50cc et 80cc ?
_ Est-il normal que le HM soit brulant au toucher, peu de temps apres sa mise en fonctionnement, sachant que je suis en rodage ??
_ Est-il possible que la purge soit mal faite, malgré la circulation du liquide ?
Pour information : Carbu Dell Orto 22mm avec gicleur de 83
Transmission 14*53
Boite à air légèrement préparée
Boite à claper malossi VL6
Calorstat supprimé ^^
Je roule au mélange à 3%
Aucun signe de carburation pauvre ou riche ( peut etre légèrement riche car la bougie est très légèrement noire ... )
Merci par avance de me répondre, et de me guider car je suis vraiment inquiet quand à cette température.
( veuillez excuser aussi mon manque de méthode mais je suis débutant sur ce forum, et dans la mécanique en général
)