Problème température moteur

Auteur Sujet: Problème température moteur  (Lu 1277 fois)

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Le 01 Mai 2009 à 23:00
Bonjour, je viens à peine de m'inscrire dans ce forum qui m'a l'air très actif, et dont la réputation m'a été vantée. Je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si un sujet du meme genre a été posté, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes questions.

Voici mon probleme.


Heureux possessur d'une Derbi Xrace Euro3, j'ai changé mon haut moteur et mon pot avant hier, pour un Malossi MHR réplica 78,5cc et un pot SCR Hand Made Passage bas.
La purge du refroidissement a été effectuée, et elle me semble correcte, puisque le niveau de liquide est constant, et quand j'accélère il circule ( par ailleurs le radiateur monte, assez vite, en température )

Or j'ai remarqué que la différence de température avec le HM d'origine est sidérante, alors meme que tous les deux sont bi segments. Le Malossi MHR est brulant a peine après 10 minutes de fonctionnement, en usage plutot modéré car je suis en rodage, et que je ne dépasse pas les 5000 ou 6000 tours/min.

_   Cela est-il normal qu'il y ait une telle différence entre 50cc et 80cc ?
_   Est-il normal que le HM soit brulant au toucher, peu de temps apres sa mise en fonctionnement, sachant que je suis en rodage ??
_   Est-il possible que la purge soit mal faite, malgré la circulation du liquide ?

Pour information : Carbu Dell Orto 22mm avec gicleur de 83
Transmission 14*53
Boite à air légèrement préparée
Boite à claper malossi VL6
Calorstat supprimé ^^
Je roule au mélange à 3%
Aucun signe de carburation pauvre ou riche ( peut etre légèrement riche car la bougie est très légèrement noire ... )

Merci par avance de me répondre, et de me guider car je suis vraiment inquiet quand à cette température.

( veuillez excuser aussi mon manque de méthode mais je suis débutant sur ce forum, et dans la mécanique en général :P )
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Le 01 Mai 2009 à 23:26
salut

Pour la surchauffe, il y a plusieurs causes:
_Carburation trop riche ( bougie noire, cela peut etre aussi dû a un filtre a air sale et oui ^^ )
_Mauvaise bougie (sur un kit comme sa il te faut une B10, pas la B9 d'origine)
_Problème de radia, liquide... !

Dit moi quelle bougie tu a !
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Le 02 Mai 2009 à 06:31
salut

Pour la surchauffe, il y a plusieurs causes:
_Carburation trop riche ( bougie noire, cela peut etre aussi dû a un filtre a air sale et oui )
_Mauvaise bougie (sur un kit comme sa il te faut une B10, pas la B9 d'origine)
_Problème de radia, liquide... !

Dit moi quelle bougie tu a !

Ahhh ca fait super plaisir de déja avoir une réponse.
J'ai une bougie B10 à culot long.
Concernant le liquide je ne pense pas qu'il y ait de probleme.
Cela viendrait donc de la carburation.

Car la température de mon radiateur est a peu près la meme que celle du moteur, donc ca a l'air de bien marcher. Mais ca reste très chaud à mon gout.


Un kit 78cc chauffe plus qu'un 50cc ?
Par contre, je n'ai aucun symptome de la carburation riche. A part peut etre le bruit très grave ...
Il y a beaucoup de différences de réglages carbu quand on change le haut moteur ?


Merci de vos réponses  :) :) :)
« Modifié: 02-05-2009 06:53:35 par Karlitoo »
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Le 02 Mai 2009 à 09:51
Ce n'est pas en rapport avec ton topic, mais, met un vilo renforcé avant de serré ;)
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Le 02 Mai 2009 à 10:01
pas obliger de changer le reglage du melange si on change de kit, jsuis passer de 50 a 70 sans "rien" toucher
par contre sa me parait bizare qu'avec un kit 80 tu n'est qu'un gicleur de 83  :o bon c'est possible mais bizare, vu que tu fait un rodage tu ne peut pas aller a plus de 60kmh en 6eme sinon sa dépasse les 6000tr/m  ce qui fait que ton radiateur ne recoit pas enormement d'air mais sa on ni peut rien, surtout qu'en plus l'été aproche ... ^^

tu a deja fait combien de bornes avec ton kit ? parceque la couleur de la bougie ne se change pas qu'en 5km tout de meme il en faut un peu plus
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Le 02 Mai 2009 à 11:08
Et puis c'est un gros kit, il faudrait peut être mettre un 2eme radiateur !
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Le 02 Mai 2009 à 11:15
ouais bin alors sa c'est pas donner, faut acheter le radiateur qui coute minimum 250€ sauf si on n'en trouve un docaze et c'est asser rare, faut acheter le une pompe a eau avec double raccord, et les durite de liquide, moi jprefere pas faire sa bien que moi aussi je chauffe tacket !! :-X mais bon moi c'est de la fonte alors sa encaisse encore bien la chaleur, mieu que l'alu ...
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Le 02 Mai 2009 à 11:16
Un radiateur de 125 sur leboncoin de coute pas excessivement cher  ;)
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Le 02 Mai 2009 à 11:20
si songerai, car meme si je met un carbu de 2mm de plus que mon actuel sa fera rien du tout et un 24 me ferai trop consommer et sa surchaufferai toujours jpense, moins mais toujours
j'ai la bougie la plus froide j'ai virer ma pipe de boite a air pour mettre un cornet pour avoir une air plus fraiche mais bon c'est vrai qu'il resterai plus que la soluce de mettre un deuxieme radiateur
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Le 02 Mai 2009 à 13:15
Merci de toutes vos réponses.
Concerenant le vilo renforcé, le mien n'a que 4000Km, n'a jamais été brusqué, et puis sur le site dam-Sport ils disent qu'il est largement suffisant, et qu'il tient très bien malgré des sollicitations fortes.

J'ai fait 100Km avec mon kit, et je confirme que je suis bien en gicleur 83, et pourtant mon réglage est encore riche, mais mon aiguille a été changée.
Je vais regarder un peu les prix des radiateurs, mais bon sans calorstat ca devrait quand meme refroidir pas mal, c'est ce qui me surprend.
Mais il est vrai que je ne dépasse pas les 45 pour l'instant, de peur de rater le rodage :-[ puis fait deja 25 ou je suis donc cela vient peut etre de là en effet  ;)

ce forum est vraiment sympa ca répond super vite  :o merci beaucoup de vos réponses;
Hesitez pas si vous avez d'autres avis  :)
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Le 02 Mai 2009 à 13:18
Si a 45km/h tu chauffe beaucoup laisse tomber quand tu tirera dessus  ::) lol

Ben si tes réglages sont bien fait, il faut mettre un 2eme radia je voit que sa !
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Le 02 Mai 2009 à 13:20
Si a 45km/h tu chauffe beaucoup laisse tomber quand tu tirera dessus  ::) lol

Ben si tes réglages sont bien fait, il faut mettre un 2eme radia je voit que sa !

Bah moi ce que j'entends par chauffe beaucoup, c'est que quand j'ai roulé 20 minutes, je pose la main dessus, bah c assez brulant quoi ... ce que je n'avais pas avec le moteur d'origine.
Puis le radiateur aussi est très très chaud ...
Merci beaucoup de répondre vous etes vraiment sympas  p!!
 

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