Salut à toi, sur les derbi les vitesses pour choppé le point mort c'est pas toujours simple, et sinon moteur éteint je t'explique mon astuce qui fonctionne avec toutes les 50
Si tu es en premiere ou seconde, bah tu fait avec tes pieds d'avant en arrière la moto
tu bouge légèrement la roue tout en essayant de passé le point mort
Sur ma gpr en moteur euro3 le point mort etait super sensible à choppé
et maintenant ma DT (moteur am6) il est grave chian à choppé ce point mort :x
Sinon ton probleme c'est surrement embro pas assez tendu, non pas côté poignée/cable mais plutot dans ton moteur, m'enfin sur les derbi je sais pas comment on règle un embrayage
Si ton embro serait hs, tes disques patinerait ! Genre quand c'est trop tendu et que sa débraye un peu, bah sa tourne bien en bas tours et dès que sa commence à prendre des tours BAAAAAH sa patine dans le vide sans faire avancé plus vite la moto
Voilà
J'espère t'avoir éclairé ta lanterne l'ami
Et sinon les vitesses qui saute, j'avait aussi parfois en passant la 6 sur ma derbi gpr, en plein tours sa repassait en point mort entre la 5 et la 6, seul solution que je voit qui est comme les am6, bien débrayé à fond ta poignée et bien monté le selecteur à fond quand tu passe ta vitesse
A prioris y'orait plus de soucis.