problème vitesse

Auteur Sujet: problème vitesse  (Lu 1038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • speedfight 2 liquide monté air / derbi senda r 97
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 00:09
bonsoir, je suis nouveaux dans le domaine de la mécaboite. j'ai acheté une 50 ya 1 semaine  d’occasion. mai j'ai un soucie avec les vitesse, je m'explique. qu'an le moteur et pas allumé j'ai souvent la première enclencher et quand je veut passer au point more j'ai beaucoup de mal a la passé .et quant le moteur et en route et que je passe la première la bécane roule toute seul. j'ai régler le levier d'embrayage a fond et toujours pareil. on ma dit de changer les disque d'embrayage  mai j'an suis pas sur .donc je demande votre aide.
a j'allais oublier de Temp en Temp j'ai mes vitesse qui saute.

merci de votre réponse .

PS : la bécane ces une DERBI senda r année 97
moteur top perf d’origine
ces tous se que je ces pour le moment.
« Modifié: 25-01-2012 00:18:15 par siloret »
J'ai un kit Nutella....ça Tartine !!!



dj-kev

j'ai un avertissement!!
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 02:56
Salut à toi, sur les derbi les vitesses pour choppé le point mort c'est pas toujours simple, et sinon moteur éteint je t'explique mon astuce qui fonctionne avec toutes les 50 :)

Si tu es en premiere ou seconde, bah tu fait avec tes pieds d'avant en arrière la moto tu bouge légèrement la roue tout en essayant de passé le point mort :)

Sur ma gpr en moteur euro3 le point mort etait super sensible à choppé et maintenant ma DT (moteur am6) il est grave chian à choppé ce point mort :x

Sinon ton probleme c'est surrement embro pas assez tendu, non pas côté poignée/cable mais plutot dans ton moteur, m'enfin sur les derbi je sais pas comment on règle un embrayage ;) Si ton embro serait hs, tes disques patinerait ! Genre quand c'est trop tendu et que sa débraye un peu, bah sa tourne bien en bas tours et dès que sa commence à prendre des tours BAAAAAH sa patine dans le vide sans faire avancé plus vite la moto lol

Voilà :) J'espère t'avoir éclairé ta lanterne l'ami ;)

Et sinon les vitesses qui saute, j'avait aussi parfois en passant la 6 sur ma derbi gpr, en plein tours sa repassait en point mort entre la 5 et la 6, seul solution que je voit qui est comme les am6, bien débrayé à fond ta poignée et bien monté le selecteur à fond quand tu passe ta vitesse :) A prioris y'orait plus de soucis.
« Modifié: 25-01-2012 02:58:54 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 335 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Rieju MX 2004
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 05:49
Sur Am6, oui c'est souvent le cas.

Je pense plus à un embrayage mal tendu voir abimé .
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Rien est vrai, tout est...permis
  • Yamaha TZR 50 Valentino Rossi de 2008
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 13:16
Sur Am6, oui c'est souvent le cas.

Je pense plus à un embrayage mal tendu voir abimé .

Il parle de derbi donc c'est un moteur euro2 certainement sinon pour ton problème j'ai une solution que tu vas trouver stupide mais bon: entraîne toi  p!!
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • speedfight 2 liquide monté air / derbi senda r 97
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 13:35
merci e vos réponse. oui ces un euro2. pour les vitesse je ses les passer je fais du cross  p!!. mes je fais les astuce mes toujours pareil .la poisse lol.et pour le point more ces limite si faut pas que je prend un marteau pour les passer grr.

le mec qui me la vendue na jamais fais la vidange de boite. et elle a 30 000 km. je les faite au qu'a ou.

merci de vos réponse.
J'ai un kit Nutella....ça Tartine !!!



dj-kev

j'ai un avertissement!!
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Rien est vrai, tout est...permis
  • Yamaha TZR 50 Valentino Rossi de 2008
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 13:39
Jamais vidangé et 30000 km  :o :o A ta place je regarderais le cylindre et le piston  p!!
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • speedfight 2 liquide monté air / derbi senda r 97
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 13:44
bas je vous dirais l’état tout a l'heure je changes les joint. et oui le mec a jamais fais de vidange. et le moteur tourne comme une horloge .
J'ai un kit Nutella....ça Tartine !!!



dj-kev

j'ai un avertissement!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire