Problème x-limit de 2006, peux-etre le carbu ?

Auteur Sujet: Problème x-limit de 2006, peux-etre le carbu ?  (Lu 1360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-limit 50 Endr 06'
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 19:48
Salut à tous, Voila j'ai un petit problème avec ma mbk x-limit : hier je finissait d'assembler mon haut moteur du bas moteur, puis je l'ai remis dans le cadre, je refait le pleins des niveau puis je la démarre, nickel elle montait vraiment bien dans les tours, puis venu le moment de passer la 1ère, elle broutait au démarrage puis elle ne prenais vraiment pas ses tours et elle a fini par caler. Je réessaie de la démarrer mais rien  >:( du coup j'ai regardé la bougie, elle est noir mais pas énormément, est ce qu'il s'agirait d'un problème de carbu ? Ou il y aurait autre chose ? J'attends vos réponses :)
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Derbi bultaco Astro
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 19:49
Salut, tu as deja fait le reglage carbu ? ;)
j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 02:22
oui surement carbu soit réglage soit ta une merde dedans
moi j'avais un problème du genre des fois elle marchait au top et des fois impossible de prendre les tours et du coup c'est parce qu'il y avait un peux d'eau dans le carbu donc voilà soit réglage soit une merde dedans je pense :)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-limit 50 Endr 06'
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 10:38
Salut, tu as deja fait le reglage carbu ? ;)

Non, j'ai pas encore fait de réglage  ::) tu pense que le gicleur tourne autours de combien sachant que j'ai un carbu de 16, un cornet, kit 50 top noir et un pot bidalot ?

oui surement carbu soit réglage soit ta une dedans
moi j'avais un problème du genre des fois elle marchait au top et des fois impossible de prendre les tours et du coup c'est parce qu'il y avait un peux d'eau dans le carbu donc voilà soit réglage soit une dedans je pense :)

Ok merci de la réponse, et ci c'est une saleté ou autre chose qui est passé dedans, la bougie ne va pas être noire ?
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Derbi bultaco Astro
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 10:44
Sa depend quel gicleur tu as actuellement, comme ta bougie est un peu noir baisse de 2-3 point le gicleur principal et fais un bon réglage ;)

La couleur de la bougie depend de ton melange ;)
j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-limit 50 Endr 06'
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 11:02
D'acc, pour le mélange je le fais à 2%  ;) mais pour ce qui est du gicleur principal je sais pas de combien il est, j'ai jamais regardé  ::) mais tu pense vraiment que je dois le baisser de seulement 2-3 points ? Car la sans un réglage, la moto ne démarre pas  :'(
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Derbi bultaco Astro
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 11:12
Tu fais le melange toi même ? Pour changer de gicleur il faut que tu demonte le plastique noir sous le carbu, c'est la cuve il y a trois gicleur, il faut que tu devisse le gicleur du milieu normalement ;)
j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-limit 50 Endr 06'
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 11:26
Ouai je fais moi même le mélange :) pour le gicleur je sais pas si je le changerais parce que j'ai un carbu de 19 alors je monterais celui et je le réglerais comme il faut ;) et je viens de regarder ma bougie et les deux "bout" de métal qui créent l'allumage se touchaient  :o ducoup je les ai un peu écarté et au 1er coup de kick elle démarre  p!! ! Sauf qu'elle refuse de monter dans les tours pour pouvoir passer la 2nd  >:( alors que au point mort elle monte très bien dans les tours. C'est donc bien un réglage carbu a effectuer ? 
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Derbi bultaco Astro
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 11:55
Dans ce cas je te conseil de changer de bougie ;)
Je vois pas pourquoi tu ne devrais pas changer de gicleur a cause de ton carbu ^^
j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 12:14
Salut, tu as deja fait le reglage carbu ? ;)

Non, j'ai pas encore fait de réglage  ::) tu pense que le gicleur tourne autours de combien sachant que j'ai un carbu de 16, un cornet, kit 50 top noir et un pot bidalot ?

oui surement carbu soit réglage soit ta une dedans
moi j'avais un problème du genre des fois elle marchait au top et des fois impossible de prendre les tours et du coup c'est parce qu'il y avait un peux d'eau dans le carbu donc voilà soit réglage soit une dedans je pense :)

Ok merci de la réponse, et ci c'est une saleté ou autre chose qui est passé dedans, la bougie ne va pas être noire ?

si la mienne était noir au début et elle était devenu bonne et y'avait toujours le problème alors garagiste et netoyage du carbu mais ouai après la bougie est peut etre à changer ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-limit 50 Endr 06'
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 14:21
Bon ba je changerais la bougie dès que je peux  :) je devrais prendre exactement la même (NGK R  BR9ES) ?
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Derbi bultaco Astro
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 14:29
Pas forcement la même mais une br9es serait pas mal :)
j'ai un avertissement !
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 16:12
yep moi je marche avec ça (br9es) ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-limit 50 Endr 06'
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 18:24
Pas forcement la même mais une br9es serait pas mal :)
yep moi je marche avec ça (br9es) ;)

Ok merci de vos réponses, c'est sympa  p!! Et j'ai un autre problème encore (décidément p!) il y a de l'huile qui sort au niveau de ma clavette d'embrayage  :(, vous savez ce que ça peux-être ?
« Modifié: 27-07-2014 18:27:19 par ChrisDu43 »
  • Membres
  • *
  • 431 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Derbi bultaco Astro
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2014 à 18:27
C'est normal ;)
j'ai un avertissement !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire