problème xp6 2008

Auteur Sujet: problème xp6 2008  (Lu 871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:19
bonjour, j'ai un problème avec ma xp6 en faite sa fait quelque temps que quand je la démarre a froid elle demarre mais tient tres mal le ralentit, elle fait que de caler et quand elle cale elle fait un bruit tres suspect qui sort sur pot on dirait un frottement tres fort ou je ne sais quoi, c'est pas facile a expliquer mais bon. Et lorsque le moteur a tourner une minutes c'est nickel...
donc j'ai nettoyé mon carbu pensant que c’était ça et c'est toujours pareil...
donc je comprend pas trop j'ai besoin de votre aide, sa pourrais pas etre le cylindre qui commence a être fatigué? (et oui il a 26000km)

ps: le bruit sa me le fait aussi quand je kick des fois

voila merci ;)
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:40
Oui cylindre qui fatigue peu être puis les joint aussi ;) et sûrement une prise d'air l'essence s'évapore du carburateur donc essai en mettant des coup de gaz lorsqu'elle est au ralenti et pour le bruit mais une vidéo on comprendra mieux ;)
Yamaha Tzr partie cycle 45000km partie moteur seul les carter on 45000 la boîte complété en a 10000:kit 80polini carbu 19 d'ell orto vilebrequin doppler BAC polini
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:43
alors oui justement je met des coup de gaz mais sa cale quand meme, avec le starter c'est pire..
les joint hm tu parles ?
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:44
bonjour, j'ai un problème avec ma xp6 en faite sa fait quelque temps que quand je la démarre a froid elle demarre mais tient tres mal le ralentit, elle fait que de caler et quand elle cale elle fait un bruit tres suspect qui sort sur pot on dirait un frottement tres fort ou je ne sais quoi, c'est pas facile a expliquer mais bon. Et lorsque le moteur a tourner une minutes c'est nickel...
donc j'ai nettoyé mon carbu pensant que c’était ça et c'est toujours pareil...
donc je comprend pas trop j'ai besoin de votre aide, sa pourrais pas etre le cylindre qui commence a être fatigué? (et oui il a 26000km)

ps: le bruit sa me le fait aussi quand je kick des fois

voila merci ;)

26000Km ????
Et a quand remonte le dernier changement de piston segments?
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:49
enfaite je l'ai acheté le piston avait 2000km et il etait hs... segment inférieur cassé il en restait des bout mais sa marchait quand même.
du coup j'ai changé le piston / segment et là il a 1500km. j'ai un compression bof, il y en a quand même pas mal mais moins que mes potes en am6. (cylindre origine je précise)
par contre j'avais pas changé les joint hm.
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 06:52
et quand tu as changé ton piston tu as vu si le cylindre avait des traces de chauffe ou des traces tout court sur la chemise?
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 23:31
ou plein de trace de chauffe et une toute petit qu'on sens au doigt mais en bas du cylindre donc je pense pas que sa change quelquechose.
sinon le fait de ne pas changer les joint hm quand j'ai changé de piston sa peut jouer sur la compression ?
et pourquoi fait elle ça a froid ?
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 27 Août 2014 à 17:27
changes la totale ou sinon passes un coup de rodoir dans le cylindre si les traces sont a peine perceptibles... faut verifier si le cylindre est pas usé si ton piston a pas morflé et surtout! surtout tu changes les joints!

et a froid parce que le metal se dilate avec la chaleur  ;)
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 28 Août 2014 à 00:40
le piston est bon je l'ai regarder y'a pas longtemps par l'echappement, de toute façon il a meme pas 1000km..
par contre j'ai fait le rodage a l'arrache mais bon sa marche nickel quand meme.
et le bruit qu'elle fait a froid sa fait un espece de pchiiit très fort qui sort de l'echappement, sa pourrais venir du cylindre usé?
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 28 Août 2014 à 07:24
le pshhiit je l'ai entendu dans 3 cas... un reglage vraiment trés trés riche ou un allumage decalé ou des fils de stator usés sur le rotor (mauvais montage...)
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 29 Août 2014 à 02:36
je roule trop riche depuis que j'ai baisser le clip d'aiguille, il etait au premier je l'ai mis a celui du milieu et sa marche beaucoup mieux! mais elle le fesais deja que je venait de l'avoir au demarrage de temps en temps donc sa n'est pas sa je pense. j'ai remarqué qu'elle le faisais souvent quand je kick et que j'ouvre et gaz quand le kick est en bas, mais avec ce que tu me dis au niveau de l'allumage on pourrait pensez a un allumage mal calé et du coup la combustion se fait trop tard et fini dans le pot vu que le bruit sors du pot??
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 30 Août 2014 à 23:31
bon bah voila comme sa on est fixé, j'ai monté un pignon 14 et je suis partis faire un tours pour essayer et dans une côte en fond de 6 la moto a fait beuhhhhhhh, il a fallut que je retrograde jusqu'en première pour qu'elle reparte. et elle ne tenait plus le ralentit elle callais si j'accelerais pas.
donc j'ai démonter mon haut moteur et surprise déja la bougie est a moitiée cassée et mon piston est marqué de partout sur le dessus, la culasse pareil, le cylindre a des traces que je sens au doigt donc je suis bon pour racheter un cylindre/piston.
ps : je suis passé d'un pignon 13 a un 14.

vous en pensez quoi ?
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 31 Août 2014 à 09:12
je pense que tu as eu de la chance moi l'origine de la xp6 a cassé a 13 000 km :) tu as cb de dent a la courronne?
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire