Problème XPS ne prend pas ses tours avec moteur neuf !

Auteur Sujet: Problème XPS ne prend pas ses tours avec moteur neuf !  (Lu 2269 fois)

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Le 17 Février 2013 à 19:04
Salut à tous,

Gros soucis sur mon XPS SM de 2005 que je vient de finir. Avant démontage pour la refaire cet hiver tout allait bien. J'ai mit :
- TOP PERF 50CC Fonte noir
- Pipe admission Conti CHR
- Boite à clapet Carbone CHR
- Poumon reprise
- Prépa BAA
- Bougie neuve B9ES
- Gicleur 130 sur mon 16 PHBN ( D'origine en 115 )
- Cartouche Gianelli ( Sur une ligne Carenzi Vegas que j'avait déjà avant )
- Tirage rapide

Alors le soucis c'est qu'aujourd'hui pour la première fois elle a roulé , elle avait déjà démarré avant mais sans roulé. Donc je me lance , en l'ayant laissé chauffer 10min. Mais la elle ne prend pas ses tours , quand je dit sa même en 1ère je n'arrive pas à monter une petite côte et le moteur force. En 2 , 3 ou 4 pas moyen de monter à plus de 4500 - 5000 tours/min. J'ai essayer de mettre moins d'air , plus d'air aucun changement.

Avez vous des idées ?
Merci d'avance
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Le 17 Février 2013 à 19:10
salut ,
en rodage le moteur ne doit pas prendre de tour...
ensuite quand tu monte un moteur neuf des nouveaux réglage carbu simpose: gicleur principal , circuit intermédiaire ect ...
va voir dans partie carburation tu trouvera se qu'il te faut p!!
"Camaraderie et Solidaritée"
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Le 17 Février 2013 à 19:11
Salut !

Merci de ta réponse. Comment sa ne doit pas prendre de tours ? Moi je doit pas lui faire prendre de tours ? Ou lui ne prend pas de tours ? J'ai changer le gicleur déjà , passé de 115 à 130 pour ma config. Seulement je peut rien regler puisque ma bougie est neuve et je peut pas me fier à elle.
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Le 17 Février 2013 à 19:15
Salut !

Merci de ta réponse. Comment sa ne doit pas prendre de tours ? Moi je doit pas lui faire prendre de tours ? Ou lui ne prend pas de tours ? J'ai changer le gicleur déjà , passé de 115 à 130 pour ma config. Seulement je peut rien regler puisque ma bougie est neuve et je peut pas me fier à elle.

Ce que FREDGE veut dire c'est qu'en rodage c'est 5000/6000 tours maxi et pour ton gicleur il est peut etre un poil gros regarde avec ton ancienne bougie et redit nous de quel couleurs elle est ;)
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

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Le 17 Février 2013 à 19:16
Seulement avec si peu de tours je peut pas monter les côtes vers chez moi et du coup sa va être la galère pour le rodage. Je sais bien qu'il faut pas lui tirer sur la gueule mais de la à limite brouter et comme si j'avait un limiteur à partir de 4500 tours sa me parait bizarre. Je vais essayer de diminué le gicleur un peu. D'autres avis ?
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Le 17 Février 2013 à 19:20
baisse ton gicleur de 5 point pour commencer et voit si elle broute toujours c'est que t'est encore trop riche p!!
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Le 17 Février 2013 à 19:21
Sa tombe bien j'ai un 125 a côté de moi  sm2!

Sinon à part le gicleur sa pourrait être quoi ?
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Le 17 Février 2013 à 19:29
essaye le et redit moi si la prise de tours est plus lineaire avec le 125 avec un reglage de ta carbu sinon a par un probleme de carburation je ne voit pas ton aiguile est a quel cran en partant du haut ?
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Le 17 Février 2013 à 19:40
Oula aucune idée faudrait que je regarde sa. Mais pour dire , j'ai essayer en descente voir si je pouvait lui faire prendre plus de tours , mais rien , on dirait qu'elle est en rupteur à 5000tours. Par contre à l’arrêt débrayé , elle prend tous les tours (pas essayer plus de 7000 ) mais elle monte franchement !
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Le 17 Février 2013 à 19:46
avec le gicleur de 125 elle prend ses tours impec ?
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Le 17 Février 2013 à 21:04
Désolé du double post mais quelques personnes m'ont donné des avis , qu'en pensez vous ?

- Essayer de bouché avec du stock la partie que j'ai retiré de la boite à air pour la préparé ( Au cas ou d'une carburation trop pauvre )
- Essayer de rouler avec le starter ( Au cas ou d'une carburation trop pauvre )
- Vérifier la masse du CDI ( Et si possible la mettre sur la masse moteur au lieu de la masse cadre )
- Augmenter le gicleur ( Au cas ou d'une carburation trop pauvre )
- Diminuer le gicleur ( Au cas ou d'une carburation trop riche )

En tout cas , je pense remettre mon ancienne bougie qui est un peu calaminé pour vraiment voir la couleur et essayer tout ce qui est écrit au dessus. Donc dites moi ce que vous en pensez ?
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Le 18 Février 2013 à 00:08
ta moto tombe dans les tours ou elle broute, gicleur de 130 sa commence a faire gros
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Le 18 Février 2013 à 20:06
J'ai essayer et c'est vrai qu'elle prend plus de tours avec le starter et en bouchant un peu la boite à air donc je suis trop pauvre ! A votre avis je suis en 130 la , à combien dois-je monter pour être pas trop mal , quitte à affiner après le rodage ?

Merci d'avance
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Le 18 Février 2013 à 20:12
regarde si tu n'as pas de prise d'air car c'est pas normal que tu avoisine les gicleurs de plus de 130 avec un carbu comme sa
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Le 18 Février 2013 à 20:13
Comment vérifier si j'ai une prise d'air ?
 

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