Problème yamaha dt50 x

Auteur Sujet: Problème yamaha dt50 x  (Lu 918 fois)

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Le 05 Mars 2013 à 20:43
Bonjours , j'ai un problème avec ma dt 50x. Je vous explique , mon carbu de 16mm d'origine (avec un gicleur de 105) est mort ( flotteur qui laissait toujours passé l'éssence car il était foiré ) , mon pro ma commandé un carbu 17.5 avec un gicleur de 110 et la monté , j'ai fait mes réglages moi même et sa marche très bien sauf que voila , j'ai perdu pas mal de perfs ....  Ma 50 est pourtant bien reglé mais j'ai remarqué une perte de pointe et moins d'acceleration. Je précise que je n'ai rien touché dans la transmission.  !help Bon elle fonctionne très bien la moto certes mais la perte de perfs on la sent bien. C'est pas non plus enorme mais on sent qu'elle a moins de puissance et que en 6eme vitesse elle gueule beaucoup presque comme si j'etait en 5eme alors que je passe bien 6 vitesses.
Edit: On dirait aussi que ma moto fait UN PEU moins de bruit.

Config:
Cylindre origine
Carbu 17.5 dell orto PHBN gicleur 110
Transmi 12*53
Pot yasuni r2.
« Modifié: 05-03-2013 21:25:54 par t20o »
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Le 05 Mars 2013 à 20:54
Le changement de Carbu fait peut-être ça ?

Si un jour la moto me tue, ne pleure pas, je souriais. - V 247
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Le 05 Mars 2013 à 20:57
salut, c'est pas ta transmission qui te bride ? essai un pignon de 13
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Le 05 Mars 2013 à 21:19
Ok , mais pourquoi j'ai moins de perfs qu'avec mon carbu de 16 ?? surtout en pointe. Et je vais voir pour monté un 13 ou un 14 mais je sais que j'ai deja eu un 14 avant quand j'avait acheter la moto et en monté j'avait un peu de mal =)
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Le 05 Mars 2013 à 21:23
Si tu as pas changer ta transmission ton problème viens forcement de ton carbu ! OU de tes réglages regarde ta bougie !
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Le 05 Mars 2013 à 21:25
Ok mais pourtant mon pro a meme essayé ma moto il ma assuré que mes réglages etait bon et même que sur mon ancien carbu ou j'avait plus de puissance mes reglages etait fait a larrache et ma bougie etait très clair meme presque blanche donc il etait mal reglé.

Edit: C'est un dellorto 17.5 PHBN que je vient de monté qui me bride je trouve.
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Le 05 Mars 2013 à 21:28
met pas un 14 tu va galéré 13 c'est bien, pour moi si ton carbu est bien régler c'est peut etre sa, vérifie que ta moto ne fonctionne pas mieux avec le stater, si c'est pas mieux ou pire c'est bon signe. un 17.5 te donne une meilleur accel qu'un 16 (c'est sur que sa doit pas etre super flagrant ) d'ou peut être le fait que ta transmission tire trop vite t'es dernière vitesse

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Le 05 Mars 2013 à 21:36
Ok , mais je trouve que je fait un peu moins de bruit .... Après sa vient peut etre de moi , c'est même presque sur mais bon ok je vais tenté le pignon de 13. Et quand je met le starter ma moto cale :s je ne l'utilise jamais moi defois elle reste 2 semaines sans démarré et elle démarre nickel sans starter. Mais je re testerait demain car la il est trop tard. Et pour le réglage on n'y as pas touché on a laissé comme c'était quand on l'as acheter  et on as juste mis un gicleur de 110 aulieu de celui qui etait avec et c'est apparament le bon réglage , ma bougie est neuve donc elle est pas encore bien coloré je ferrait un arret carbu demain si elle se colore pas en roulant. Et sinon j'ai pas trouvé qu'il y avait plus d'acceleration , au contraire il y en as moins et moins de pointe aussi. Avant je rétrogradait sa partait fort la sa part mais bon elle monte moins vite dans les tours et sa tire pu aussi fort qu'avant.

EDIT: Ah je précise , c'est peut etre sa , en fait j'avait que un ressort qui tenait mon pot yasuni r2 et sa pissait pas mal ducoup j'ai remis un deuxieme ressort et je l'ai pas essayé avec le 2eme ressort avant de monté ce carbu. Sa serait sa qui me ferrait perdre des perfs ?? Car si je résonne bien vu que avant le pot etait moins tenu , sa devait faire un petit jour et donc un peu échappement direct non??
« Modifié: 05-03-2013 21:43:10 par t20o »
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Le 05 Mars 2013 à 21:44
t'es trop riche alors, laisse tombé le 13 du coup, t'as d'autre gicleur ?
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Le 05 Mars 2013 à 21:58
Oui j'ai le 105 que j'avait sur mon autre carbu et un 72 et un 78 et aussi le 90 qui etait avec le carbu mais eux ils sont beaucoup trop petit , j'attends la couleur de ma bougie demain avant de touché au carbu. Et lis le edit sur le poste au dessus ta réponse la stp je précise des trucs sur mon échappement.
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Le 06 Mars 2013 à 20:19
c'est sure que si t'avais un jour entre le pot et le cylindre sa fait pas mal de perturbation
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Le 06 Mars 2013 à 20:28
le topic carbu ce n'est pas ici!!

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