Problème Yamaha TZR molle en dessous de 6000 tours

Auteur Sujet: Problème Yamaha TZR molle en dessous de 6000 tours  (Lu 4507 fois)

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Le 01 Janvier 2015 à 20:35
Bonjours à tous !  :)

Tous d'abord ma config, TZR origine débridée, 30'000 kilomètres au compteur (piston + culasse neuf, changer par l'ancien proprios).

Voilà mon problème. Comme dit dans le titre ma TZR est molle à tous les rapports quand elle est en dessous de 6000 tours. En dessus de 6000 elle accélère subitement  p! Je suis donc obliger de rouler tous le temps à haut régime et il m'est impossible de passer la 4ème vitesse !

Mon mécano ma changer de bougie et de gicleur, mais sa n'a rien changer à mon problème il n'a pas voulu chercher la panne et ma conseiller de me faire rembourser mais cela m'est impossible maintenant  :'(

Si quelqu'un parmi vous pourriez m'aider sa me ferai grand plaisir.. Merci d'avance !

« Modifié: 08-01-2015 19:32:09 par DigitalSwift7 »
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Le 01 Janvier 2015 à 22:46
Ton pot est un origine ?
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Le 01 Janvier 2015 à 22:48
Oui mon pot est celui d'origine, il est seulement débridé  p!
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Le 02 Janvier 2015 à 13:08
Tu connais le modèle ou la marque du haut-moteur ?
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Le 02 Janvier 2015 à 13:27
Et bien mon haut moteur est surement celui d'origine (AM6 ) de Yamaha TZR 50 de 2005,
 mais la culasse qui a été changer par l'ancien propriétaire à l'air d'être une autre
 car la couleur et légèrement différente et que mon mécano ma dit qu'il y avait des pièces non d'origine déçus, donc à mon avis c'est ça.  p!
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Le 02 Janvier 2015 à 14:45
Démonte la culasse et regarde à l'intérieur si il y a écrit "Motor Minarelli" c'est une origine :)
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Le 02 Janvier 2015 à 15:19
Merci de votre aide c'est vraiment sympa de m'aider !  p!!

Je vais donc démonter cette culasse pour voire si elle correspond bien à celle d'origine  :)

Mais pensez-vous que la panne serai du parce que le haut moteur n'est pas conforme ?
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Le 02 Janvier 2015 à 15:22
Une pièce aux caractéristiques différentes de l'origine peut changer le comportement du moteur :)
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Le 02 Janvier 2015 à 18:18
Ton pot peut être aussi calaminé
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Le 02 Janvier 2015 à 20:07
Merci de vos réponse, je vais vérifier tous cela et je vous donnerai des nouvelles !

J'avais déjà décalaminé mon pot à l'essence auparavant, sans changement donc je ne sais pas  p!

Si quelqu'un à d'autre suggestions ou une idée à me proposer je suis ravie de vous écoutez  :)

( EDIT : voilà déjà une image de mon cylindre, il crache de l'huile depuis toujours je ne sais pas pourquoi
Lien de l'image : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420234332-img-1814.jpg ) !help p!4
« Modifié: 02-01-2015 22:35:53 par DigitalSwift7 »
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Le 02 Janvier 2015 à 23:44
bizzare la fuite d'huile sur le haut moteur vu l'etat du moteur c'est peut etre de la crasse dans le carbu
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Le 02 Janvier 2015 à 23:54
Salut a toi :), pour l'huile qui sort, vérifie si le câble de ta pompe a huile est pas tendu tout le temps a fond même quand tu a la poignée de gaz fermé. Sur mon moteur aussi j'ai eu pendant un certain temps de l'huile tout autour de l’échappement (moi que toi et le câble était normal) et j'ai fait un joint avec de la pâte thermique et je n'ai plus tout cet huile qui fuit de l’échappement. Regarde et essaie pour cet huile qui fuit mais après pour ton problème de tour.... je ne vois pas trop : /
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Le 03 Janvier 2015 à 00:53
As tu les factures de ce qu'a changer l'ancien proprio? Parce que ca ressemblerait a tes segment ou haut moteur entier qui sont fatigue. p!
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Le 03 Janvier 2015 à 12:18
heu...moi j'dis çà j'dis rien mais une 50cc çà a rien dans le sac en dessous des 6000tr/min et puis ton garagiste c'est un blaireau si il ne sais pas régler un moteur...  :-X
pour ta fuite tu as normalement un joint torique entre le cylindre et le pot et le tiens doit être manquant ou hs...en tout cas faut nettoyer à fond avant tout pour déterminer l'origine de la fuite.
« Modifié: 03-01-2015 12:21:23 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 03 Janvier 2015 à 13:07
Tout le haut moteur n'est pas d'origine ;) Nettoie tout ça et tu verra d'où ça fuit.
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