Prototype sur base de 50 DT

Auteur Sujet: Prototype sur base de 50 DT  (Lu 1721 fois)

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Le 09 Octobre 2010 à 12:02
Salut a tous et a toutes ,
voila je voulais m'acheter une dirt mais après estimation plutôt qu'une dirt chinoise a 300 € pour 300 € (voir moins ou un tout petit peu plus) je peux me faire une moto cross avec un moteur fiable avec un cadre fiable .

Je vous explique donc tout :
J'ai un cadre de 50 DT avec bras oscillant (il n'y a pas le T de fourche je vais le commander a un particulier pour 20 a 30 €) . Je voudrais sur celui ci placer un moteur de 125 YBR je pense , un amortisseur de dirt avec fourche avant systeme de frein et roue avant de dirt .
Mon problème est pour le frein arrière j'ignore si je peux en mettre un a disque donc je rechercherais des roues TT pour pas grand chose en bonne état .
J'ai penser aux mobcross mais je ne sais pas combien couterais les pneux TT sur une jante de mob .
Donc auriez vous des idées de roues avec frein a tambour a l'arrière pas très grande ?.

Voila merci d'avance pour vos suggestions ect =) .
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Le 09 Octobre 2010 à 12:13
un moteur de ybr ? ça va être mou  :-X prends plutôt un moteur de dt125 là tu vas t'amuser  :D
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 09 Octobre 2010 à 12:17
Bah un moteur de YBR débrider et avec des rapports courts sa va aller =P (je possède une YBR 125 sans bride a air et sans la bride AP) et niveau accel sa va alors avec des rapports courts en cross je pense que sa peux être très marrent et je préfère de loin de 4T pour le TT .
Mais c'est vrai que j'y es songer x) .
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Le 09 Octobre 2010 à 12:22
les moteurs des ybr sont bridés ??? tu m'en apprends une là et il développe combien le moteur a la place des 10 insuffisants cv ?
ouai c'est vrai que c'est mieux le 4t p!! par contre c'est refroidissement a air sur ce moteur p!
j'ai 1 avertissement<br /><br />
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Le 09 Octobre 2010 à 13:14
Bah on peux dire mais y a peu d'entretien et il est super fiable .
Et oui brider a l'arriver d'air , et grâce a l'AP .
Après surtout au pot y a près de 3 chvx a gagner en débridant le pot .
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Le 11 Octobre 2010 à 19:44
Bonsoir

juste une petite precision, quel type de cadre ?
- si c'est un cadre perimetrique je ne saurais pas repondre

- par contre si c'est un cadre tubulaire ( avant 2002 ) alors oui on peut adapter un frein a disque :
 il existe une piece que l'on met sur l'axe de la roue arriere et qui vient se bloquer avec l'ergo qui se trouve sur le bras oscillant. Cette piece sert a poser l'etrier arriere ( un etrier agip si j'ai bonne memoire )

deuxieme chose, le cadre de DT est grand .. plus grand qu'un cadre de Dirt et egalement plus lourd
il te faut donc un armortisseur de  38 ou 44 pour le debattement ( je ne me souviens plus )
de plus a ma connaissance il n'y a que les batons de Paioli et de Showa qui passent sur les T de fourche a l'avant ; les batons de fourches des dirts etant beaucoup plus petit ils ne pourront pas etre suffisement serres par le T pour encaisser le tout-terrain

Derniere chose et pas des moindres, le cadre des DT Tubulaires 50 cc sont identiques aux cadre de Tubulaires 125 donc moteurs adaptables ;)
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 12 Octobre 2010 à 19:45
Heu comment reconnaitre chaque type de cadre ?.
Pour ce qui est de fourche trops petite je peux usiner une ou deux pièces pour régler cela :) .
Et question frein j'espère trouver une roue a tambour pour l'arrière :s .
 

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