Purge liquide de refroidissement.

Auteur Sujet: Purge liquide de refroidissement.  (Lu 5119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Derbi x-race 2006, carbu 19 pot hebbo
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2009 à 16:34
Bonjour bonjour,

J'ai donc besoin de purger mon liquide de refroidissement. J'ai suivi plusieurs tutoriel mais j'y arrive pas : mon liquide ne descend pas du vase d'expansion, mon radiateur est pas chaud.

Voila donc si quelqu'un à des schéma, j'ai un derbi de 2006 x-race ( pas pareil que les 2005)

Au pire, envoyez moi votre msn par MP.

Merci
  • Membres
  • *
  • 548 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Derbi senda sm x-trem 2004
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2009 à 17:30
tu enleve la durite de goche surt tn raditateur,tu verse du likide et le vase se vide a chaque fois et si c'est pas le cas tu soufle en peutt par le vase et tu en rajoute jusqu'a ce que ça coule au radiateur et des que sa coule tu remet la durite et alr tu rempli jusqu'au max!La durite est celle qui va du radiateur au kit normalement(donc celle de gauche!!!!! vala
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Derbi x-race 2006, carbu 19 pot hebbo
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2009 à 17:51
Celle de gauche ?

Donc la grosse qui va du cylindre au  radiateur ?
  • Membres
  • *
  • 548 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Derbi senda sm x-trem 2004
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2009 à 20:32
oui c'est ça!! t'attend que ça coule et après faut la remmetre et resseré et après tu rempli le vase dexpension jusko maxi et tu vera qu'après quand tu roule normalemen ça diminue pas ou très peu vu que c'est bien purgé!!!!
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Derbi x-race 2006, carbu 19 pot hebbo
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2009 à 20:48
Ok, donc je détache la grosse durite du radiateur, je la rempli et sa doit couler par où ?
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2009 à 21:22
moi je te conseille de faire comme sa :

tu devisse les boulons qui maintienne ton vase ,ensuite en fesant gaff de pas en mettre partout , tu enleve la durite qui est sou le vase d'expantion , ensuite la durite tu la prend et tu la débloque car elle est coincer du coter gauche de la moto et tu la ramene vers le radiateur ( coter droit ) ensuite tu remet ta durite sur le vase d'expantion , tu enleve le bouchon du vase et tu met le vase en hauteur et tu va voir des bulles d'air vont aparaitre dans ton vase , ce qui veut dire que le liquide descent dans le radia et cylindre ... pour t'aider tu peut appuyer sur les autres durites sa chasse l'air et sa fait rentré du liquide et tu fait sa jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulles d'air qui sorte .
  • Membres
  • *
  • 548 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Derbi senda sm x-trem 2004
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2009 à 19:16
ma méthode est plus fiable tu est sur que c'est bien purger c'est un pro qui me la dit....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire