Quel gicleur d'origine pour un carbu DO de 12?

Auteur Sujet: Quel gicleur d'origine pour un carbu DO de 12?  (Lu 2336 fois)

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Le 18 Février 2010 à 17:03
Bonjour,
J'ai acheté un carbu de 12 PHBN en occasion, et il est arrivé avec un gicleur de 95.
Ça me semble énorme. D'origine il devrait être aux alentours de 72? Non?
Je voudrais attaquer mes réglages avec une valeur moyenne.
95 ça me parait plutot être un gicleur pour un carbu de 19.5.

Ma moto est une rieju SMX de 2002.
Le moteur est entièrement d'origine avec un pot d'origine débridé.
Actuellement j'ai un 17.5, mais j'essaye de remonter la moto conforme au certificat de conformité.

J'ai essayé de posté dans le topic réglages carbu mais personne ne réponds.
J'ai l'impression que les topics avec 250 pages ça n'intéresse personnes.
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Le 19 Février 2010 à 08:55
Personne ne connait le gicleur d'origine sur un carbu de 12 DO pour un moteur minarelli AM6 de 2002 sans les systèmes anti polution.

Je pense que ça doit être entre 72 et 85, mais je ne sais vraiment pas de quoi partir?
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Le 19 Février 2010 à 10:45
Fais gaffe au doubles posts .

Ta utilisé la fonction recherche ?  ???

il me semble qu'il y a déjà un topic la-dessus .  p!!
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Le 19 Février 2010 à 11:39
Fais gaffe au doubles posts .

Ta utilisé la fonction recherche ?  ???

il me semble qu'il y a déjà un topic la-dessus .  p!!

En effet, j'ai déjà pausé la question, à laquelle personne n'a répondu et un modérateur à fermé le post en me demandant d'aller posté dans le topic réglage carbu. Mais dans ce topic unique il y a 65 pages, et j'ai l'impression que ça saoul tout le monde de répondre.

Ma question n'est quand même pas compliquée pour celui qui sait  il suffit d'écrire deux chiffres.

Et bien non on préfère me dire "il faut posté ailleurs", "garde ton carbu de 17.5", ...
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Le 19 Février 2010 à 12:05
A ok, il me semblais bien ... D'ailleur c'est moi qui t'a répondu .

Je serais plus dans une tranche de 50 à 72 . Car 95 c'est énorme c'est meme pas un gicleur d'origine sur 17.5 .

Après tu met celui que tu veut du moment que sa tourne, sa serat quand meme conforme.

Un gicleur ne change en aucun cas les perf de ton moteur,mais je te conseille vivement de descendre au moins a 66 et tu essaye, tu fais le tes de la bougie et après tu monte à 72 si tu vois que c'est trop pauvre ...

Esperant t'avoir aidé .

ps: sa ne "saoul" pas les gens de repondre, mais c'est que sur ces topic comme reglage carbu, tout le monde veut poser SES questions et il y à beaucoup moins de monde pour y répondre . ;)
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Le 19 Février 2010 à 12:31
Je serais plus dans une tranche de 50 à 72 . Car 95 c'est énorme c'est meme pas un gicleur d'origine sur 17.5 .

Après tu met celui que tu veut du moment que sa tourne, sa serat quand meme conforme.



Alors d'après ce que j'ai pu lire en faisant des recherches, 50 c'est plutôt pour le nouveaux moteurs avec systéme anti-polution.

Pour les anciens la valeur semble supérieure.

Donc tu me dis 72, et j'ai essayé un 75, mais il m'a semblé trop petit, car à vide la moto monte dans les tours, mais quand je suis dessus elle s'étouffe vite.
J'arrive à la reprendre en actionnant le starter, c'est pour ça que je voulais savoir si d'origine certaine moto pouvait tourner avec des gicleurs plus gros sur un carbu de 12.

Merci pour tes réponses.
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Le 19 Février 2010 à 12:40
bah augmente mais bon sa me parait énorme  :o
 

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