Quelle kit chaine .... ?!?

Auteur Sujet: Quelle kit chaine .... ?!?  (Lu 1365 fois)

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Le 07 Juin 2010 à 15:10
Bonjour à tous,

Je vient vers vous aujourd'hui car il y a une question que je me pose ? peut-etre allez vous m'aidés.

Ma rs prend trop de tour/min, je voudrais que le couple moteur soit envoié sur la route (gain en vitesse donc) mon kit chaine est 12/43 (d'origine) je voudrais le changé !

Voici le descriptif de ma Rs :

- Kit 85 top perf
- Carbu 19
- Pot KRD (pour métrakit)
- boite de vitesse Top Racing (complète)

Que pouvez vous me proposé ?

Merci à tous
« Modifié: 07-06-2010 15:42:31 par Malcom »
Da Kamade !
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Le 07 Juin 2010 à 16:44
bonjour si tu veux plus de vitesse change juste ton pignon sa coutera moin cher sa vaut 10 15€ prend du 13 voir plus comme tu veux plus taura de dents sur le pignon moin taura d'accel mais taura plus de vitesse de pointe si tu veux un kit chaine fait la formul mathematique 43/12=3.58 si tu obtien un resulta superieur tu gagne en accel si c'est inferieur tu gagne en vitesse de point a toi voir p!!
:D :D :D
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Le 07 Juin 2010 à 16:55
Déja le kit chaine sur unr rs c'est 12/53 et pas 12/43 ensuite t'a un topic transmission ! va poser ta question la bas  >:(

==> http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/topic-transmission/
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Le 07 Juin 2010 à 17:42
bonjour si tu veux plus de vitesse change juste ton pignon sa coutera moin cher sa vaut 10 15€ prend du 13 voir plus comme tu veux plus taura de dents sur le pignon moin taura d'accel mais taura plus de vitesse de pointe si tu veux un kit chaine fait la formul mathematique 43/12=3.58 si tu obtien un resulta superieur tu gagne en accel si c'est inferieur tu gagne en vitesse de point a toi voir p!!


Ok je te remerci, le calcul je connait, enfaite mais ma question est de savoir lequel des pignons serait le mieux car en 3ème ou en 6ème en a autant de reprise, je pencherait plus pour un pignon de 15 ? non ?


Déja le kit chaine sur unr rs c'est 12/53 et pas 12/43 ensuite t'a un topic transmission ! va poser ta question la bas  >:(

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Déjà BONJOUR !!!

alors 1 - mon kit chaine est d'origine et de 2 c'est bien un 12/43 et de 3 je suis pas ton chien @ +
Da Kamade !
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Le 08 Juin 2010 à 20:28
bonjour si tu veux plus de vitesse change juste ton pignon sa coutera moin cher sa vaut 10 15€ prend du 13 voir plus comme tu veux plus taura de dents sur le pignon moin taura d'accel mais taura plus de vitesse de pointe si tu veux un kit chaine fait la formul mathematique 43/12=3.58 si tu obtien un resulta superieur tu gagne en accel si c'est inferieur tu gagne en vitesse de point a toi voir p!!


Ok je te remerci, le calcul je connait, enfaite mais ma question est de savoir lequel des pignons serait le mieux car en 3ème ou en 6ème en a autant de reprise, je pencherait plus pour un pignon de 15 ? non ?


Déja le kit chaine sur unr rs c'est 12/53 et pas 12/43 ensuite t'a un topic transmission ! va poser ta question la bas  >:(

==> http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/topic-transmission/

Déjà BONJOUR !!!

alors 1 - mon kit chaine est d'origine et de 2 c'est bien un 12/43 et de 3 je suis pas ton chien @ +
y'en a qui sont toujours plus fort que les autres, tu as un carbu de 19 sur le pack 85 top perf, sa chauffe pas de trop avec? passe en 14 tu va déja bien gagné et au passage change ta chaine pour une x-ring( a joints toriques), elle se détendra nettement moins que celle d'origine ( à moins que t'y sois équipés d'origine)
« Modifié: 08-06-2010 20:33:04 par nicoxp6 »
Rien à foutre de la pointe, faut que sa WAAATTTTT  !!!
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Le 08 Juin 2010 à 21:53
Ok merci des infos,
il est vrai que je pense à changer le kit chaine complet donc je vais voir la x-ring

par contre pourquoi parle tu de chauffe avec le 85cc et le carbu de 19 ? il est vrai que j'ai quelques problemes de ce coter la, d'ailleur c'est pour ca que je veut changé le pignon pour prendre moins de Tr/min car la boite de vitesse me donne le l'allonge sur la 5 et la 6 mais je trouve que sa monte encore vite dans les tours elle ne penne vraiment pas meme quand sa monte.

Donc si tu veux bien me développer ton idée sur la question sa serait sympa

merci
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Le 10 Juin 2010 à 23:59
si tta mis un kit 85cc c'est pour que sa marche, si sa prends trop de tours pour toi mets un limiteur, le fait de mettre un carbu plus gros ne veut pas dire plus grosse consommations et encor eplus de puissance, ton moteur refroidira mieux vu qu'il aspirera un plus gros débit d'air essence, c'est comme toi, quand tu cours et que tu t'arrete , si tu respire par petit coups tu va avoir très chaud, que si tu fais rentrer plus d'air frais dans tes poumons en respirant plus fort, ta température descendera plus vite, il est bien mon exemple ? :p
Rien à foutre de la pointe, faut que sa WAAATTTTT  !!!
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Le 11 Juin 2010 à 00:14
trop de tour pour moi ???? mdr je me rappel pas avoir marquer sa quelques pars !!! j'ai simplment dit que le moteur prendre trop de tour et le couple n'est pas revoyé sur la route enfin brefff

@+
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Le 11 Juin 2010 à 00:35
Je te trouve bien arogant Malcom Tu va te detendre un peu

Alors Pense a mettre un carbu 21mini pour exploiter les perfs et bien refroidir , Un bon embrayage pour faire passer le couple par terre

Pour ta transmi tu peux mettre du 14-48 15-48 selon ce que tu veux !

Pense a etre aimable on est pas dans la rue la
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
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Le 11 Juin 2010 à 09:39
Je te trouve bien arogant Malcom Tu va te detendre un peu

oui je le ferait quand on me le fera, je vient ici pour des infos, pas pour qu'on m'attaque !!! (ta qu'à relire)

Alors Pense a mettre un carbu 21mini pour exploiter les perfs et bien refroidir , Un bon embrayage pour faire passer le couple par terre

21 mini ? ha oui ? on m'a dit 26 mini pour le 85cc, un bon embrayage ?  qu'appel tu un bon embrayage ? car à partir du moment ou il ne patine pas sa veut dire que le couple n'est pas "retenu" ?non? après qu'il s'appel malossi, top perf, ou "tarte en pion" ..... à moins que je me trompe explique moi

Pour ta transmi tu peux mettre du 14-48 15-48 selon ce que tu veux !

Je vais étudier la couronne de 48 car le choix du pignon est fait

Pense a etre aimable on est pas dans la rue la

Sa c'est sur....l'amabilité tu connais ... !!! effectivement tu n'as pas tort on est pas dans la rue c'est sur, la mienne est plus calme et certainement plus polie.
Da Kamade !
 

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