Quelque détail qui me dérange

Auteur Sujet: Quelque détail qui me dérange  (Lu 1123 fois)

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Le 08 Octobre 2012 à 12:58
Héllo à tous ! J'ai un Xp6 Top Road de 2008 , Elle es en rodage (40km actuellement) Mais je trouve qu'elle à vraiment du mal à prendre les tours , elle met du temps, et dans les montées ces affreux, Ensuite hier j'ai exploser la chaines en morceaux sur la route, et j'ai remarquer que le mec n'avais pas alignée la roue par rapport à la chaine et au pignons, la roue tourne un peu sur la droite par rapport au bras oscillant !

Ensuite quand le moteur monte haut dans les tours, sa fais un bruit étrange, un genre de robot qui fais sa : (Exactement le même bruit que dans la vidéo que je vous montre, ces exactement sa ! http://youtu.be/FYAFvigSWJY?t=2m1s , ne bougez pas le curseur de la vidéo, j'ai mis le lien pile ou sa commence, donc j'ai un bruit exactement comme celui ci, la moto roule très bien aussi non, malgrée un réglage carbu à chier car ces un vieux phva chinois qui tiens à peine le ralenti et qui à un genre de starter automatique alors qu'il es manuel.. donc la j'ai en stock un PHBG 19 , je vais le poser, mais voila je me demandais si c'était normal le bruit et heu si la roue était effectivement mal centré, car je vois quelque photo de méca , les roue ont l'air pencher sur la droite par rapport au cadre à l'arrière, ou alors la chaine était vraiment pouris..

Et la chaine serais (origine) en 420 ? ou 428 ? je ne sais pas faire la difference, ma couronne arrière es 53 , j'ai pas encore regarder le pignons  , merci !
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Le 11 Octobre 2012 à 21:13
Enorme la vidéo  lol  p!4

Pour ton problème de montées en régime et de ralenti, commence déjà par me changer ta chinoiserie de carbu et règle moi ça comme il faut ! Ensuite tu verras c'est comme de la magie, ça marchera tout seul et très très bien  p!!

Pour ce qui est de ton bruit étrange, si ta chaîne est partie en morceau c'est qu'il y a une raison, elle devait être usée et qui dit chaîne usée dit bruit en conséquence  ::) Normalement oui, ton pignon et ta couronne doivent être à peu près aligner de façon à éviter que la chaîne ne saute  ;)

Pour ta nouvelle chaîne ce que tu es en train de donner comme valeur (420 et 428) c'est le pas de ta chaîne, autrement dit '' la distance entre chaque maillon '' de ta chaîne. Il te suffit donc de mesurer sur ton ancienne chaîne, mais normalement ça devrait être du 420 comme sur la plupart des machines  ;)
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Le 11 Octobre 2012 à 22:11
Salut ! Alors j'ai depuis acheter une chaine renforcer en 420 , Ensuite j'ai bien sur aligner ma roue car bon le mec devais avoir eu un coup pour pas voir que la roue était vraiment sur la droite, maintenant elle roule bien ! Par contre voila toujours impossible d'aller plus vite que 50/60 elle met du temps à se lancer (Cylindre neuf AMR Blue Line, d'après le mec elle es en rodage, j'y crois pas trop vu la peinture bouffer du cylindre) ensuite voila toujours ce bruit de robot uniquement à haut régime , oui la vidéo es énorme j'ai bien ris  :) Ont dirais elle es brider.. elle met du temps à se lancer (pas non plus 60ans, met elle es longue) C'est chiant quoi , quand on es deux dessus, je met un temps fou par contre à aller en 3/4e vitesse, et à la longue au bout de 20min de route, à deux sa me la fais, après la 2e j'ai l'impression elle monte plus dans les tours, elle es à fond mais prend aucun tour !

Je met une vidéo dès demain pour le bruit (je ces pas si ont l'entendra) et le problème de montées das les tours au bout de la 4e vitesse ! Je mettrais le portable dans la poche pour conduire
« Modifié: 11-10-2012 22:14:55 par xAssasinsFailx »
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Le 11 Octobre 2012 à 22:31
Et tu as quoi comme pot dessus ?  ???
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Le 11 Octobre 2012 à 22:36
Alors ces un Yasuni , Avec la cartouche en kevlar  p!!
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Le 11 Octobre 2012 à 22:52
C'est donc un Yasuni r1 ou r2 je suppose  :)

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de vérifier qu'il soit bien débridé ! Voici un tuto qui t'aidera à t'orienter pour trouver les éventuelles brides : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-debridage-pot-yasuni-cross-ml/  p!!

Mais je pense qu'en changeant ton carburateur ça devrait déjà être beaucoup beaucoup mieux, un bon réglage et je suis quasiment certain que tu n'auras plus de soucis de montée en régime  ::)
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Le 11 Octobre 2012 à 23:07
Ah d'accord , Et bien pour le pot je n'ai pas le temps , donc je te redis sa Dimanche car je ne travail pas et je le fais , je te ferais des photos aussi ! Et le Cdi ducati es brider ?
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Le 11 Octobre 2012 à 23:25
Pas de soucis, j'attend tes photos  p!!

En général il n'est pas brider, et je ne pense pas qu'il le soit pour les Peugeot xp6, à confirmer par un autre membre parce que je ne suis pas sûr à 100%  ;)
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Le 11 Octobre 2012 à 23:41
Bon sa me stressais, je suis vite fais aller dans le garage, pot débrider  p!! ,

Donc je ne vois pas pourquoi elle à vraiment du mal à prendre les tours, même avec un carbu chinois elle devrais quand même aller au dessus de 60 je penses..
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Le 11 Octobre 2012 à 23:48
S'il est mal réglé non pas forcément, tu sais la carburation c'est très important, ça peut jouer sur beaucoup de chose  ;)
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Le 11 Octobre 2012 à 23:50
J'avais un vieux scooter chinois plus jeune, avec un vieux carbu chinois, il prennais du temps, mais atteignais sa vitesse final toujours, pourtant à chaud elle tiens le ralenti , elle fume énormement par contre (2% le mélange) j'ai pas encore démonter la bougie, et par contre elle démarre au premier coup de kick, à part quand il pleut le filtre à air es mouille (mousse rouge tnt pouris) toute facon je compte changer pas mal de chose, il ne l'entretenais pas
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Le 11 Octobre 2012 à 23:54
2% c'est pas trop mal, l'idéal c'est 1,7 - 1,8%  p!! Mousse TNT powwaaa !!  ::)

Si elle fume avec du 2% d'huile, c'est qu'elle est sûrement mal réglé et/ou pot calaminé  ;)
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Le 12 Octobre 2012 à 00:07
Le pot en même temps es dégueulasse, donc je penses qu'il faut faire révision à ce niveau aussi, enfin je l'ai pas payer chere xD  :-* , pour son prix ces résonable, elle roule bien , je n'ai pas d'ennui pour l'instant :)

Ensuite Dimanche j'aurais le temps, je met le Carbu PHBG Dell orto de 19 , sa ira mieux et mon filtre à air en forme de conne à grille, ces mieux qu'un vieux cornet tnt !
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Le 12 Octobre 2012 à 01:04
Le mieux reste quand même la boîte à air d'origine, y'a pas plus fiable  p!!
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Le 12 Octobre 2012 à 01:13
Je sais bien, mais pour le moment je n'en dispose d'aucune  , donc ont va faire avec ce que l'ont à plutôt que rouler sans filtre à air comme plusieurs le font :) , si je fini le réglage carbu dimanche, et qu'elle toujours aussi mal les tours, je penses que je changerais le cylindre qui ma l'air d'être une belle saloperie inconnu..  (AMR Blue Line) http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=16505

Le mec à dit qu'il était soit disant neuf , il y conaissais rien donc le mec qui lui à vendu lui à dit de belle connerie..

PS : J'ai été faire son premier plein par moi même, avec de l'huile Seven , au lieu de l'ipone, elle prend beaucoup plus vite les tours, et j'ai reussis à passer la 5/6e xD
« Modifié: 12-10-2012 12:43:43 par xAssasinsFailx »
 

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