Recherche de documentation faisceau électrique DT50 de 2006.

Auteur Sujet: Recherche de documentation faisceau électrique DT50 de 2006.  (Lu 2831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 19:44
Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien, et que vous êtes en forme puisque demain on recommence !
Bon, je dois refaire le faisceau électrique de ma machine, et je voudrais savoir si quelqu'un possède; ou connait un lien afin de trouver les couleurs des fils correspondant aux différents accessoires (phare, clignotant, feux... Etc complet si possible)
J'ai démonté et ai six fils au Neiman dont le jaune l'alimentation en +; et le rose les codes/feux... Si quelqu'un l'a ça m'aiderait vraiment.
Je précise que j'ai cherché longtemps sur ce forum et autre; et il y a des liens mais en cliquant, le site est inactif ou la photo n'est plus hébergée, dont un que le membre très actif Begbraz', avait posté.

Merci.
Florent.
 
« Modifié: 20-10-2013 19:47:10 par Flo64 »
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 19:59

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 20:16
OH ! Merci à vous, c'est exactement ce que je recherchais !

Mince, je ne parviens pas à lire les couleurs des fils; ça n'est pas possible de l'avoir plus clair ? Désolé.
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 20:20
En réalité on se fiche completement de la couleur des fils (je suis en BAC pro méca moto et je suis daltonien alors les couleurs sur les shéma.....) L'important si tu y tient c'est de gardé de la couleur pour le circuit de puissance et du noir pour les intermédiaires et pourquoi pas du vert pour la masse.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 20:44
Non non, mais ça n'est pas un attrait particulier pour les couleurs ou une quelconque pathologie dont je souffre, mais le problème c'est que je compte conserver une partie des fils du faisceau d'origine, et sortir l'autre partie, en partant du neiman, et tant qu'à faire je voulais savoir à quoi correspondait ces 6 fils.
Je viens de terminer un BTS GDEA (Génie Des Équipements Agricoles), donc je parviendrai à réaliser un faisceau de A à Z limite avec une couleur de fil; mais je ne souhaite pas le refaire entièrement puisqu'il me convient pas trop mal; mis à part ce que je souhaite améliorer et alléger.
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 20:46
Si tu ne trouve pas ton bonheur sur le net, va voire un concess' YAMAHA, ils l'on forcement.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 20:51
Oui, j'y ai pensé, mais ne vais pas avoir le temps avec la période de travail actuelle... Donc je comptais sur un membre qui l'aurait dans ses archives : )
Dis moi, d'après toi, c'est important que chaque accessoire ait son retour de masse sur le faisceau ? Logiquement, il me semble que non, mais je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'embêtent et s'endettent à le faire... Côté fiabilité; c'est sur qu'une seule masse est mieux, mais si je relie un des deux fils de chaque ampoule au châssis via la vis de fixation ?
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 21:02
La, c'est comme tu veut du moment que retour a la masse il y a, tu peut te permettre pas mal d'éxentricité  ;)
Mais perso, je trouve que moins il y en a, plus c'est pratique dans sur la moto mais plus c'est galère dans la lecture du schéma.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 21:03
tu fais comme moi j'ai fais,tu copie la tof dans ta galerie et tu l'agrandi ensuite,les couleurs sont indiquée en bas a droite dans le tableau !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 21:10
Oui Dyson-bzh, c'est exactement cela; on peut tenter toutes les excentricités mais après ça complique le schéma. Et encore que ! Si tu mets ton symbole de lampe avec son fil d'alimentation en + et juste dessous le symbole de masse avec un fil; ça peut éclaircir ; un peu comme sur les schéma hydraulique avec les retours en tank de drainage et etc... Je vais tenter cela je pense ! Virer tous les fils de masse qui se baladent et les raccorder directement au plus proche.

Begbraz' par ''galerie'', tu entends je l' ''enregistre sous'' ou il y a un moyen autre; de manière à ce que les lettres soient claires ? L'informatique et moi, ça fait soixante - douze.




Bon, merci quand même à vous deux pour l'aide et surtout avoir prêté attention à mon sujet, je vais déposer le faisceau entièrement et procéder par étape, tant pis.

Bonne soirée.
« Modifié: 20-10-2013 21:28:13 par Flo64 »
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 21:46
oui dans ta galerie photo !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2013 à 21:24
Bonsoir. Et vous êtes parvenu à lire les couleurs ? Moi je n'y parviens pas; c'est en pixel...
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2013 à 21:27
ben oui,en l'agrandissant avec la molette de ta souris,je vois bien.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2013 à 21:35
Soit je fais mal l'opération, soit je n'utilise pas le bon programme pour ouvrir... Toujours est-il que là je ne parviens qu'à lire la première couleur : Orange. Serait - il possible ; et utile que vous me l'envoyiez par e-mail s'il vous plait ?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2013 à 21:37
bon je te le renvoie en email et tu le copie dans ta galerie !

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire