refroidissement liquide HS

Auteur Sujet: refroidissement liquide HS  (Lu 1921 fois)

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Le 02 Août 2010 à 15:52
Bonjour,

Gros soucis avec ma x limit, en remontant le moteur j'ai purgé le circuit de refroidissement, remplit le radiateur au point ou le liquide ne descend plus bref tout était parfait. Je roule le radiateur chauffe tout va bien puis d'un coup surchauffe et baisse de puissance, on aurait pu faire cuire un steak sur le cylindre tellement c'etait brulant, les plastiques sur le boulons des goujons on fondu le haut moteur est passé du gris au marron clair et cette couleur ne par pas en lavant.

j'avais le radiateur froid, pourtant j'avais mis bien 3L de liquide, j'ai mon huile de boite présente dans le radiateur ! et pour finit cette derniere degouline de partout ( par le levier de commande de l'embrayage en autre)

c'est quoi le ou les problemes ??
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Le 02 Août 2010 à 15:55
Salut.
T as bien remonter ta pompe a eau ?
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Le 02 Août 2010 à 16:49
oui, il n'y a pas de fuite au niveau du joint de la pompe a eau et l'huile ressemble a de la mayo mais couleur grise
« Modifié: 02-08-2010 16:56:01 par reborn »
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Le 02 Août 2010 à 17:23
Alors la je seche... :( :( :(
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Le 02 Août 2010 à 18:45
si le joint de la pompe a eau deconne:
- cela se voit de l'exterieur ? (parce je ne perçois aucune fuite)
-cela se vide dans le carter d'embrayage a cause de la pression ?

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Le 02 Août 2010 à 18:50
T a un des joins du carter qui deconne c est sur. Apres moi je pense que ce qui a causer la surchauffe c est que ton liquide circulait pas est quand y circule pas ben c est a cause de la pompe a eau je pense . Ou alors c est ton calorstat qui est grippé donc y s ouvre pas. Lui qui s ouvre pas + huile de boite qui rentre dans le liquide (donc qui diminue la capacité refroidissante ) =moteur qui surchauffe grave 8)
« Modifié: 02-08-2010 18:55:38 par adri-no-limit »
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Le 02 Août 2010 à 19:12
a oui, le liquide de refroidissement coulait par la culasse, donc joint de culasse Hs, il etait neuf pourtant. Le mecano vient de me parler de joint spy, sans préciser ssi c'etait ceux du vilo ou celui de la pompe
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Le 02 Août 2010 à 19:20
Sais pas  :(
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Le 02 Août 2010 à 20:04
joint du vilo surment pas il y aurait de l'huile qui rentrerai dans le cylindre mais aps dans le radiateur cuila de la pompe a huile sa doit être lui qui a laché  p!!
banni!!
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Le 02 Août 2010 à 20:16
je me sert pas de la pompe a huile pourtant, et je viens de verifié le joint de la pompe a eau il y a un ptit morceau de 3mm qui c'est baré. cela pourrai venir de la?
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Le 02 Août 2010 à 20:22
Salut, ouai sa doit venir de là  ::) c'est par là que l'huile est entrée dans le système de refroidissement et le liquide a du se barrer dans le bas moteur et il a du avoir une chute de préssion par l'endroit ou le joint est cassé et c'est pour ça que le liquide n'a pas pu refroidir ton moteur... p!
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Le 02 Août 2010 à 20:36
bordel, j'ai poussé la moto sur 15 bornes a cause de sa ??

bref c'est un morceau de joint en bas au niveau de la vis de purge qui c'est baré, vous pouvez confirmer ?
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Le 03 Août 2010 à 08:06
j'ai trouvé, c'est le joint spy de la pompe a eau qui déconne enfaite. J'ai acheté sa http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=10547&parts=h&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=MF96.00010&manufacturerFilter=

est-il compris dedans??
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Le 03 Août 2010 à 13:36
oui il y est  p!! par contre remonte le bien parce que ça serait bête de refaire pareil xD
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Le 03 Août 2010 à 14:54
ok merci beaucoup pour votre aide  ;)
 

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