réglage de carbu

Auteur Sujet: réglage de carbu  (Lu 5810 fois)

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Le 14 Octobre 2006 à 19:10
donc je vous expliquee je voulé savoir coment fere pour ke moto chofe moin parske ma bougie dev1 noir et jais peur de séré à force de roulé car normalement la bougie doit etre couleur chocolat et meme 1 fois y mé arivé ke je roulé er la moto c arété beuuuuu ensuite je démonte la bougie et elle avé fondu car il y avait 1 bout en contact avec la bougie donc voila 1 pro ma di ke je devais touché au carbu (monté le gicleur de 5 trou coment on fer?°
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Le 14 Octobre 2006 à 19:32
Un jicleur ça s'achète. C'est 2€ le jicleur. C'est une sorte de visse creuse à l'intérieur
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Le 14 Octobre 2006 à 19:43
Dès que hiboox remarche, je te met une photo d'un jicleur de 70.
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Le 14 Octobre 2006 à 19:52
tu va dans le post it ( reglage est fonctionnement d'un carbu ) y a des photo trés détailé est c'est ecrit comment on regle le carbu alors si vous avait la fleme d'allé le lire cleme tu peut viré mon post it je croi que je me sui fai chié pour rien puisque personne ni prete attention ( malgré qui est ecrit en gros Réglage )
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Le 14 Octobre 2006 à 19:54
tu va dans le post it ( reglage est fonctionnement d'un carbu ) y a des photo trés détailé est c'est ecrit comment on regle le carbu alors si vous avait la fleme d'allé le lire cleme tu peut viré mon post it je croi que je me sui fai chié pour rien puisque personne ni prete attention ( malgré qui est ecrit en gros Réglage )

Si mais c'est chaud de régler un carbu. Moi par exemple je n'arrive pas à régler un carbu.
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Le 14 Octobre 2006 à 20:25
ok mais je voulé ossi votre avi pk elle chofe tro? er ji i été sur réglage carbu sa explike assé b1 mé c pa le meme mon carbu car la vis principla er a lintérieur je croi...
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Le 14 Octobre 2006 à 20:32
Ton liquide de refroidissement circule bien? Il en manque pas? Ta pompe fonctionne bien?
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Le 14 Octobre 2006 à 21:07
 p! c'est désesperant (désolé ) je vais expliqué encore plus simplement ( meme mon petit frere serai comprendre ) :
-Culot de bougie noir et gras = trop d'essence .
-culot de bougie =c'est  se qui a au bout de la bougie ( la partie que tu vis dans la culasse ) la ou ta des etincelles (éléctrode)
-trop d'essence =Si on a trop d'essence qui arrive dans le cylindre ( oui le cylindre c'est la ou on a une explosion ) on aura une electrode noir est grace .
CONCLUSION : Je doi diminué mon gicleur principale pour diminué l'arrivé d'essence dans mon bas moteur .
Gicleur= vis a tete plat ( de couleur or ) avec un orifice de diametre variant ( variante = sa change ) donc on a des gicleurs de 98 de 97 etc.... 97 etant la taille du gicleur ( quand je dit taille c'est sont diametre ). Donc se qui est logique , plus le chiffre est grand plus l'orifice sera grand .
Comment alors réglé sont carburateur : je diminue mon gicleur puisqu'on a trouvé avant que le probleme venai de la donc je le change pui je tape un ligne droite en fond de 4eme ( fond de 4eme = régime max a la 4eme vitesse ) est je reste comme sa 30second pui je coupe directe le contacte . Je m'arrete pui je regarde l'état de mon électrode (attention tu vien de roulé avec la moto la bougie est donc chaude te fait pas bobo a la main )
Si le culot est l'electrode est noir mais sens etre gras diminue juste ton débit d'huile ( c'est la vis ou y a un ressort ) tu doit la vissé legerment . Si ton culot et electrode est brun mais gras tu diminue encore ton gicleur mais attention quand tu diminue le gicleur c'est 2taille par 2taille exemple 87 a 85 a 83 ou inverse 87 a 89 a 91 .
Pui mon carbu n'est pas le meme que le tien mais il on tous 2vis de réglage est il fonctionne tous de la meme maniere ( sauf exeption mais sa serai trop DUR a comprendre (pas pour moi ) ) donc je vois pas se que c'est le probleme avec mon post .
POURQU'OI SA CHAUFFE (ouille ouille ): si on a trop d'essence par apport a l'air ( a oui j'oublié l'explotion c'est de l'air comprimé avec de l'essence pui zoupla une étincelle est boum vouaaaa ) donc si tu a trop d'essence tu va augmenté la chaleur de la combustion ( combustion = sa prend feu ) donc c'est pour se la que le moteur chauffe .
( voila areu areu avez vous compri ? )
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Le 14 Octobre 2006 à 21:08
au faite fait attention a ton ecriture le sms est interdite ( merci de bien vouloir comprendre )
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Le 14 Octobre 2006 à 21:09
Tu es enervé clito.mecano ?
mdr pour tes expressions.
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Le 14 Octobre 2006 à 21:27
oui je suis venR sa mére ( sa ira mieu demain quand j'aurai chouté qu'elle que machoire ) désolé si je parait agressif mais je pete une durite ( un peu comme ton moteur si jamais il surchauffe lol)
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Le 14 Octobre 2006 à 22:02
mersi de mavoir informé 1 peu sur la chose mes clito je voulé te dire ke je mi coné pa tro sur les moto donc pa besoin de sénervé lexpere en 50 cc   allé a+

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Le 14 Octobre 2006 à 22:08
je veut bien te croire est je m'enerve pas a cause de toi  ;) (désolé si j'ai piqué ma ptite cricrise )
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Le 15 Octobre 2006 à 12:37
"mike-51-speed" Je rappelle que l'écriture SMS est interdite sur le forum, Merci.
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Le 15 Octobre 2006 à 19:43
Excuse moi mais je n'arrive pas à faire la photo de mon gicleur. Et sur google je n'en ai pas trouvé.
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