c'est désesperant (désolé ) je vais expliqué encore plus simplement ( meme mon petit frere serai comprendre ) :
-Culot de bougie noir et gras = trop d'essence .
-
culot de bougie =c'est se qui a au bout de la bougie ( la partie que tu vis dans la culasse ) la ou ta des etincelles (éléctrode)
-
trop d'essence =Si on a trop d'essence qui arrive dans le cylindre ( oui le cylindre c'est la ou on a une explosion ) on aura une electrode noir est grace .
CONCLUSION : Je doi diminué mon gicleur principale pour diminué l'arrivé d'essence dans mon bas moteur .
Gicleur= vis a tete plat ( de couleur or ) avec un orifice de diametre variant ( variante = sa change ) donc on a des gicleurs de 98 de 97 etc.... 97 etant la taille du gicleur ( quand je dit taille c'est sont diametre ). Donc se qui est logique , plus le chiffre est grand plus l'orifice sera grand .
Comment alors réglé sont carburateur : je diminue mon gicleur puisqu'on a trouvé avant que le probleme venai de la donc je le change pui je tape un ligne droite en fond de 4eme ( fond de 4eme = régime max a la 4eme vitesse ) est je reste comme sa 30second pui je coupe directe le contacte . Je m'arrete pui je regarde l'état de mon électrode (
attention tu vien de roulé avec la moto la bougie est donc chaude te fait pas bobo a la main )
Si le culot est l'electrode est noir mais sens etre gras diminue juste ton débit d'huile ( c'est la vis ou y a un ressort ) tu doit la vissé legerment . Si ton culot et electrode est brun mais gras tu diminue encore ton gicleur mais attention quand tu diminue le gicleur c'est 2taille par 2taille exemple 87 a 85 a 83 ou inverse 87 a 89 a 91 .
Pui mon carbu n'est pas le meme que le tien mais il on tous 2vis de réglage est il fonctionne tous de la meme maniere ( sauf exeption mais sa serai trop DUR a comprendre (pas pour moi ) ) donc je vois pas se que c'est le probleme avec mon post .
POURQU'OI SA CHAUFFE (ouille ouille ): si on a trop d'essence par apport a l'air ( a oui j'oublié l'explotion c'est de l'air comprimé avec de l'essence pui zoupla une étincelle est boum vouaaaa ) donc si tu a trop d'essence tu va augmenté la chaleur de la combustion ( combustion = sa prend feu ) donc c'est pour se la que le moteur chauffe .
( voila areu areu avez vous compri ? )