Réglage du carbu (HELP)

Auteur Sujet: Réglage du carbu (HELP)  (Lu 5968 fois)

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Le 13 Novembre 2005 à 16:17
Salut, J'ai des problèmes avec mon carbu! Il est déréglé, jai des trou dans l'accelération et sa fait que ma pointe & mon accel. sont un peu réduites... Je voudrais des infos sur la vis de richesse, lorsque je la VISSE, est ce que j'enrichi le mélange en air ou est ce que je l'appauvri en air??

(Ma vis de richesse est du coté de la boite à air)

Merci
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Le 14 Novembre 2005 à 07:13
ta qu'oi comme moto ? ou mob ? est ta qu'oi comme config car sa change tout avec un pot est la vis de richesse si tu devis tu augmente le % de l'air dans le melange air essence (la vis de richesse est plutot pour le ralenti pas pour la pointe etc.... ) il faut plutot reglé le gicleur principal secondaire est ralenti est la vis de melange
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Le 26 Novembre 2005 à 00:19
salut
pour ta richesse le bon reglage c est 1 tour et demi
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Le 26 Novembre 2005 à 12:35
Citation de: "noel"
salut
pour ta richesse le bon reglage c est 1 tour et demi
n'importe quoi lol  de la carburation reglee par internet on aura tout vu ...  :roll:  :sm2:

saches qu'une vis de richesse plus tu la desseres plus tu ouvres le passage de l'essence vers le puit
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Le 26 Novembre 2005 à 19:36
bon je pence que ta trop d'huile regarde ta bougie elle est qu'elle couleur ?
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Le 30 Novembre 2005 à 23:55
nn mai la vis de richesse c est un tour et demi et apres faut regler avec le gicleur. :gf:
c mon pro qui me la dit alors a moins qu il connaisse pas son metier mais bon
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Le 01 Décembre 2005 à 12:35
Citation de: "noel"
nn mai la vis de richesse c est un tour et demi et apres faut regler avec le gicleur. :gf:
c mon pro qui me la dit alors a moins qu il connaisse pas son metier mais bon
ba c'est un branleur ton pro  :roll: la vis de richesse c'est pour affiner!! alors tu choisi ton gicleur et apres tu vois avec la vis de richesse
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Le 01 Décembre 2005 à 13:02
mais oui je vois souvent des gard qui dise bougie blanche gliceur trop gros etc... c'est faut le carbu est reglé a l'achat mais si on mais un pot bidalot les pro nous dise augmenté le glicleur de 10% donc tora + d'essence ta bougie sera blanche don tu va faire qu'oi ????? redesendre le gicleur ??? alor un pro di sa l'autre di sa  :gf:  c'est simple mais le gicleur adéquoite donc si t'ai origine un 78 par exemple ensuite regle la vis de melange si ta bougie est blanche tu devis donc y a + d'huile qui vien est si la bougie est noir tu sert la vis donc moin d'huile qui vien est la vis de richesse c'est a toi de la reglé moi en été je la devis beaucoup alor ma moto a un ralenti assé haut (haut regime ) donc elle chauffe plus vite est comme je vais pas loing je peut tracé plus vite sens tuer le moteur est en hiver je le mais assé bas pour pas qu'elle cale donc la richesse c'est a vous de voir est pour repondre au probleme moi j'ai pareil j'ai juste trop d'huile dans le melange donc regarde ta bougie elle est noir ????
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Le 01 Décembre 2005 à 13:38
Clito faut pas confondre richesse en huile et richesse en essence !!
quand on parle de carburation on parle de richesse en essence l'huile on s'en fou !! on est cense avoir un bon melange essence/huile! quand a la couleur de la bougie si c'est clair c'est trop pauvre en essence donc pas assez d'essence et inversement
mais qui dit pauvre en essence dit pauvre en huile donc attention au serrage en tournant pauvre (je parle toujours en essence)
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Le 01 Décembre 2005 à 17:08
si tu tourne trop pauvre en essance sa se remarque car a moyen regime ta des trou est t'arrive pas a monté a haut regime donc rarement pauvre en essence si ta bougie est clair c'est qui manque de l'huile est la vis de richesse est pour le melange air essence on sens sa serre aussi de ralenti est si je me rapelle le sujet le gard demandé pour qu'oi il avait des trou dans l'acceleration il pencé que c'était le ralenti pourtant moi j'ai deja roulé sens la vis de ralenti car je lavé pommé est j'ai pas hut de probleme est je roule souvent avec la vis de richesse serré a fond sur mon piaggio est ma bougie est brun nikel donc voila moi j'ai dit que je pencé que sont melange etait trop riche en huile donc il doit serré al vis de melange c'est tout
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Le 16 Mars 2006 à 21:15
teste de la bougie démare met les gas a font et etein le moteur toujour gas a font puis démonte ta bougie regarde la couleur

cromée(c pas blanc le crome)tu a trop d'air

brun ou rouge brique c bon

noir tu a trop d'essance ou (ou trop d'huile dans l'essance vérifie ton melange)


pour commencer ton réglage serre ta vis de richesse a fond puis desser de 1tour et demi.

entre chaque test désserré de 1/2 tour
si ta bougie est crome après un test désserré la visse
si ta bougie est noir après un test serré la visse


si tu a désserer la visse entièrement et que ta bougie et toujour cromé change ton gicleur met un plus gros (pas trop non plus)

si tu serre la visse a fon et que ta bougie est toujour noir met un gicleur plus petit

 et voila c tout (pour un réglage plus préci fait ca quart de tour après quart de tour).
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Le 22 Mars 2006 à 01:50
Vous aller rire moi je n'est pas problem ma moto marche du tonnere mais ma bougie et noir brun foncer d'un coter et blanche de lotre coter, c'est dingue sa, je broute juste un peu en bas régime a froi mais a chaux je grimp au arbre lol
Derbi sm 50 xtreme 2001

-Carbu dellorto 14, gicleur principale de 82

-kit 50 metrakit, pres serrer mais tourne toujour

-Pot bidalot racing passage haut

-Tete de fourche duke

-pignon sorti de boite 14 dent

-Vitesse maxxx : 115 km/h en dessente
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Le 23 Mars 2006 à 21:24
slt! moi aussi ma bougie est plus foncée d'un coté que de l'autre, je sais pas de quoi ca pourrait venir et j'ai aussi remarqué que sur la culasse autour de la bougie il y avait un dépot noir huilleu...si quelqu'un a une idée de quoi ca pourrait venir... si non c'est une x-limit presque neuve toute d'origine.
bbèèbbèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèpppp
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Le 23 Mars 2006 à 23:40
si t'arrive pas au reglages de ralenti et richesse il te rese a regardé ( ça se sent quand on roule ) si ton trou vien que ton moteur s'engorde ou demande ! si il demande et que t'as pas russis les reglages de vis tu met un gicleur plus gros ( ex: gicleur 72 il demande = gicleur 88  et c'est bon) et inverse si il engorge: t'en met un plus petit ! voila
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Le 24 Mars 2006 à 18:39
Ce sont de vieux msgs les gars evité de répondre svp merci !!
 

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