Régler ou pas le squish ?

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Le 30 Décembre 2009 à 15:12
Bonjour a tous !

J'ai acheter le kit 70cm3 Airsal Racing.
On ma toujours dit de régler le squish sur un kit en alu.
Mais la sur ce kit, il ne notifie pas a combien tu dois avoir ton squish, et ils ne fournissent pas non plus les cales qui permettent de le régler. Apars le joint d'embase mais sa c'est normal.
Donc dois je supposer que tu t'en a pas besoin ?

Merci de vos réponses
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Le 30 Décembre 2009 à 15:14
Il faut toujours vérifier son squich, et l'ajuster si besoin.

Sur le Airsal on doit être à 0.7 / 0.8 ...

Tu roules avec quoi comme essence ?

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Le 30 Décembre 2009 à 15:19
Je roule avec un 95 et au mélange.
Mais c'est sa le truc, c'est que normalement quand t'achete un kit alu ta les cales qui vont avec et ils te préconise le squish a avoir sur ce kit.
C'est sa le malaise, TA RIEN  p!
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Le 30 Décembre 2009 à 15:24
Je roule avec un 95 et au mélange.
Mais c'est sa le truc, c'est que normalement quand t'achete un kit alu ta les cales qui vont avec et ils te préconise le squish a avoir sur ce kit.
C'est sa le malaise, TA RIEN  p!

Déjà si tu roules au 95 laisse ton cylindre dans son carton ça vaudra mieux pour lui.

Mesures le comme ça, et dit-nous ce que tu as ...

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Le 30 Décembre 2009 à 15:26
Pk tu dit sa ??

Avant t'avais un 50cm3 Airsal et t'avais juste le joint d'embase
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Le 30 Décembre 2009 à 15:47
Sur du 70cc Racing avec un squich assez faible rouler au 95 tu vas tout ruiner ...

Roule au 98 de bonne qualité, une bonne huile, bonne filtration ...

Va mesurez ton squich.

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Le 30 Décembre 2009 à 15:51
Rouler au 98 pour éviter l'effet "détonation" ... ?
banni pour manque de respect
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Le 30 Décembre 2009 à 15:57
Rouler au 98 pour éviter l'effet "détonation" ... ?

Ouais, qui apparait avec :

-essence avec faible indice d'octane
-trop d'avance à l'allumage
-mauvaise filtration

Plus on comprime, plus le moteur aura des risques de détonner, en créant de l'auto-allumage. Pareil avec trop d'avance.

Il faut donc utiliser de l'essence de bonne qualité, avec un indice d'octane correct. Sur les moteurs extrêmement poussés, vaut mieux rouler à l'Avgas ...

Pourquoi je dis mauvaise filtration, si l'air est mal filtrer et/ou l'essence mal filtré, les impuretés vont venir se placer entre la zone de squich et le piston ...

Compliquez à expliquer ce phénomène ... Et le maitrisez ... Encore plus.

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Le 30 Décembre 2009 à 16:00
ah bah merci je viens d'apprendre un truc ! =)
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Le 30 Décembre 2009 à 18:26
Oki Oki

Ben l'huile j'ai pas de soucis et l'essence je mettrais du 98 alors.

Pour le squish, le joint d'embase du 50cc est le meme que celui du 70cc donc bon, je vais laisser comme sa.
Et je monterais le cylindre surement demain
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Le 30 Décembre 2009 à 20:29
ouai mais bon, la, le squish que tu lui conseil est pas énorme, 0,8 c'est vraiement peu

je ne pense pas que son taux de comrpéssion, soit si énorme que sa
 

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