Salut à tous !
Je viens ici pour avoir de l'aide, et surtout apprendre les bases de mécanique sur ma 50cc RS50 Tuono de 2005.
La dernière fois que j'ai modifié ma meca, c'était il y a 3 ans : ouverture du haut moteur pour changer le segment (symptômes de serrage imminent). vidage du circuit de refroidissement, et nettoyage du pot.
Depuis, le circuit de refroidissement est vide, le pot HS (nettoyage impossible, il était rouillé), le haut moteur remonté mais n'ayant pas tourné depuis sa modif.
Dans un premier temps, et avant de m'attaquer aux carénages à changer (suite à une chute), je pense acheter un nouveau pot. Il me faudra le remonter et régler le carbu (aux dernières nouvelles, le pointeau resté coincé, le moteur s'arrêtait et je perdais mon essence...).
Quels conseils pouvez-vous me donner pour le remontage, afin de faire ronronner le moteur ? Quel pot choisir ? Que dois-je faire suite au changement de segment (il a été huilé au montage) ? Y a t'il un risque ?
Seul impératif : la meca doit rester homologuée (il parait qu'on peut tout de même monter jusque 90km/h en restant réglo, véridique ?).
Bref, je suis un peu paumé
Si une bonne âme a un peu de temps à me consacrer