Revision pompe a eau et thermostat ! Help !!!!!!!

Auteur Sujet: Revision pompe a eau et thermostat ! Help !!!!!!!  (Lu 2827 fois)

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Le 26 Décembre 2011 à 18:55
Salut a tous j'aimerais faire une revision pompe a eau sur ma tzr ( donc moteur am6 ) , donc je demonte le cache de la pompe et la probleme :

Comment sort t on la turbine ?
Comment peut t on savoir si le thermostat ou la sonde de temperarture d' eau  sont ils foutus ?
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Le 26 Décembre 2011 à 21:18
le thermostat si tu a un doute tu peu carrement l'enlever  p!! comme sa plus de risque de surchauffe a cause de sa , la pompe a eau tu doit deposer son cater d'embro et la tu va voire des pignon en plastique blanc tenue par des circlips et tu enleve celui qui correspond a ta pompe et la tu pourras enlever ta turbine , et pour le capteu tu le debranche et tu le chinte ( tu relie direct ton fil plus a une masse et tu regarde si ton voyant s'allume  sm2!
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 26 Décembre 2011 à 22:08
Salut !

Pour tester un calorstat, il te faut l'enlever de la culasse (Il est maintenu par deux vises). Tu prend un récipient dans le quel tu met de l'eau très chaude, tu met le "cul" du calorstat dans l'eau (la partie plate) et tu regarde si le ressort ce comprime. Si oui il fonctionne, si il ne bouge pas il est mort.

Pour savoir si ton voyant de température fonctionne, lorsque ton moteur tourne tu débranche le fils rélié à ta sonde de température (sur t'a culasse) si elle fonctionne, le voyant rouge de surchauffe s'allume.

Pour sortir la turbine de la pompe à eau, il faut démonter le carter d'embrayage (Après avoir vidanger l'huile de boitte). Derrière t'a pompe à eau tu va apercevoir des pignon en plastique, tu regarde le quel est celui de la pompe à eau, tu enlève le circlip, tu tire sur le pignon, et ensuite tu tire sur la "turbine" ;)

Voila ;)
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Le 26 Décembre 2011 à 22:39
Salut !

Pour tester un calorstat, il te faut l'enlever de la culasse (Il est maintenu par deux vises). Tu prend un récipient dans le quel tu met de l'eau très chaude, tu met le "cul" du calorstat dans l'eau (la partie plate) et tu regarde si le ressort ce comprime. Si oui il fonctionne, si il ne bouge pas il est mort.

Pour savoir si ton voyant de température fonctionne, lorsque ton moteur tourne tu débranche le fils rélié à ta sonde de température (sur t'a culasse) si elle fonctionne, le voyant rouge de surchauffe s'allume.

Pour sortir la turbine de la pompe à eau, il faut démonter le carter d'embrayage (Après avoir vidanger l'huile de boitte). Derrière t'a pompe à eau tu va apercevoir des pignon en plastique, tu regarde le quel est celui de la pompe à eau, tu enlève le circlip, tu tire sur le pignon, et ensuite tu tire sur la "turbine" ;)

Voila ;)
sur derbi la sonde  s'enclenche a 124°...Le moteur a deja serré
le sarlostats monté a 90° environ
banni!!
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Le 27 Décembre 2011 à 09:32
Oui la sonde sert à rien, elle ne s'allumera jamais, la bécane aura prit feu avant xD

C'est plutôt un accessoire que quelque chose de vraiment utile ^^ Calorstat, je l'es toujours viré de mes bécane, c'est comme la pompe à huile, si sa déconne tu ne le sera pas, par contre ton moteur lui va le sentir  p!
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Le 28 Décembre 2011 à 19:24
Ok merci j'ai tomber mon carter d'embrayage cet apres-midi et j'ai remarquer que mes plaquettes d'embrayage ete foutus !
Est ce que ce kit embrayage irais pour une moto tout d'origine ? ->  http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p13785_Disques-d-embrayage-Racing-en-carbone--Minarelli-AM6-50cc--m-caboite-.html
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Le 28 Décembre 2011 à 20:17
biensur qu'il ira ;)  racing ou pas sa joue pas tu peut avoir un tres bon embrayage renforcer kevlar ou autre sur un origin sa evite juste le patinage

sinon pour le calorstat, vire le carement sa evitera des problemes ;)

et la sonde comme dit plus haut oublie si tu la voie s allumer tu doit deja pousser donc elle s allumera pas car tu aura serrer avant...
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Le 28 Décembre 2011 à 21:33
ok merci pour l'embrayage . Pour la sonde mon probleme ces que quand il pleut mon temoin de surchauffe s'allume un petit peut, donc j'ai ete voir mon pro est il me dit que ses la sonde qui se mouille un peut et sa s'allume
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Le 28 Décembre 2011 à 21:55
sa sera en aucun cas la sonde qui s allume car elle se mouille ...

a moins que sa soit une a deux fils ???
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Le 28 Décembre 2011 à 22:39
non ces une a 1 fil
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Le 28 Décembre 2011 à 22:50
donc fait gafe mais tu a peut etre de l eau qui passe entre la sonde et le bord de la cosse ...
 

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