Rieju rrx spike 2007 pas de puissance

Auteur Sujet: Rieju rrx spike 2007 pas de puissance  (Lu 1231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:13
Bonjour je retape une rieju rrx spike de 2007 d'un ami on a tout nettoyé sans toucher le moteur et on a changé le pot pour un bidalot passage haut.

Hier premier test et là surprise elle dépasse pas le 45km/h.

Je l'ai essayé et j'ai l'impression qu'elle a envi d'aller plus loin mais que quelque chose la bloque. J'ai pensé a l'air j'ai essayé avec plus et avec moins d'air mais rien ne change.

Elle fumait beaucoup j'ai donc pensé qu'elle s'étouffait a cause d'une trop grosse richesse d''huile mais je ne sais pas où régler l'huile sur ce model, au niveau du carbu ? Ou au niveau du systeme de double cablage qui active huile et aiguille en meme temps ?

Sinon je me suis dit le pot est peut etre bridé vu qu'il est homologué mais de là à pas dépasser les 50km/h alors qu'a l'origine elle tournait dans les 80km/h je trouve sa bizarre

(on a retiré le catalyseur est ce que sa à son importance ???)

Dernier truc sur le carbu j'ai deux visses de réglage une à côté de l'entrée d'air et une deuxieme au milieu je ne sais pas qui correspond a quoi j'ai cherché de partout mais impossible de tomber sur un post ou c'est clairement expliqué sur ce model avec carbu d'origine (dont je ne connais pas la taille, 12 peut etre ???)

Et pour finir le gicleur peut être à changer ? Mais est ce que seul un gicleur peut être responsable de ce manque de puissance, je ne sait pas ?

Merci de m'éclairer si quelqu'un a deja eu le problème sa m'aiderai beaucoup, mon pote a mit 600 euros de pieces en entretien dessus et là il est dégouté ...

Désolé pour la longueur  :P
  • Membres
  • *
  • 386 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 30
  • rieju smx 2008 : bas mot" preparé ,vilo top perf renforcé, embrayage polini ',pot SCR CORSE hand made , cartouche , kit 50 top perf
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:25
commmence deja par changer ton gicleur , augmente d'environ 10 point et tu affineras ton reglage ( taille de gicleur ) par des arrets carbus ( bougie blange trop pauvre etc etc ... ) puis tu nous redit  p!!
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:27
Demonte ton pot et regarde si il y a pas une bride a lentrer du pot car pour moi cest sa et vu que ta changer ton pot met un gicleur plus gros et surtout reregle ton carbu.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:29
D'accord merci beaucoup, ou je peux trouver un gicleur plus gros qui sera compatible avec mon carbu parce que je trouve que des kits pour des gros carbu :(

Sinon comme ma bougie est neuve elle réagit pas trop a la pointe en 6 du coup je peux pas voir si j'ai le rouge brique ou pas et j'en ai pas de vieille bougie elle a claqué :(

Demonte ton pot et regarde si il y a pas une bride a lentrer du pot car pour moi cest sa et vu que ta changer ton pot met un gicleur plus gros et surtout reregle ton carbu.

D'accord je vais regarder si il y a le petit trou en entré mais il me semble pas, je regarde demain.
Pour le carbu j'aimerai bien le réglé mais je connais pas qu'elle visse correspond a quoi, une c'est le ralentit et l'autre je sais pas si c'est l'aiguille ? l'essence ou l'huile ?

commmence deja par changer ton gicleur , augmente d'environ 10 point et tu affineras ton reglage ( taille de gicleur ) par des arrets carbus ( bougie blange trop pauvre etc etc ... ) puis tu nous redit  p!!

Juste une petit info il est de combien mon gicleur a l'orgine ???
« Modifié: 06-06-2012 23:49:09 par djey1301 »
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:39
Fait attention triple post , sinon , pour ton carbu il y a un tuto dans la categorie tutoriels je crois
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:49
Corrigé fait attention la prochaine fois. c'est strictement interdis les multiples post ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:54
Désolé je savais pas :( J'ai regardé le tuto très intéressant dommage qu'il n'y pas mon carbu dans le détail mais je pense que ma deuxième visse que je cherche doit etre la richesse si c'est similaire au tuto carbu.

Le gicleur principal vous savez ou je peux en trouver un ? Et de 10 de plus mais qu'elle est ma taille d'origine je ne sais pas du tout :(
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 06:10
topic réglage carbu!!

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire