Rodage

Auteur Sujet: Rodage  (Lu 2114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 18:50
Alors voilà ma 50cc est toujours en rodage et quand je l'ai démarrer à l'instant elle faisait un bruit bizarre et fumait beaucoup mais après elle s'est démarrée normalement, quel est ce phénomène ? Et je voudrais savoir si le rodage sur chemin a peu près 300 km ne change et ne gâche pas le rodage ?

P.s. : c'est des chemins blancs avec quelques trous, graviers; et des pierres légèrement surélever à quelques endroits. Merci d'avance de votre réponse :)
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 18:57
Non, cela ne change rien, tant que tu respecte le rodage en lui même. ;)

Et pour le bruit/fumé, de quelle couleur était-elle ?

  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 19:26
Ok merci donc c'est bon j'ai rien a craindre car je respect le rodage chauffe + changement régulier de rapport, j'évite les montées et je ne prends pas de passager quand à la vitesse je ne peux faire un excès je suis bridé à 50km/h (bon quelques fois je fais du 50-55 km/h mais pour 5km/h ça ne change rien et je ne le fais que très rarement).

Quand au bruit du pot il était faible par rapport à la norme et la couleur de la fumée était blanche.
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 19:33
Et ça ne fait plus de fumé comme ça ?

Et tu monte à 55 en rodage, bridée ? Ouais ,t'es à fond quoi ?...

Sinon, pour le fumé, ça peu soit venir d'un joint de culasse/embase qui est mort, et donc, du liquide de refroidissement rentre dans le cylindre, ce consume, et ça fait d'la vapeur. ;)

Ou alors, pareil, mais avec de l'huile de boite (Spy HS coté embrayage). ;)

  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 19:37
Non ça le faisait plus juste au tout début du démarrage et après quand elle a bien démarré comme dab, ça a arrêté.

Oui 55km/h à fond mais vraiment que sur plat et oui à fond ^^
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 19:38
Si t'es à fond, t'es plus en rodage. ::)

Ça sert à rien une pointe comme ça, m'enfin, rodage finit du coup, t'es à combien de kilomètre là ?

Sinon, si ça le fait plus, bah ça va alors. ;)

  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 19:48
a ba c'est juste à fond de temps en temps ( tous les 100km) pour une mini pointe mais là je suis à 276,xx km
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 20:01
Les pointes ça sert à rien, sinon, pourquoi ferait-on faire une rodage, limité à autant de tours ?

Bref, mauvais. surtout si tôt !

  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Je roule en Derbi Xtreme Sm de 2006
  • Derbi xtreme 2006
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 20:04
Moi sa fume pendant 2 -3 min quand  je la demare  lapremier fois quand il fait froid ,)
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 20:12
Ba a vrai dire c'est chiant j'ai pas de compteur tour mais bon j'en fais pour décrasser sinon je me tape maxi 40km/h. Mais je tape pas trop dedans sinon.

Oui le vendeur m'a expliquer quand c'est neuf au démarrage à froid c'est normal qu'elle fume mais là c'était bizarre car ça faisait un bruit pas normal + une fumée anormale, enfin un surplus.
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 20:13
si sa fume beaucoup tu as peut etre trop d'huile ce qui ne ferra pas de mal a ton moteur  p!!
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2010 à 20:16
ça se peut mais là c'était vraiment bizarre bruit trop faible mais bon après qu'elle a pris le coup elle fonctionnait impec donc ça va.

Mais bon des fois il faut bien faire des pointes à fond pour décrasser le moteur.
« Modifié: 22-10-2010 22:30:43 par thedoudou »
  • Membres
  • *
  • 613 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2010 à 09:23
C'est normale qu'elle fume parce que ton gicleur est trop gros pour ce que c'est, et pour a la fumé trop blanche c'est que ta moto était noyé donc elle était fallait visé ton ralentie pour mieux la faire tourné c'est tout. et sinon tiré 55km/h mais  :o  moi bridé c'était 45km/h 50 grand max !!
« Modifié: 23-10-2010 16:56:39 par rivalz_-narko »
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2010 à 11:06
ok merci et si ça recommence je suiverai ton conseil.

Je te jure bridé j'ai du mal à monter à 55km/h mais bien élancer j'y arrive. Un pote ayant un scoot il monte à 60 km/h étant bridé, certe il avait fini son rodage. Donc comme quoi il y a des exceptions, on verra bien.
  • Membres
  • *
  • 834 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 35
  • A frolé plus d'une fois le bitume ................
  • derbi drd racing 2008
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2010 à 11:14
Déja c'est normale quelle fume les concess ou constructeur mettent toujours un plus gros gicleur pour etre sur qu'il n'y aura rien ......   La fumée c'est juste un surplus d'huile entrain de consumer ne t'inquiète pas  p!!    p!!
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire