Roulement vilebrequin

Auteur Sujet: Roulement vilebrequin  (Lu 1336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 51 New West 1984
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 15:21
 salut les Bikers !

Je vous expose mon problème , après un serrage mon pro a constaté qu'un des roulement de vilebrequin etait mort , seulement il me demandais 600 € pour me changer les roulements et le haut moteur , vu que c'etait trop cher pour moi j'ai pensé a le faire moi même , mais le fait d'ouvrir mon moteur et de toucher a la boite de vitesse etc... me fais un peu peur , je n'ai jamais fait de reparation aussi délicate , alors je m'adresse a vous pour savoir ce que vous feriez a ma place.
J'habite dans le nord entre Cambrai et Arras , si vous connaissez un bon pro dans ce coin qui puisse me faire ca pour pas trop cher n'hésitez pas  p!!

Ma machine est une Mbk xlimit 2004 ( moteur am6 )

merci d'avance a+  ;)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 17:00
Bonjour, ne t'inquiette pas, tu n'est pas obligé de touché a ta boite de vitesse (seul le barillet et l'axe de sélecteur vont sauté).
tu peut te référé a ce tuto : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-demontageremontage-bas-moteur-am6-!!/
mais il y as aussi maxiscoot qui te propose des tuto du genre ou encore la revue "moto technique" de l'AM6 faite par peugeot que tu trouve en PDF sur internet (c'est ce que je préfert moi, car c'est imprimable) cependant il de dise souvent de prendre un outil spécifique de leur marque alors que tu n'en a guère besoin.
Celà étant, même en achetant tout les outils spécifique peugeot, je doûte que tu arrive a la facture faramineuse de ton pro.
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • X-LIMIT
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 23:32
salut sinon moi j ai demonter ma moto car mon vilo etait mort (casser) et ses une x-limit de 2009 et c etait ma premiere fois et c etait franchement pas compliquer. ta pas besoin de toucher au pignon d un coter mais de l autre de et aubliger car il y a un boulon qui tien le vilo mais sinon j ai mis plus de temps attendre le vilo que a demonter et remonter et pour ma part le remontage etait de fois plus rapide et demarrer du premier coup seul probleme que j ai eu et que c est souvent ses aut niveau de kick sa se coince sous le circlips du cout ne revient pas comifaut. voila j espere que sa t aura aider bon courage
ps: j en ai eu pour 55€ a place de 250€ mini  p!!
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 04 Août 2013 à 12:10
Fait un effort sur l'écriture WILZ !
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobecane 51 New West 1984
    • Voir le profil
Le 04 Août 2013 à 14:31
Salut les gens !

Merci beaucoup pour vos conseils ! j'avais deja trouvé quelques tuto de démontage sur internet c'est pour ca que ca me paraissait complexe :/
De toute facon vu que le moteur est deja démonté du cadre je vais passer quelques coup de fils a des pro pour voir combien ils me demandent , et si vraiment c'est abuser je le ferai moi même :) je vous tiendrai au courant , il faut deja que je commande les pièces et les outils ( arrache volant par exemple)

merci pour vos réponses , je vous dirais quoi  ;)
 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire