Segment smt

Auteur Sujet: Segment smt  (Lu 2354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 12:00
Voila, ma moto à 7000 km, et je pense que mes segment sont mort, j'ai roulé assez longtemps avec un carbu 17.5 mal règlé car je n'arrivais pas a le faire, et maintenant je consomme beaucoup d'huile, et j'ai une compression plus faible qu'avant ! (je fait avancer ma moto sur n'importe uelle vitesse quand elle est éteinte)
J'ai eut aussi un problème de vitesse max :
Mes perfs d'il y a 2 ou 3 mois :
monté : 90km/h
plat : 95-100km/h
descente : 110km/h

Maintenant :
monté : 55-60km/h
plat : 70-75 km/h
descente : 90km/h

Voila donc je pense que ce sont mes segment mais si quelqu'un a une autre idée qu'il me le dise !

Merci !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 27 Juillet 2006 à 12:31
Oui c'est sur que c'est tes segments surtout si en plus tu n'as plus de compression.
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 13:39
J'ai de la compression mais moins qu'avant !
Est ce que c'est risqué de rester a rouler comme ca un petit moment ?
Parce que j'ai pas encore les sous pour m'acheter les segment !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 13:54
C'est normal que tu en ai moins de compression car plus tu roule, plus tes segments s'uses, et moins tu as de compression.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 27 Juillet 2006 à 14:48
Ben c'est pas bon de rouler comme ça, non.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 16:08
regarde ta segmentation si sé pa ca vérifie ton allumage j ai eu le meme pb avan quel me lache @+
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 27 Juillet 2006 à 16:39
Il le sait que c'est sa segmentation !
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 17:28
ok dsl j ai rien dit alors  a8
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 19:33
Bon ben je vais aller emprunter a ma grand mère pour les changer demain !

Est ce qu'il y a des précaution particulière ou une manière particulière de les changer ?
Je sais que c'est très fragile mais est ce qu'il faut faire quelque chose que je ne pourait pas savoir ?
(C'est la première fois que je change des segments!)


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 20:26
C'est tout con tu déculasse et pour mettre les nouveaux tu as une petite fente sur tes segments et sur ton piston il y a une sorte de petite bosse pour que les segments se mettent comme il le faut avec le piston. ( mais tu peut pas te loupper car si tu les a mal mis, ils ne rentre pas dans le cylindre quand tu vas rentrer ton piston).

Fait attention de ne pas faire tomber tes segments dans le cylindre. Normalement cela ne doit pas arriver.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 20:50
Citation de: "Mike du 38"
Fait attention de ne pas faire tomber tes segments dans le cylindre.


Comment sa tu peu m'expliquer ?
Parce que je ne vois pas comment on peu faire tomber les segment dans le cylindre !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 20:53
Je ne sait pas si c'est possible de faire tomber les segments dans le cylindre mais je préfère prévenir au cas où c'est possible.(tu n'est pas KOKO donc cela ne devrai pas arriver lol).
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 27 Juillet 2006 à 20:56
Ah merde  :gf:
J'ai jeté mon piston et segment qui étaient mort, j'aurais pu te faire voir comment les poser, faut que tombes bien dans les encoches de ton piston, c'est la misere à faire :s
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2006 à 20:58
Le plus chiant c'est de trouver les encoches et de remettre le piston sans que les segments ce barrent.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 27 Juillet 2006 à 21:03
C'est claire, c'est chiant ça :s
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire