Senda : Peu de Puissance, problème de ralenti

Auteur Sujet: Senda : Peu de Puissance, problème de ralenti  (Lu 2047 fois)

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Le 17 Janvier 2016 à 17:33
Bonjour à tous


Tout d'abord je vous présente  situation.
Je viens d'acheter une Derbi Senda de 2004 ayant seulement 3400 Km au fils d'un collègue à mon père (je suis le 3eme proprio). Soit disant entièrement d'origine, propre etc... on fait confiance. Son fils nous explique n'avoir rouler que 30 Km depuis qu'il l’acheter il y a un an et qu'il la vend pour payer le Gros Cube. Faisant nuit, on regarde rapidement, on la démarre, etc... On la prend.


Maintenant je comprend mieux pourquoi seulement 30 Km.... C'est une épave à l'intérieur. LE moteur n'est pas d'origine et c'est un Euro 3 qui est mal rattaché au cadre, il manque des vis, ne tient pas le ralenti, pas de puissance, les fils sont coupés et rattachés entre eux via du scotch, etc.... Le Cadre est même fêlé/mal ressoudé !

Je viens donc vous voir pour régler le problème du ralenti et ce manque de puissance.


Tout d'abord de ce que je sais :
-Moteur Euro 3,
-Carburateur 17.5
-Gicleur de 72
-Pot Conti
-Boite à Air ouverte totalement

Elle ne tient pas le ralenti, si on ne met pas un coup d'accélérateur le moteur ralenti jusqu'à s'éteindre totalement. Il prend vraiment mal les tours, il faut ''forcé'' et si on essaye de rouler avec c'est un veau asthmatique.

On a déjà tenté des gicleurs jusqu'à 95 mais elle tourne mieux si on descend, le plus petit essayé/disponible est un 72. On a bien sûr nettoyé le Carburateur (aux ultrasons) et même essayé plusieurs réglages d'aiguilles, essayé un autre carburateur. Rien ne fonctionne, toujours les mêmes problèmes sans de réelles améliorations.



Merci d'avance pour toutes pistes et aides que vous me fournirez !
« Modifié: 17-01-2016 21:10:06 par Sendaenpanne »
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Le 17 Janvier 2016 à 18:34
la cadre as était ressoudé as quelle endroit.?

déja tu n'a pas le droit de rouler avec un bloc euro 3, en cas d'accident sa ne sera pas conforme et tu auras tous dans le c**.
le mieux c'est de remettre un bloc euro 2

tu as peut être une prise d'air, verifie ton manchon, joints ....
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Le 17 Janvier 2016 à 18:43
Pourquoi n'ai je pas le droit de rouler avec un Euro 3 ? Non Conforme ? Ou trouver un Euro 2 sans me ruiner (quel site ?) ? Étant lycéen je ne peux pas me permettre de mette énormément.  :'(

Le cadre a été ressoudé aux endroits où s'attache le moteur et en partie coupé pour faire passer le pot. Il est fêlé au niveau d'un des cale-pieds. Mais on va devoir ressouder car selon mon père c'est du mauvais boulot.


Qu'est qu'une prise d'air ? C'est ma première moto donc je n'y connais pas encore grand chose.  :)


EDIT : je viens de voir le prix des Moteurs Euro 2, je dois compté minimum 500e pour un complet... ma moto m'a coûté 750e. A 1250e j'avais trouvé une magnifique moto mais c'était soit disant trop cher --'
« Modifié: 17-01-2016 18:56:06 par Sendaenpanne »
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Le 17 Janvier 2016 à 22:59
tu as payé 750e ta derbi de 2004, avec cadre cassé a plusieurs endroits, un moteur qui ne marche pas  p!. désolé de te le dire mais tu t'es fait avoir.


tous simplement car d'origine les derbi de 2004 sont équipé d'un moteur euro 2. Donc si tu as un accident et qu'un expert passe par exemple, il va constaté que ce n'est pas le bon moteur.

tu peux trouvé des moteurs pour moins chère que sa, ne les prends pas neuf. Des bloc euro 2 origine ou type origine tu en trouve des pas chères, à 200€ tu peux en avoir un.

une prise d'air, peut être la cause d'un ralentit instable et une prise de tours merdique. si tu dit avoir essayé differents réglage carbu et que cela ne marche pas, tu peux démonté ton admission, verifié tes clapets ( faut pas qu'il y es de jours entre les lamelles), remettres des joints de bac et pipe d'admission neufs.

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Le 17 Janvier 2016 à 23:12
La moto était au fils d'un collègue à mon père. On est allé l'acheter à 18h00 donc il faisait déjà nuit et on n'a pas pu voir les défauts, du coup. Donc mon père a fait confiance....

Pour les clapets on a vérifié ils sont bons. Reste plus qu'à voir les joints et essayer avec des pipes d'admission neuves.


Pour les blocs euro 2, connaitrais-tu un site qui en vend ? Obligatoirement un Euro 2 de 2004 ? J'ai cherché mais je tombe que sur du reconditionné à ~650e ou de l'occasion à 500e. 


Merci de ton aide.
« Modifié: 18-01-2016 19:09:56 par Sendaenpanne »
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Le 17 Janvier 2016 à 23:15
 Mise ne pression moteur , et tu a ton diag .

Pour les experts ne tkt pas . 99.9% ne verrons même pas que le moteur est un euros 3 dans un cadre de euro2, trop incompétent sur ces formalité et on ne leurs demande pas .  puis sur les OR de réparation dans les dossiers les numéro utiliser sont les VIN , (chassie) seulement .

et si ils on vraiment envie de te faire chier alors ils irons directe regarder d'autre chose , comme la pneumatique , les plaquettes , ou tout simplement le bridage du véhicule, et (encore a la limite seulement dans des cas de gros accident ou la personne est en tors et ou il y a un contentieux juridique entre les deux partie et dommage humain grave .
et le mécaniciens en charge du dossier pour le devis n’iras jamais te "dénoncer" , on a deja pas asser de taf dans les ateliers , si on doit commencer a ne plus toucher aux machine non homologuer pour peux de choses ou bien avec des petites modif , alors on peut tous mettre la cles sous la porte , fermer le bouclar et aller chez popole emploie ...


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Le 17 Janvier 2016 à 23:16
comme quoi ne jamais faire confiance aussi rapidement.

regarde sur leboncoin pour les moteurs, tu en trouveras des pas chère et meme si il faut changé le cylindre sa te couteras moins chères qu'un reconditionné.
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Le 17 Janvier 2016 à 23:25
acheter un bloc moteur sur le boncoincoin , parce qu'on a une panne sur le siens, c'est une fausse solution de faciliter, ce n'est pas regler le problème  , c'est l'assurance de ce retrouver avec un autre moteur qui auras surement la même panne , sans aucune possibilité de le savoir avant de l'avoir monter et rouler , c'est "surprise surprise" , ça sert pas a grand chose ... il a de forte chance de ce retrouver avec le même problème

 la première chose a faire c'est de chercher a identifier la panne et les raison, et en fonction de cela aviser pour une solution .

 quand on galère a trouver une éventuel prise d'aire moteur, apres avoir chercher plusieurs traces visuel qui pourrait mettre sur la voie , alors la mise en pression du moteur est ce qu'il y a de plus rapide pour valider ou non le diag et identifier le problème .
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Le 17 Janvier 2016 à 23:40
Merci à vous deux.

En tout cas on va devoir démonter entièrement la moto pour refaire le cadre (ressouder + repeindre). On en profitera donc pour voir le moteur de plus près et vérifier si présence de prise d'air. Je vous donnerais plus d'informations dès que ce sera fait.
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Le 18 Janvier 2016 à 17:52
Alors apparemment mon père avait déjà aspergé le bloc moteur d'un produit pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air. Les clapets ont déjà été vérifiés. On va quand même démonter à nouveau pour vérifier. Surement ce Week-End car en semaine après le boulot, il fait déjà nuit.
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  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
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Le 18 Janvier 2016 à 18:14
les doubles post sont interdit!!
24h entre 2 post !

[/quote]
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Le 18 Janvier 2016 à 23:29
Alors apparemment mon père avait déjà aspergé le bloc moteur d'un produit pour voir s'il n'y avait pas de prise d'air. Les clapets ont déjà été vérifiés. On va quand même démonter à nouveau pour vérifier. Surement ce Week-End car en semaine après le boulot, il fait déjà nuit.

aspergé le bloc de nettoyant frein ou autre start pilote , oui mais encore faut il savoir bien le faire et ou et savoir l'interpréter ... ça va bien quand on a l'habitude ou pour du "vite fait" sur les pipe adm par ex .

 la Mise ne pression moteur . ya que ça de rapide et de fiable pour vraiment  détecter une prise d'aire. d'autant plus que ça peut très bien être un spi pare ex , et ça pour le voir comme ça c'est bc plus compliquer (pour les novice donc dans votre cas)  . la mise en pression du moteur , c'est vite fait et ça évite de démonter le bloc pour faire le diag . si tu a vraiment une prise d'aire (importante ou faible) tu seras desuite fixé , une fois le moteur en pression alors oui la pourquoi pas pour chercher le lieux de la fuite utiliser un spray ou du wd40 ou bien mieux un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse ce qui créera des bulles .
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Le 23 Janvier 2016 à 18:46
Me revoilà.


Pas de prise d'air. Piston/Cylindre en bon état.
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Le 23 Janvier 2016 à 20:13
tu a fait quoi exactement et comment ?
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Le 23 Janvier 2016 à 22:26
Correction.

S'il y a prise d'air, ça ne vient pas des Clapets ou de la pipe d'admission. Cependant la boite à clapets est ''bizarre''. Il y avait une sorte de joint/peinture noir(e) sur les côtés qui était comme cloquée. On a remis de la pâte à joint pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite.
 

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