Bonjour à tous
Tout d'abord je vous présente situation.
Je viens d'acheter une Derbi Senda de 2004 ayant seulement 3400 Km au fils d'un collègue à mon père (je suis le 3eme proprio). Soit disant entièrement d'origine, propre etc... on fait confiance. Son fils nous explique n'avoir rouler que 30 Km depuis qu'il l’acheter il y a un an et qu'il la vend pour payer le Gros Cube. Faisant nuit, on regarde rapidement, on la démarre, etc... On la prend.
Maintenant je comprend mieux pourquoi seulement 30 Km.... C'est une épave à l'intérieur. LE moteur n'est pas d'origine et c'est un Euro 3 qui est mal rattaché au cadre, il manque des vis, ne tient pas le ralenti, pas de puissance, les fils sont coupés et rattachés entre eux via du scotch, etc.... Le Cadre est même fêlé/mal ressoudé !
Je viens donc vous voir pour régler le problème du ralenti et ce manque de puissance.
Tout d'abord de ce que je sais :
-Moteur Euro 3,
-Carburateur 17.5
-Gicleur de 72
-Pot Conti
-Boite à Air ouverte totalement
Elle ne tient pas le ralenti, si on ne met pas un coup d'accélérateur le moteur ralenti jusqu'à s'éteindre totalement. Il prend vraiment mal les tours, il faut ''forcé'' et si on essaye de rouler avec c'est un veau asthmatique.
On a déjà tenté des gicleurs jusqu'à 95 mais elle tourne mieux si on descend, le plus petit essayé/disponible est un 72. On a bien sûr nettoyé le Carburateur (aux ultrasons) et même essayé plusieurs réglages d'aiguilles, essayé un autre carburateur. Rien ne fonctionne, toujours les mêmes problèmes sans de réelles améliorations.
Merci d'avance pour toutes pistes et aides que vous me fournirez !