serrage

Auteur Sujet: serrage  (Lu 1425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • mA Ptite Moto Derbi Xtrem 2003
  • Derbi SM XTREM 2003
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 17:24
Bonjour a tous
j'ai Une 50cc a boite qui a serré, Et je voudrais changé c'est piece moi meme, Pensez vous que je puis le faire sans avoir de problème ensuite, Ou si vous avez des conseilles a me donné pour m'aidé a faire se changement correctement???

Je change les segments cylindre et piston, par des metra kit avec un cylindre en fonte.

j'ai deja cherché un peu sur le net, et sur se meme site j'ai vue le changement sur Une 103, mais es-que sa sera similaire avec une derbi sm xtrem 2003???

Merci pour vos reponses
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 25 Juillet 2008 à 17:33
Le montage est le même partout  p!!

Mets bien les segments , la flèche sur le piston indique le sens dans le quel le mettre ainsi que la sortie  d'échappement.

N'oublie pas de mettre de l'huile sur le piston pour que sa rentre plus facilement.

Et serre la culasse en croix !

1°      3°

4°      2°

j'ai 2 avertissements 
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 17:33
C'est tres simple a changer ;) tu démonte les ancienne pieces , Tu met un des circlips sur le piston , tu met ton piston et ton axe sur le vilo ( ds la cage a aiguille ) tu met le 2 eme circlips , veille a bien mettre les segments dans les gorges et a faire attention que la ou le segment est coupé , cela se met sur une petite bosse dans la gorge du segment ;) , ensuite tu met ton cylindre , ta culasse , puis tu serre en croix ;)
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot xr6 2002
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 17:35
t'inquiete c'est pas hyper compliqué. Sur une derbi je ne sais pas trop mais je suis en train de le faire sur ma xr6, moi j'ai carrement demonté le moteur pour y avoir un acces beaucoup plu simple et je te conseille de faire pareil, tu debranche tout ce qui est electrique, atipatate et liquide de refroidissement. Ensuite tu demonte les axes qui tiennent ton moteur (met des cales en mousse ou des draps au sol pour proteger au mieu ton moteur si jamais tu ne peut pas le rattraper lors du demontage). Une fois que tu as fait cela tu fonce sur un etabli bien degagé que tu ait un plan de travail propre.
Tu nettoie a l'essence le secteur du haut moteur pour que sa soit nikel une fois que les alentours du heut moteur sont bien propres tu peut commencer a enlever la bougie la grosse vis dorée pour la temperature moteur puis les 4 ecrous qui tiennent ta culasse.
Quand tu as fait cela tu tire sur la culasse si tout ton sylindre suis c'est pas grave tu enleve le tout en tirant doucement sur une trajectoire bien droite. Voila normalement maintenan tu tient entre tes mains ton cylindre et ta culasse. Tu demonte ensuite le piston. Tu vire les petites ataches qui sont sur l'axe du piston a l'aide d'une petite pince ( tu tire dessus doucement) ensuite tu enleve l'axe du piston puis tu tu auras ton piston qui s'enlevera tout seul. (fait attention a ta cage a aiguille lorsque tu enleve l'axe du piston, qu'elle ne tombe pas dans le bas moteur).tu n'as plus qu'a faire la procedure inverse pour monter ton nouveau bloc moteur. Tu commence par monter le piston en mettant le piston en alignement avec le trou de la bielle du vilo puis tu passe l'axe tu le cale avec les deux petites cales en forme de G (n'oublie pas la cage a aiguille dans la trou de la bielle du vilo) ensuite tu met tes segments sur ton piston doucement pour ne pas les casser puis tu met ton joint d'embase et tu repose ton nouveau cylindre en faisant passer le piston dedans. Tu met tous les joints correctement tu remonte la culasse et tu remonte ensuite le moteur sur ta 50 puis c'est le debut de 500 jolis kilometres de rodages a demi course de poignée ;)

Bon courage ;)
pot mallossi carbu de 17.5 plaque phare duke 50 montée street bike.

UP THE IRON
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • mA Ptite Moto Derbi Xtrem 2003
  • Derbi SM XTREM 2003
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 17:42
Un grand merci a vous deja pour vos conseilles et puis au moin je sers que je peu le faire moi même (J'en etais pas sur :) )

Si d'autre personne on des conseilles, je suis preneur^^

Mais je pense que j'ai deja 90% des renseignements, encore un grand merci a vous :p
  • Membres
  • *
  • 232 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • rieju mrx de 2005 et pot yasuni cross ml et carbu 19 phbg en cour
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:05
tu vera c'est trés simple tu vidange ton liquide de refroidissement tu debranche la durite et tout ce qui est branché sur ta culasse. tu devisse les boulon tu demonte et fait attention avec les circlip a pas ce qui tombe dans ton bas moteur mes un chiffon pour eviter cela. regarde bien comment c'est monter avant de demonter et remonte comme c'était. la mecanique sa na pas de secret si tu remonte comme c'était monter quand sa marcher ya pas de raison que sa remarche pas. p!!
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi senda Xtreme
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:20
Aprés avoir mis ton nouveau moteur n'oublie pas de faire une purge pour le liquide de refroidissement  p!!
Carénages kit tnt noir,cartouche hebo,,guidon tnt rouge,poignee conti,carbu 17,5.pot carenzi.plauqe crosse tnt rouge.Bientot peinture
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • mA Ptite Moto Derbi Xtrem 2003
  • Derbi SM XTREM 2003
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:23
Merci a vous, vos conseilles vont m'aidé :p

Euh Une question encore s'il vous plait...

j'ai un copain qui a eu un probleme de resort de kick et voudrais le remettre en place comment Il pourrait faire???  Merci
  • *
  • 4009 Messages (Maitre)
  • Karma: 114
  • Team Impact Riders ;)
  • Derbi Senda R, Gilera eaglet, Escort 89', 106 96' et safrane 96'
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 21:58
il demonte le carter et il le remets c'est pas bien compliqué non plus mais faut faire la vidange d'huile de boite d'abord
==> Eaglet Bobber work in progress <==

  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • mA Ptite Moto Derbi Xtrem 2003
  • Derbi SM XTREM 2003
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 23:26
Encore Une question... (Noubliez pas je suis debutant, j'y connais presque rien en mecanique)

La motO que j'ai je vien de l'acheté en occase, le mec a sérré...c'est pour sa que je demande pour le cylindre piston segment, Il a mis dessus un pot conti, boite a clapé conti, et carbu 17.5

Pour savoir si c'etait Un bon accord?? vouala
  • Membres
  • *
  • 178 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • MBK X-limit
  • MBK X-limit ; Mbk Av88; Av42
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 12:00
Oui c'est un bon accord surtout si le cylindre et aussi un metrakit  p!!
X-limit, Top Perf Rose D.49.5 (peint en gris), vilo barikit piste, pot Yasuni R2, carbu 24 pwk, embrayage Newfren Carbon, transmission 15*45. )
Av88, moteur Mbk 51, kit airsal T6 , culasse Doppler, carbu 15 sha, pot ninja g2 débrider, allumage électronique, transmission 11*45
Av42 Origine
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 14:01
. Tu commence par monter le piston en mettant le piston en alignement avec le trou de la bielle du vilo puis tu passe l'axe tu le cale avec les deux petites cales en forme de G (n'oublie pas la cage a aiguille dans la trou de la bielle du vilo) ensuite tu met tes segments sur ton piston doucement pour ne pas les casser puis tu met ton joint d'embase et tu repose ton nouveau cylindre en faisant passer le piston dedans.
Bon courage ;)

Tu peut monter tes segment et un des 2 circlips avant d"installer le piston sur la bielle .
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire