Serrage aprilia rs 50 1996

Auteur Sujet: Serrage aprilia rs 50 1996  (Lu 1602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Bzh 22 - Binic
  • Aprilia rs 50
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 16:24
Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai serrer mon moteur (chute de régime d'un coup, j'ai descendu tout les rapports jusqu'a ce qu'elle cale). J'ai démonter ma culasse, et j'ai remarquer que le piston était à changer (il y a plein d'impacts dans le piston et aussi dans le couvre culasse). En revanche, j'ai constater que ma culasse n'avait rien (ce qui m'étonne). J'ai retrouver un piston adaptable cher moi que j'ai eu lors de l'achat de la moto (occasion) et j'aimerais savoir votre avis pour remplacer celui qui a casser. Voici les photos :








Fière d'être Breton !
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 16:30
Salut, controle si tu as pas de "grosse" trace de serrage dans le cylindre, tu remet un nouveau piston (une quinzaine d'euros un piston am6 origine) avec nouvelle cage à aiguille, et hop' c'est repartit :) Mais vérifie pourquoi ca a serré, si ta pompe à huile n'a pas de merde ;) liquide refroidissement pas de bulles d'air ? (enfin y'en a pu... puisque cylindre retiré xD )
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Bzh 22 - Binic
  • Aprilia rs 50
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 16:34
Pour les grosse trace de serrage je n'en vois pas, aucune rayure ou marque. Ca ne peux pas venir de la pompe à huile, je tourne au mélange. Dailleur j'avais une question avec ça : sur ma 50 je fais mon mélange à 3% avec de l'Ipone Samouraï, un ami à moi m'a conseiller de descendre à 2% car aparament cette huile la "huile trop", j'aimerais savoir ton avis. Et d'apres les marques laisser sur le piston et la culasse, je pense que j'ai serrer à cause de ma bougie, qui n'était pas celle approprié, et qui peux faire une mauvaise combustion, mais j'en suis pas certains !
Fière d'être Breton !
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 16:39
Sa peux fortement jouer ;) Pour etre sur remet une bougie en "B8" culot long :) (marque NGK)

Et refet tes réglages carbu :), et ton huile samourai c'est de la vrai merde.... lit partout les avis sur le forum tu verra ce qu'il s'en dit, repasse en huile sûr du genre Motul/Total ...

Tu remet juste un new piston, sa repart :) J'ai bien fait une amorce de serrage perso... et y'avait aucune marque au cylindre  :o New piston/cage à aiguille... et roule ma poule  ::)

Ensuite bah comme j'ai dit, revoit tes réglages carbu en mettant une bougie B8 culot long :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Bzh 22 - Binic
  • Aprilia rs 50
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 16:42
D'accord, j'avais une BR9ES en avance au cas ou ^^ Je me disais bien que j'avais entendu des échos sur cette huile .. Merci bien pour tes renseignements :)
Fière d'être Breton !
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 16:46
La bougie tu peux resté en B9 ;) enfin la BR9ES ;) donc bah revoit tes réglages :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Bzh 22 - Binic
  • Aprilia rs 50
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 19:27
D'accord ! Dit, je viens de voir ton image perso, la peinture sur le couvre culasse c'est fait maison ?
Fière d'être Breton !
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 20:38
Ce n'es pas un couvre-culasse, sa existe pas en 50 lol, tu as les plots et culasse qui viennent par dessus, et tu as les culasses directe comme là c'est une culasse :)

La culasse c'est celle du cylindre kit 50 Furytech am6, c'est un cylindre noir avec une culasse orange, ce cylindre furytech existe également en édition imitation carbone :) La culasse et le cylindre sont en motifs carbone :)

Sinon si tu souhaite la peindre ta culasse, vas sur ce tutorial de Begbraz :)

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-anodiser-soit-meme!/

Bref stop HS, c'était juste pour répondre à ta question :)
« Modifié: 08-02-2012 20:41:45 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 335 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Rieju MX 2004
    • Voir le profil
Le 08 Février 2012 à 20:39
Puis de rouler trop en pourcentage pas au contraire sa huile mieux, l'inconvénient c'est que sa encrasse plus vite ton moteur  ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire