serrage possible a cause des roulement du vilo??

Auteur Sujet: serrage possible a cause des roulement du vilo??  (Lu 2626 fois)

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Le 19 Décembre 2012 à 19:02
Salut voila alors depuis un moment j'ai les roulement du vilo a changer,
hier j'ai serrer , j'ai démonter et donc le piston est plein d’éclats de fer en haut et plein la culasse , j'ai donc un un haut moteur a racheter...

Mais avant de le remonter j'aimerai savoir si cela peut venir de mes roulement ? ou sinon de quoi d'autre ?
ps: depuis un moment elle ne tenait plus le ralenti ,avait beaucoup de mal a prendre ses tour et elle faisait un bruit "genre étouffé"...
merci d'avance
Allez bientôt les grosse cylindré ^^
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Le 19 Décembre 2012 à 19:07
Salut voila alors depuis un moment j'ai les roulement du vilo a changer,
hier j'ai serrer , j'ai démonter et donc le piston est plein d’éclats de fer en haut et plein la culasse , j'ai donc un un haut moteur a racheter...

Mais avant de le remonter j'aimerai savoir si cela peut venir de mes roulement ? ou sinon de quoi d'autre ?
ps: depuis un moment elle ne tenait plus le ralenti ,avait beaucoup de mal a prendre ses tour et elle faisait un bruit "genre étouffé"...
merci d'avance
Si tes roulements de vilo étaient vraiment HS, mais vraiment au bout du rouleau, peut être que c'est due à ça mais ça m'étonne parce que les roulements de vilo ne se changent pas tous les 4 matins !
Sinon, si ta moto fesait un bruit étouffé, peut être que c'était due à une prise d'air (joint de culasse, admission carbu...) ou un problème de mélange, soit ton gicleur trop petit, soit ton mélange trop pauvre due à un excès d'air.
« Modifié: 19-12-2012 19:09:25 par Théo »
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Le 20 Décembre 2012 à 14:07
la moto a 14 000 km et le vilbro na jamais été changer...
et mon carbu on ma dit que en hiver ce  n'est pas le meme reglage en hiver ...?
ensuite je ne sais pas vraiment quel est le gicleur principal sur le carbu ( lui de 26 ),
 encore une chose assez co*** mais j'ai un gros doute sur mon dernier plein
et une derniere chose c'est comment sait-on si les clapets son bon?
« Modifié: 20-12-2012 14:15:00 par yannou1205 »
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Le 20 Décembre 2012 à 14:34
si t'as une perte de puissance c'est soit le réglage carbu ou soit ta segmentation hs voir piston aussi. Pour tes clapet, tu les met vers une source de lumiere tu regarde dedans et si tu vois un jour entre les lamelles et la paroie c'est qu'il sont  /dead.

par contre la limaille dans ton haut moteur est due a quoi ? ta pas un segment qui a pété ou autre parce que sa c'est assez inquiétant, il faut absolument que tu identifie le problème avant de remonter du tout neuf
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Le 20 Décembre 2012 à 14:57
non les segment sont sur le piston et je ne vois pas du tout de ou cela vien a moins que ce soit les petit bouts qu'il manque en haut du piston sur le coté...
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Le 20 Décembre 2012 à 14:59
ah ba je crois que tu as ta réponse. Du coup tu change de HM et de roulement ? c'est quoi enfin s'était quoi ta config ?
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Le 20 Décembre 2012 à 15:13
kit 70 MK
carbu del'horto 26 (ou 28 je suis meme pas sur)
pot big one
embro sage6 carbonne
allumage mvt
clapet top perf

donc ouai HM sur mais les roulement c chaud je ne touche pas trop bien non plus en méca...


et pour le gicleur principal tu pourrai m éclairer?
« Modifié: 20-12-2012 15:19:00 par yannou1205 »
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Le 20 Décembre 2012 à 15:41
c'est a dire ? savoir quel taille mètre ?

pour tes roulements change les si ta un doute. ouvrir un moteur n'a rien de sorcier
« Modifié: 20-12-2012 15:44:16 par beta-rr-76210 »
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Le 20 Décembre 2012 à 15:49
quand vous parlez de la taille du gicleur c le quel gicleur ^^
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Le 20 Décembre 2012 à 15:59
tu peux me tutoyer tu sais on est pas chez les vieux hein  ;)

c'est la taille du gicleur principal, plus il sera gros et plus ton moteur recevra d'essence. pour trouver la bonne taille il faut que tu fasse une pointe en fond de 5eme voir 6eme si tu connais un coin ou il y a de la bonne ligne droite. tu reste débrayé, tu coupe ton moteur et tu demonte ta bougie pour regarder sa couleur.

bougie :
blanche= trop pauvre
marron,brique rouge= nickel
noire=trop riche
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Le 20 Décembre 2012 à 17:49
la elle est plutot marron chocolat ^^ donc un peu trop riche ?
je doit donc mettre un gicleur plus petit ? (et donc es ce que c'est le gicleur avec le pointeau?)
et j'ai fait aussi une autre constatation > cylindre , piston retiré de ma meule,
lorsque je bouge la bielle vers l'avant ou vers l’arrière et que je lâche elle reste coincé a la position où je la laisse...  Elle ne devrai pas normalement retombé vers l'avant?? (ce serai donc roulement?)

Désolé pour mes 400 question lol

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Le 20 Décembre 2012 à 21:09
la couleur a l'air bonne. tu dis que ta bielle est gripée en gros ?
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Le 20 Décembre 2012 à 21:45
la elle est plutot marron chocolat donc un peu trop riche ?
je doit donc mettre un gicleur plus petit ? (et donc es ce que c'est le gicleur avec le pointeau?)
et j'ai fait aussi une autre constatation > cylindre , piston retiré de ma meule,
lorsque je bouge la bielle vers l'avant ou vers l’arrière et que je lâche elle reste coincé a la position où je la laisse...  Elle ne devrai pas normalement retombé vers l'avant?? (ce serai donc roulement?)

Désolé pour mes 400 question lol
non c'est normal qu'elle puisse circuler sur l'axe ta bielle, ça ne change rien à ton moteur, toute façon, il faut qu'il y est du jeu, c'est normal.  ;)
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Le 21 Décembre 2012 à 16:43
la elle est plutot marron chocolat donc un peu trop riche ?
je doit donc mettre un gicleur plus petit ? (et donc es ce que c'est le gicleur avec le pointeau?)
et j'ai fait aussi une autre constatation > cylindre , piston retiré de ma meule,
lorsque je bouge la bielle vers l'avant ou vers l’arrière et que je lâche elle reste coincé a la position où je la laisse...  Elle ne devrai pas normalement retombé vers l'avant?? (ce serai donc roulement?)

Désolé pour mes 400 question lol
non c'est normal qu'elle puisse circuler sur l'axe ta bielle, ça ne change rien à ton moteur, toute façon, il faut qu'il y est du jeu, c'est normal.  ;)

oui mais justement la il ya pas vraiment de jeu et je dirai meme qu'elle a du mal a bouger...
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Le 21 Décembre 2012 à 17:00
donc elle serrai grippée. ta moto vibre beaucoup quant tu roule ?
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