serrage + viss cassé dans cylindre

Auteur Sujet: serrage + viss cassé dans cylindre  (Lu 1410 fois)

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Le 07 Mai 2009 à 19:52
salut
alors voila un pote a une derbi senda 2001 cross avec pas loin de 25 000kms
il a serré et le piston et cage a aiguilles sont compltement morts j'ai jamais vu sa meme si internet  :o
évidement le cylindre est mort mais pas la culasse
des débris sont surement tombé dans le fond, donc demin je sors le moteur du cadre.
est ce que il en restera si je le tourne et je netoye tout a l'essence et souflette ?
le vilo a un petit peu de jeu, est ce que c'est obligé de le changer ?
sachant qu'il ne peut pas metre une grosses somme d'argent dedans
et sinon je pense qu'un top noir 50 simpose ?
« Modifié: 09-05-2009 19:14:51 par speedfight50 »
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Le 07 Mai 2009 à 20:23
le vilo a du jeu verticallement?

il est vraiment préférable que tu néttoie correctement, mais si tu y fait correctement, sa marche, je l'ai déja fait

mets des photos
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Le 07 Mai 2009 à 21:03
oui un petit peu

on va netoyer ça correctement alors.

le piston coincé dans le cylindre (dsl qualité portable)


le piston enfin ce qu'il en reste lol:

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Le 07 Mai 2009 à 23:20
j'ai u le même soucis, je te conseil d'écarter les carter car tu aura de la limaille dans les roulement, donc un bon coup de soufflette et de graisse transmission dedans et se sera bon!!!

et surtout nettoie bien au gasoil ou essence!!!

Sans démonter, tu n'aura pas tout et il risquera de resserré après!!!

Pour le vilo, s'il n'a pas de jeux en hauteur change le pas
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Le 07 Mai 2009 à 23:32
Le mieux serait de démonter, et ouvrir le moteur pour nettoyé avec tout les débris etc...
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Le 07 Mai 2009 à 23:33
le probleme c'est que je ne sais pas démonter le BM
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Le 07 Mai 2009 à 23:34
Ou bien essaie avec la soufflette etc... Mais, c'est pas sûr que ça tourne quoi...
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Le 07 Mai 2009 à 23:58
C'est pas un serrage, c'est une casse moteur ^^
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Le 08 Mai 2009 à 10:11
soufflette sa marche pas, je l'ai fait, j'ai même remplis d'essence pour nettoyer mais rien! passer un aimant dans le moteur mais sa n'a pas suffit, cela pendant 6heures!!!

Donc j'ai du démonter-->nettoyer--> remonter (2h le tout)!! donc je t'assure un gain de temps et d'efficacité en démontant le BM!!!!

demande a un poto ou trouve des docs technique et vue éclaté sa aide
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Le 08 Mai 2009 à 14:13
C'est pas un serrage, c'est une casse moteur
je suis d'accord lol
bon boila moteur sorti
mon pote vient de me dire que aparement le vilo tourne impecable, qu'il a netoyé avec de l'essence souflete et tout. mais je pense qu'il devrait quand meme l'enmené chez le mécano pour voir mais il prendrait combien pour faire sa ? (en enlevant moi meme juste l'embro enfin tout ce que je peux faire)
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Le 08 Mai 2009 à 14:22
il te prendra pas plus de 30euros si c'est juste pour regarder je pense...
Mais le mieux est de lui demander avant!
Un accelerateur,2 roues,un poil d'essence et c'est repartis..
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Le 08 Mai 2009 à 14:52
Ba si c'est pour regarder, presque rien
Tu peux parler quand même un peu avec eux, c'est pas non plus des robots lol

Mais pour démonter le vilo et tout, 100 euros je pense
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Le 08 Mai 2009 à 17:22
l'embro je sais le démonter
en faite sa serait juste pour l'allumage et separer les carters puis netoyer et enlever les morceaux qui restent .
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Le 08 Mai 2009 à 18:48
voit direct avec lui tout dépend du temps qu'il lui faudrait!!!

si tu le fait chez lui amène lui le moteur retirer du cadre et en aillant retirer cylindre et tout se que tu sait faire (kick, selecteur, embro...)
Il gagnera du temps et toi de l'argent!!
compte au moins 2-3heures au total par un pro
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Le 09 Mai 2009 à 19:14
salut
bon cette aprem on a remonté le moteur nikel
elle tourne et quand mon pote revient on voit qu'elle piss le liquide de refroidissement par une des viss du coté on a remarqué qu'elle est CASSé dans le cylindre :'(
est ce que c'est récupérable ?
 

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