Bonjour à tous je vais vous exposer mon cas.
Je possède actuellement une sherco de 2010 en 80 barikit fonte , carbu pwk 24 avec boîte à clapet origine, allumage d'origine , vilo d'origine et un yasuni r2 en échappement . Donc voilà ma sherco démarre et roule mais avec un bug agaçant et qui persiste dont je n'arrive pas a trouver la cause .
Je vais la démarrer en la poussant , je vais me mettre dessus et rouler genre 50 ou 100m et la en voulant accélérer (une fois arriver vers le mi-gaz) elle va commencer a péter bizarement un genre de blopblopblobpbop( désolé de n'être plus précis :/ . ) si je persiste a accélérer elle va péter 1 ou 2 gros coup sec du pot accompagner d'une petite flamme en sortit et se noyer et se couper, si j'arrête d'accélérer et que je débrayage elle va tourner comme il faut avec un ralentis correct . Je vais repartir, passer la 2ème accélérer et rebelotte . Si je reste a bas régime sur une route plate j'arrive a rouler mais dans une côte obliger de peiner à la monter en 1ère ou de me mettre a côté et pousser
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Quand ce bug est apparu j'était en 70 top noir avec un carbu de 21 souvent en repartant de la pompe ce bug ce produisais, mais le plus étonnant c'est qu'il pouvais persister 2 / 3 semaine puis disparaître soudainement et réapparaître plus tard .
Je n'arrive pas a en trouver la cause , j'ai changer de cylindre , changer de stator et de cdi qu'un ami ma prêté( ce n'est donc pas du neuf ), changer de carbu en touchant au gicleur et au crantage de l'aiguille mais rien n'as changé. Ma boîte à clapet n'est pas percé ni endommagé , j'ai testé différentes bougies, vidangé mon réservoir et j'ai remis du 98 mais rien ne change .
Voilà mon cas, comme je vous les dit je n'arrive pas a comprendre d'où ça vient , je pencherais sur un problème au niveau de l'allumage mais de qu'elle pièce en particulier je ne sais pas :/ , c'est pour ça que je vient donc vous demander votre aide, je vous remercie déjà d'avance.
PS : si je débraye et que j'accélère, elle va monter dans les tours et gueuler correctement