soucis a chaud avec ma derbi

Auteur Sujet: soucis a chaud avec ma derbi  (Lu 921 fois)

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Le 05 Août 2015 à 16:54
Bonjour a tous , une presentation vite fait ....
Je posséde depuis peu une Derbi sanda-Xtréme en euro 2 année 2004 mais avec moteur neuf (environ 800km ) je rencontre un soucis depuis peu , c'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes la moto cale d'un coup tout s'arrête même si je retrograde rien a faire je suis obliger d'attendre une bonne 10 aine de minutes et hop un coup de kik elle es repartis niquel.
Nous avons fait un nettoyage carbu , et remplacer la bougie par une neuve mais cette après midi elle a refait pareil ainsi que changer le CDI
Niveau moteur elle a un carbu de 17.5 avec gicleur de 95 et un pot d'echappement Gianelli .
D'ou sa pourrais venir ? merci bien de vos réponses
Bonne fin d'après midi
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Le 05 Août 2015 à 17:28
salut a toi ,ton haut moteur  a combien de km ? et pourrait indiquer plus de précision sur ta configuration s'il te plait
"les bidons veulent les guidons, laisser les dont qui s'casse les dents.. "
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Le 05 Août 2015 à 19:50
Re,

Alors tout le moteur a environ 800km , nous avonc changer le cdi , la bougie , reglage carbu ..cette aprés midi je suis re partis faire un tour et la elle a tournée niquel pendant 30mn facile puis elle a calé , sauf que la au bout de 2mn et un coup de kik elle et repartis mais a re calé 5mn plus tard donc quand elle et vraiment chaude elle cale

Merci beaucoup de vos réponses
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Le 05 Août 2015 à 20:04
tu l'as acheter neuve ou d'occasion ?
ce que tu me dit la me fait penser a une ou plusieurs amorce de serrage dans ton cylindre ,
pour que tu comprenne bien une amorce de serrage va te stopper la roue (même a 90km/h c'est du vécu :S) pendant 5min impossible de la redémarrer mais contrairement à un serrage complet, ton piston(ou tes segments) ne va pas rester bloquer tu pourra donc kiké et la faire avancé ,il faudra attendre environ 5-10 minute qu'elle refroidisse pour la faire redémarrer ,a ce moment la ton piston sera fragilisé et incitera ton moteur a faire des amorces de serrage jusqu'au serrage complet dans le pire des cas ,et donc bonjour l’état du cylindre ,le mieux que tu puisses faire est de démonter ton haut-moteur et de vérifier cylindre piston (regarde sur internet des exemples de piston/cylindre ayant subit des amorces de serrages pour comparé) si c'est le cas change le ,tiens nous au courant quand tu aura ton haut-moteur entre les mains ,voila tout :)
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Le 05 Août 2015 à 20:18
merci mecaman ,

Ok pas de soucis je le met chez un ami demain qui touche (lol) comparer a moi en mecanique et surtout en electricité et je vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup pour ces renseignements c'est super
sympas
Bonne soirée
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Le 05 Août 2015 à 20:22
Content de t avoir éclairé :) bonne soirée à toi ,et regarde ce que ton pote faire ça pourrais te permettre de le faire si t en a besoin c est la base de l apprentissage "Ce que le singe voit, le singe fait":))
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Le 05 Août 2015 à 20:38
sinon je pencherais aussi sur le niveau de cuve si elle cale redémarre après 5 mn et ainsi de suite une fois que la cuve est vide elle cale tu attend elle se re rempli et tu repart jusqu’à ce qu'elle soit vide donc pour moi dépression/robinet d'essence et ou niveau de cuve

edit: autant pour moi si c'est le niveau de cuve tu ne roulerais pas 30 mn avec avant les premier symptomes par contre démonte ton pot et regarde l'etat de ton piston et segment si tu ne voit pas quelque rayure
« Modifié: 05-08-2015 22:47:55 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
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Le 05 Août 2015 à 22:31
son carbu aurai donc  etait mal réglé alors spirit76 ?
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Le 05 Août 2015 à 22:48
j'ai editer mon message  p!!
sherco replica ipone 2004 !!!

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Le 06 Août 2015 à 00:56
j'avais pas vu desoler sm2! sm2!
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Le 06 Août 2015 à 11:48
Salut,moi je penserai plutot a un probleme de refroidissement qui pousse ton moteur a faire des amorces regarde bien si ton circuit de refroidissement fonctionne bien..ca me la fait a moi sans m'en rendre compte ma pompe a eau avait une fuite sa pissé par le trop plein et mon radia avait une fuite! au bout de 120 bornes plus ou moins javai plus de liquide et j'ai fait une amorce donc verifie bien ton niveau!

bon bricolage  sm2!
moi sans ma moto c'est comme une tartine sans le Nutella
-Barikit 70 gonflé
-pot yasuni cross
-BAC malossi
-Vilo Krd hightec
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Le 06 Août 2015 à 12:10
une fuite ça m’étonnerait ,au coupage du contact la moto fumerai et ne redémarrerai plus , je pencherai plus pour une durite ou un canal du radiateur légèrement boucher , tu a des résidus dans ton bocal de refroidissement ?
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Le 09 Août 2015 à 21:20
Salut tous le monde,

Alors j'ai eu des nouvelles aujourd'hui et en faite il s'agit d'un soucis electrique , c'est que certain fils se denudent et touche surement le cadre avec les vibrations ce qui la fait coupé enfin je voit le bout du tunnel loll
en tout cas merci beaucoup a vous pour vos conseils super sympas de votre part .
Bonne continuation a tout le monde
 

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