Bonsoir,
avant toute chose je précise que je ne connais quasi rien à la mécanique mais je vais tacher d’être clair ^^
Voila j'ai une derbi DRD Xtrem de 2013 édition limité et j'ai après 2100Km décidé de la faire débridé.
Donc je m'emmène chez mon Pro et il me fait dessus la revision (pas pu la faire a 1000km), changement de gicleur + reglage carbu, changement de pignon, vidange et changement d'huile de boite et divers vérification et enfin changement de pot. Original viré pour un Yasuni passage haut avec installation de limitateur de compte tour au cas ou je croiserais des Mr en bleu ^^
Bref avec tout cela mon pro me dit que vais passer de 45km/h ) 90km/h a l'aise et tout ... Je reprend la bête je ne fait que du 60/65km/h et péniblement ...
Mon pro n'aurai t'il QUE changer le pot sans enlevé la rondelle ? ou es que la je suis censé etre au max la
? J'ai déja eu une derbi version 2008 et je me souvient que c'etait un amis qui avais fait mon débridage a 800km, il avais uniquement pété la rondelle du pot et rien qu'avec ca j'avais BIEN plus de km/h directement ...
De plus le pot neuf sent le chaud très rapidement je trouve. Es normal parce qu'il est neuf ? Et il fait un bruit horrible de casserole ...
J'aimerais avoir votre avis pour le pot + ma vitesse peu élevé.
Petite précision : je roule avec de l'huile moteur castrol 2T semi synthétique. Mon pro ma dis qu'avec la moto maintenant débridé je devais roulé tranquille pour vidé le reservoir et rapidement passer au 100% synté au risque de faire mal au moteur. N'y as t'il pas d'autre moyen plus rapide de changer l'huile ? (vidange ou autre du reservoir d'huile ?)
Merci d'avance pour tout ceux qui prendrons le temps de lire et aidé.
Bonne soirée