Mobylette

Auteur Sujet: Soucis de vitesse, chaleur et bruit après débridage par un pro  (Lu 408 fois)

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Le 03 Avril 2014 à 22:39
Bonsoir,

avant toute chose je précise que je ne connais quasi rien à la mécanique mais je vais tacher d’être clair ^^

Voila j'ai une derbi DRD Xtrem de 2013 édition limité et j'ai après 2100Km décidé de la faire débridé.

Donc je m'emmène chez mon Pro et il me fait dessus la revision (pas pu la faire a 1000km), changement de gicleur + reglage carbu, changement de pignon, vidange et changement d'huile de boite et divers vérification et enfin changement de pot. Original viré pour un Yasuni passage haut avec installation de limitateur de compte tour au cas ou je croiserais des Mr en bleu ^^

Bref avec tout cela mon pro me dit que vais passer de 45km/h ) 90km/h a l'aise et tout ... Je reprend la bête je ne fait que du 60/65km/h et péniblement ... 

Mon pro n'aurai t'il QUE changer le pot sans enlevé la rondelle ? ou es que la je suis censé etre au max la ????  J'ai déja eu une derbi version 2008 et je me souvient que c'etait un amis qui avais fait mon débridage a 800km, il avais uniquement pété la rondelle du pot et rien qu'avec ca j'avais BIEN plus de km/h directement ...

De plus le pot neuf sent le chaud très rapidement je trouve. Es normal parce qu'il est neuf ? Et il fait un bruit horrible de casserole ...


J'aimerais avoir votre avis pour le pot + ma vitesse peu élevé.

Petite précision : je roule avec de l'huile moteur castrol 2T semi synthétique. Mon pro ma dis qu'avec la moto maintenant débridé je devais roulé tranquille pour vidé le reservoir et rapidement passer au 100% synté au risque de faire mal au moteur. N'y as t'il pas d'autre moyen plus rapide de changer l'huile ? (vidange ou autre du reservoir d'huile ?)


Merci d'avance pour tout ceux qui prendrons le temps de lire et aidé.

Bonne soirée 

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Le 03 Avril 2014 à 22:53
tu peux rester avec cette huile, je l'ai avec un pot sa va bien mais bon la 100% est mieux quand on est débridé   
c'est sur. Sinon pour ton problème, soit ton réglage carbu est mal fait, (prend un photo de la couleur de ta bougie) sinon il t'a monter le pot sans enlever les brides... se qui m'etonnerais si il ta dis que tu devrais prendre 9*. (on ne parle pas de vitesse sur le forum, c'est interdit)
ah oui et tu peux mélanger les deux huiles tkt, attend d'etre au voyant d'huile pour qu'il n'en reste qu'un peut et met la nouvelle ;)
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Le 03 Avril 2014 à 23:21
Désolé pour la vitesse je ne savais pas ^^

Je vais voir avec lui demain mais j'espere qu'il va me dire que la bride est toujours présente ... Car gagné 15 malheureux km/h pour 400€ de lacher ... Ca fait chier
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Le 04 Avril 2014 à 06:58
Salut,

tu as vérifier si ton limiteur de tours n'était pas activer ?
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Le 04 Avril 2014 à 23:02
Non il n'est pas activé ! J'ai vu avec mon pro cette après midi et visiblement tout est normal. Le fait est, que je conduit encore la moto comme quand elle etait bridé et du coup je ne la pousse pas asser dans les tours et elle n'arrive pas a atteindre une bonne vitesse maximal.

Mais j'ai tenté de la pousser un peu et j'atteint une vitesse plus que correct ^^


En revanche elle sent le chaud très rapidement ca m'inquiete un peu ...
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Le 05 Avril 2014 à 17:03
Ah bah oui, quand tu met un pot faut pousser plus dans les tours !
sinon c'est normale qu'elle chauffe un peut plus tkt pas, si ton refroidissement est bon ya pas de soucis. sur toute les 50 quand tu leur tirent dans tronche sa sent un peut le chaud/liquide de refroidissement c'est normale.