soucis top alu!

Auteur Sujet: soucis top alu!  (Lu 1209 fois)

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Le 04 Mars 2014 à 15:58
bonjour amis motard! j'ai un beta kité en 86 top alu , et tout allais bien , aucun soucis , jusqu'au moment où d'un coup , hop , la moto c'est mise a avoir des ratés et a brouter a mi régime et une fois qu'elle part , pas de soucis en haut régime , et quand je passe la vitesse sa va , en bref des que je suis en haut régime sa va , sinon sa foire! j'ai controler ma boite a clapet , j'avais du jour entre les lamelles et elle étaient un peu bouffées au bout , du coup j'ai changer les clapets et plus de jours , donc boite a clapet ok. j'ai un carbu 28 ysn , avec gicleur de ralenti en 45(que j'ai passer en 42) gicleur principal de 178 (bougie marron chocolat au lait) et mon cran d'aiguille est au 2e cran en partant du haut (j'ai essayer de le mettre au 1er mais sa n'a rien changer) voila je ne sais pas quoi faire! ( et elle pisse du trop plein en bas quand j'ai fini de rouler mais pas au démarage)
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Le 04 Mars 2014 à 16:22
Salut.
Un mauvais réglage de niveau de cuve entraine une carburation trop riche attention donc dans ton cas une fois le flotteur bien réglé à ne pas tourner pauvre.
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Le 04 Mars 2014 à 16:53
j'ai regarder et niveau de cuve ok
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Le 04 Mars 2014 à 16:57
bonjour amis motard! j'ai un beta kité en 86 top alu , et tout allais bien , aucun soucis , jusqu'au moment où d'un coup , hop , la moto c'est mise a avoir des ratés et a brouter a mi régime et une fois qu'elle part , pas de soucis en haut régime , et quand je passe la vitesse sa va , en bref des que je suis en haut régime sa va , sinon sa foire! j'ai controler ma boite a clapet , j'avais du jour entre les lamelles et elle étaient un peu bouffées au bout , du coup j'ai changer les clapets et plus de jours , donc boite a clapet ok. j'ai un carbu 28 ysn , avec gicleur de ralenti en 45(que j'ai passer en 42) gicleur principal de 178 (bougie marron chocolat au lait) et mon cran d'aiguille est au 2e cran en partant du haut (j'ai essayer de le mettre au 1er mais sa n'a rien changer) voila je ne sais pas quoi faire! ( et elle pisse du trop plein en bas quand j'ai fini de rouler mais pas au démarage)

pas comme il faut
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Le 04 Mars 2014 à 18:20
 jai baisser le gicleur de ralentit de 3 points , et jai monter laiguille au dernier cran eet sa fonctionne beaucoup mieu , mais quand je suis en sous régime et que jaccelere sa le refait mais moins quand meme , et le trop plein pisse plus
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Le 04 Mars 2014 à 18:29
ne touches qu'un seul truc à la fois sinon comment veux tu savoir quelle manip aura été bénéfique ou néfaste.
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Le 04 Mars 2014 à 18:42
le trop plein avait arreter de pisser , et bon la moto fonctionne bien , quand je roule normalement , sa broute un peu avec des ratés mais presque plus et quand sa part nickel , jenchaine les vitesses et 0 soucis , et quand je suis en 3eme en sous régime et que je met poignée dans l'angle , jusqu'a 1/4 du régime nickel , ensuite sa broute avec des ratés jusqu'a la plage 1/2 et apres nickel mais la , le trop plein c'est remis a pisser et je ne sais pas comment vérifier le niveau de cuve car je n'ai pas eu de notice avec le carbu
« Modifié: 04-03-2014 19:32:18 par max13 »
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Le 04 Mars 2014 à 19:37

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Le 04 Mars 2014 à 20:33
je vérifierais demain , mais il ma semblé que le niveau de cuve etais bon , sinon en admettant que le niveau de cuve est ok , d'ou sa pourrait venir?
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Le 04 Mars 2014 à 21:04
çà pisse donc c'est pas bon!
je t'ai dis que si le niveau de cuve n'est pas bon et bien çà joue sur la richesse.
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Le 04 Mars 2014 à 21:18
daccord , je vais vérifié demain si il y a pas une merde qui empeche les flotteurs de bien bouger , et je vais faire en sorte de bloquer l'axe des flotteurs pour ne pas qu'il se balade ais si c'est ni l'un ni l'autre quesqui peut faire que mon niveau de cuve est mauvais?
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Le 05 Mars 2014 à 09:42
t'as une languette sur le flotteur au niveau du pointeau, en la tordant de quelques dixièmes de millimètres dans un sens ou dans l'autre tu joues sur le niveau d'essence dans la cuve du carbu.
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Le 05 Mars 2014 à 14:39
ok , je vais essayer de la tordre un poil vers le bas pour etre un peu moins riche et je vous dirrais
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Le 05 Mars 2014 à 16:11
Yop !
je profite de mon expérience très récente (d'hier) sur mon smx top alu 86, j'avais moi meme un problème de niveau de cuve dès le départ (alors qu'on a chercher le problème au niveau du gicleur principal), les symptômes ne sont pas les meme que tu as, la moto tourne très normalement (en bas régime comme en haut régime) tant qu'il y a de l'essence (logique) et une fois que ta cuve est "vide" et se remplie mal (a cause du mauvais réglage de niveau de cuve) tu as un problème type "panne d'essence" et tu peux pas démarrer avant 1/2min, le temps que ta cuve se remplisse..

essaye avec un gicleur plus petit aussi pour commencer, 178 ça me parrait énorme  ??? après je vois pas trop, je suis venu témoigner parce que j'ai eu un problème de cuve sur mon top alu 86 que j'ai régler, mais autrement, a part le boisseau trop long, je vois pas ce que ça pourrait être
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Le 05 Mars 2014 à 18:53
mon niveau de cuve déconnais , c'étais bien sa , j'ai redresser un peu la languette , la moto tourne nickel , et 5 min après j'ai serrer.... je sais pas si sa vient de sa... mais bon , j'ai tiré le kit pendant 8 mois donc je trouve que j'ai bien roulé avec...
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