Soupçon amorce sur Derbi Senda,demande avis

Auteur Sujet: Soupçon amorce sur Derbi Senda,demande avis  (Lu 613 fois)

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Le 11 Septembre 2015 à 13:27
Salut à tous,

Je possède un Derbi Senda,j'ai deja fait une amorce cet été et j'ai donc changé tout mon haut moteur (cylindre/piston/culasse,ainsi que les différents joints) et ai été très minutieux sur le rodage (laisser chauffer le moteur,ne pas depasser les 4000 tours/min,monter doucement en allure,et fait plus de 800km).
Tout à l'heure en rentrant des cours,j'ai eu une perte de puissance,ma moto cale dans les tours bas et galère a monter en régime.. J'ai coupé le moteur,et en kickant à la main il y a comme un bruit de frottement... A noter que ma roue ar ne s'est pas bloqué..
De plus,en roulant il y a comme un "sifflement"

J'aurais besoin de vos avis à ce sujet svp.

Je suis en :
-haut moteur origine
-carbu 14 (aucune idée de la taille du gicleur)
-transmission 14*43
-pot débrider (mais je ne connais pas le model)
(à fond de gaz je prend 85km/h environ)
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Le 11 Septembre 2015 à 14:12
salut tu as refait tes réglage carbu?

purge du liquide de refroidissement bien faite?

ta changé ta cage a aiguille du pied de bielle
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Le 11 Septembre 2015 à 14:28
Oui,tout a été refait.

Je vient de demonter mon haut moteur... J'ai des traces noires verticales... ça pue l'amorce :(
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Le 11 Septembre 2015 à 14:53
salut oui mais ce qui me parrait bisard c'est que tout a ete fait dans les regle et que c'est venu subitement  ???

peut tu posté une photo de ton piston  :)
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
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Le 11 Septembre 2015 à 15:01
J'arrive pas à mettre de photo :/

Après inspection,le "sifflement" m'as l'air de venir du bas moteur...

J'ai deposé mon haut moteur,puis j'ai jouer avec le kick,il est relativement dur.. et j'entend comme un frottement.

Vous pensez que j'aurais pu baiser mon haut moteur suite à un soucis dans le bas moteur (type roulement HS,ou joint Hs) ?
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Le 11 Septembre 2015 à 15:04
c'est possible si tu a de la merde qui se balade dedans comme un morceau de bague de tes roulement une aiguille de tête de bielle ;)
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
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Le 11 Septembre 2015 à 15:06
A premiere vue il n'y a rien...

Est-ce compliqué de de verifier ça ?

EDIT:
En jouant avec le kick,ça s'est "débloqué"..
Maintenant,le kick réagis normalement,sans frottement ni bruit.
J'ai remonter mon HM,j'ai demarré ma méca sans aucun soucis.. A part mon liquide de refroidissement qui pisse (entre ma culasse et mon cylindre). J'ai bien serré ma cullasse (mais pas trop) et ne pense pas avoir oublié de joints. ça pourrais venir de quoi ?
« Modifié: 11-09-2015 20:16:59 par guiche »
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Le 12 Septembre 2015 à 00:36
tu est sur de ne pas avoir oublier de joints?
bon la culasse, il ne faut pas la bloqué comme un malade mais serre la bien.

le mieux reste de le faire a la clé dynamométrique en suivant les préconisations du constructeur, perso je fait sa et aucun soucis
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Le 12 Septembre 2015 à 08:33
Il ne me semble pas avoir oublié de joint

Et le soucis c'est que je n'ai pas de clé dynamo :/
 

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