Sondage

Comment réparer un starter sur 50 à boite ?

acheter autre piece ?
0 (0%)
réparer l'origine ?
0 (0%)

Total des votants: 0

Starter mécaboite

Auteur Sujet: Starter mécaboite  (Lu 976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2011 à 23:46
Bonjour , voila j'ai une Rieju Smx , et je viens de casser mon starter . Je ne mis connais pas beaucoup en moto , et surtout pas en mécanique  .On est bientot en hiver et si je ne le répare pas , c'est pas en kikan que je vais la démarer . Et comme chacun le sais , rien que pour réparer une bobiol comme sa les garages vous pique 50 euro ! Et sa , sa me fait chier . Donc si quelqu'un sais comment on peut le réparer je suis à l'écoute .
Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hrd sonic 2001
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2011 à 23:51
Déjà le starter n'est pas obligatoire à chaque démarrage , c'est une aide à démarré si tu as du mal .
Si tu nous disez quelle partis du starter as tu cassez , on pourras t’aidai plus ;=)
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Alaise Breizh
  • Rocktro aprila RS monobras rs2 matrix TRektro
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2011 à 23:58
Si tu la casséau niveau ou tu leve ton starter tes dans le gros cac desole de te dire sa mais vas sur 50occaz il y en a pas chere :-)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2011 à 23:59
Oui je sais bien étant donner qu'il me suffit simplement de kiké pour démarré ^^ . mais un ami ma dit que en hiver , c'était meme pas la peine d'essayer de démarrer comme sa , sa ne marcherai pas . Alors ce qui est cassé c'est la petite molette en dessous l'embrayage , que l'on pousse quant la moto ne démarre pas avec un simple kick ( désolé je mis connais pas trop , j'éspère que tu ma compris ^^ )
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hrd sonic 2001
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 00:03
Ha dans ce ca , tu pourras racheté un levier ça ne coute pas très cher je croit ( enfin sur carbu phva)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 00:08
Et comment on l'installe ? car je ne mis connais pas du tout . Enfin je sais faire quand onme dit comment faire ^^
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hrd sonic 2001
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 00:12
Tu as quoi comme type de carbu ?
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 02:04
Juste le cable a changer, tu le suit tu va voir il arrive a ton carbu ( qui doit être un 16 do )
Tu verra une vis sur le chapeau noir du starter, tu la retire, une petite pièce va venir, tu fait attention au ressort le perd pas et voit comment c'est monté, retire le cable de la et de ta poignée au guidon, et remplace le !
Refait le montage dans le sens inverse du démontage !

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 09:39
Oui carbu d'origine . Et bien écoute merci du coup de main , je vais essayer :) . un cable comme sa , sa s'achète d'en n'importe quel garage ?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 10:10
un topic te suffis pas ???

retourne lire les règles si tu n'as pas compris le fonctionnement du forum!

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire